Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croatie: Recettes croates

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Croatie: Recettes croates

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mart'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ustaritz

Posté le: 08 Jan 2006 [15:07]     Sujet : Croatie: Recettes croates

COTES D'AGNEAU A LA CROATE

Aprés avoir visiter ce beau pays, je vous donne une recette que j'ai apprise et que j'ai faites à 2 reprises et je peux vous dire que c'est excellent.
Pour 4 personnes
4 pommes de terre, 2 petites aubergines, sel, poivre, 200g d'haricots verts, 1 carotte, 5 tomates, 3 gousses d'ail, 1 branche d'origan, 1 brin de thym, 8 casoupe d'huile d'olive, Paprika, 8 cotes d'agneau, 2cacafé de romarin.

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau. Lavez les aubergines, coupés les en rondelles, salez les pour les faire dégorger. Lavez les haricots et cuisez les à l'eau bouillante salée.

Pelez la carotte et détaillez la en batonnet. Ebouillantez les tomates. Passez les sous l'eau froide et pelez les, puis les épépinez et les coupez.Pelez et émincez l'ail. Egouttez les aubergines et essuyez les.

Lavez zt hachez l'origan et le thym. faites dorer dans 6 cA soupe d'huile, l'ail puis les aubergines, que vous disposez ensuite sur du papier absorbant. Pelez les pommes de terre en rondelles.

Dans une poele, faites sauter les haricots, les carottes et les tomates puis les pommes de terre avec 2 ca soupe d'huile d'olive. Remettez les aubergines, ajoutez l'origan et le thym. Saupoudrez de paprika.

Tranvasez le tout dans un plat à gratin et maintenez au chaud à four doux (15OC th 5). Parsemez les cotes de romarin. Poivrez les, fiates les cuires sans matière grasse, salez les. Posez les sur les légumes. Servez.

C'est un plat un peu long à faire à cause des légumes qu'il faut faire cuire, mais l'avantage il peut se préparer la veille et il ne sera que meilleur le lendemain. Recette à budget moyen Je me suis régalé

Version imprimable de cette page
mart'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Jan 2006 [09:54]    

Voila la suite de la croatie.

LAPIN A LA MODE DE SINJ

Un lapin, 1 gousse d'ail, du lard, quelques graines de poivre, du romarin, un verre d'huile, un demi verre de vinaigre, un demi verre de vin rouge, 3 morceaux de sucre, sel.

Le lapin lavé, pique le avec l'ail et le lard que l'on aura découpé en minces tranches.
Sale abondemment, place le gibier dans un plat et arrose le d'un demi verre d'huile et de vinaigre parseme de grain de poivre et garnit le avec le romarin.

Cuire à feu moyen pendant 3/4 d'heure.
Ensuite à feu doux, arrose le avec le reste d'huile, ajoute le vin et les 3 morceaux de sucre. Cuire jusqu'a réduction du jus.

linette83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: VAR

Posté le: 16 Aoû 2006 [16:45]    

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'aime bien toutes ces recettes, néamoins je voudrais savoir s'il y a qualq'un qui connait la recette des "cevapcici" ou "zagrebacki", c'est des plats croate, délicieux
merci

Iulia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Sep 2006 [14:40]    

Cevapi ou Cevapcici n'est pas un plat croate, desolee. C'est un plat qu'on mange dans toute l'ex-Yougoslavie, surtout en Serbie, en Croatie, en Bosnie, a Montenegro et a Macedoine. La recette et partout la meme et c'est tres facile a faire (sinon, moi je suis Serbe de Belgrade)

Tu prends la viande hachee et tu la melamnge avec des oignons haches, mais tres fins. Tu melange le tout et quand c'est bien melange, tu fais des batons de la viande (tu l0enroule entre tes 2 maisn et tu fais un baton epais) et tu les fais cuire a l'huile dans un poele. Voila, c'est tout! Bien sur, il faut aussi mettre du sel et du poivre dans la viande!

Bon appetit Heureux

mart'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Sep 2006 [17:00]    

POIVRON FARCI AU FROMAGE DE BREBIS

pour 4 personnes :

4 poivrons jaunes, 300 g de fromage de brebis, 3 petites tomates, 2 échalottes, 3 gousses d'ail, 2 càsoupe d'huile d'olive, 60 g d'olives vertes, 60 g d'olives noires, sel poivre, 1 càsoupe de persil haché, 1 cà soupe dde thym frais.

Coupe les poivrons en deux et élimine les graines. Lave les, essuie le chair avec du papier absorbant et mets les de coté. Ecrase le fromage de brebis à la fourchette dans un plat peu profond.

In cise les tomates en croix, ebouillante les puis passer les sous l'eau froide et pèle les. Elimine les pédoncules et pépins, détaille la chair en petits dés, et mélange les au fromage de brebis écrasé.

Pèle les échalottes et émince les. Pèle l'ail, haché menu, puis écrase le à la fourchette.
Chauffer dans une poele 1 càsoupe d'huile d'olive et fais fondre les échalottes.

Ajoute l'ail, fais revenie brièvement, puis mélange le tout au fromage de brebis.
Démoyaute les olives, hache les et mélange les egalement au fromage? Sale poivre et ajoute les herbes.

Fourre les moitié de poivrons avec cette farce en la pressant légèrement. Enduit d'huile d'olive le fond d'un plat à gratin, place y les poivrons farcis.
Préchauffe le four à 2OO°C therm 6-7 pendant 30 minutes.

mart'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Sep 2006 [17:01]    

SOUPE DALMATE

1/4 de soupe d'os, 60 g de macaroni, 60 g de beurre, 40 g de farine, 10 g d'ail, 20 g de parmesan.

Les macaronis doivent etre cuits dans de l'eau salée.
Entre temps faire des boulettes à frire avec le beurre et la farine.
Rissole l'ail jusqu'à ce qu'il deviennent jaune.

Ajoute à la soupe les boulettes et l'ail, sale et laisse cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

A la fin ajoute les macaronis et parsème de parmesan.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Croatie: Recettes croates
Page 1 sur 1