Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Tarte aux Noix de Saint Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tarte aux Noix de Saint Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: provence alpes cote d'azur

Posté le: 24 Mai 2003 [22:51]    Sujet : Tarte aux Noix de Saint Jacques

Très Heureux salut
voici une petite tarte bien sympatique a faire et surtout a manger

Tarte aux Noix de Saint Jacques
Pour 4 personnesPréparation : 20 minutesCuisson : 30 minutes - 250 g de Pâte brisée.- 3 Blanc(s) de poireau(x).- 12 Noix de Saint-Jacques.- Sel, poivre.- 30 cl de Crème fraîche liquide.- 3 Oeuf(s).- 40 g de Beurre.- 2 pincée(s) de Noix de muscade.
Préchauffez le four à 220°C (th. 6/7).Beurrez une tôle à tarte.

Lavez les blancs de poireaux. Coupez-les en rondelles.

Dans une poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez les blancs de poireaux. Faites-les cuire 10 minutes avec un peu d'eau. Salez et poivrez. Egouttez les poireaux. Réservez.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec la crème et la muscade. Salez et poivrez.

Abaissez la pâte. Piquez le fond avec une fourchette. Répartissez les noix de saint jacques. Ajoutez les poireaux. Versez dessus l'appareil.

Enfournez pour 20 à 30 minutes.

bonne appetit Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
liline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 30 Avr 2004 [18:43]    Sujet : Re: Tarte aux Noix de Saint Jacques

Coucou Niandra,

J'avais préparé cette recette un soir en rentrant tard du travail.
Le matin j'avais mis à décongeler des blancs de poireaux et noix de St jacques (sans corail). Ainsi la préparation ne m'a pris que quelques minutes pour un résultat épatant.
On a dévoré cette tarte à deux!

Merci pour cette recette (Je suis une fan de tes recettes. Un grand Merci à toi!)

Bisous

souci

Liline

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tarte aux Noix de Saint Jacques
Page 1 sur 1