Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amandes..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amandes..

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nath69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Jan 2006 [14:10]     Cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amandes..

bonjour a toutes et a tous,

tout d'abord, bonne année 2006, et tous mes voeux de bonne santé....

ensuite, je suis l'heureuse marraine d'un ptit gars de presque 5ans qui nalheureusement est multi allergique.
Ce petit garcon est très gourmand, et il est trés heureux lorsque je lui confectionne des petites douceurs.... et c'est pour moi un régal de le voir dévoré toutes les petites patisseries de je lui confectionne avec beaucoup d'amour;.

mon probléme est les suivant en cette période de galette et brioche des rois:
je suis a la recherche d'une recette de brioche simple que je puisse adapter a ses diverses et nombreuses allergies, car après 2 ou 3 essais infructueux, je n'ai pas hélas trouver de recette me permettant d'avoir une pate à brioche qui "léve' bien, et ce malgré l'utilisation de levure pour brioche, ma pate ne "lève" pas, même en les faisant reposer dans une pièce chaude et couverte d'un linge, elles ne gonflent pas et de ce fait mes "brioches" restent dures et inmangeables.....et mon filleul est a chaque fois très déçu...j'aimerai tellement réussir une sorte de brioche pour qu'il puisse enfin faire le gouter des rois à l'école comme ses petits camarades...

alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil, et merci d'avance

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Jan 2006 [11:24]     Re: cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amand

à mon avis il vaut mieux mettre une croix sur l'idée qu'on se fait de la brioche traditionnelle telle qu'on la connais avec de la farine de blé c'est impossible à faire la farine sans gluten ne léve pas qu'on se le dise
confus (ennuyé) désolée mais c'est impossible les pains et les brioches ont une mie plus serrée et franchement j'ai pas encore réussi à trouver une recette qui fasse illusion

par contre on peut faire des gateaux de tous sortent qu'on peut faire cuire dans un moule en forme de couronne pour faire courone des rois le truc c'est la levure et le blanc d'oeuf battu en espérant qu'il ne soit pas allergique
dans les recettes ci dessous on peut adapter en remplaçant les ingrédiants qui ne conviennent pas
tu trouveras surement d'autres recettes en tapant : gateau sans ... et ... dans la recherche
je fais cuire dans une MAP mais dans un four classique ça marche aussi
bon courage et tiens nous au courant des te essaies
valie57

Fondant des îles à la noix de coco de nioumi

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 200 g de noix de coco râpée
- 250 g de sucre en poudre
- 6 oeufs
- 250 g de crème fraîche
- 30 g de Maïzena
- 1 gousse de vanille
- des copeaux de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une terrine, travailler ensemble la noix de coco, la vanille, le sucre, la Maîzena et la crème fraîche.

Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.
Ajouter délicatement les blancs battus en neige ferme.

Mettre au four à 200°C pendant 15 mn, puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire encore 15 mn.

Servir le gâteau tiède ou froid, recouvert de copeaux de chocolat

GATEAU AU CHOCOLAT

50 g de maïzena
50 g de fécule de riz
100 g de mix pâtisserie
4 œufs
2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
100 gr de beurre ou margarine
100 de sucre en poudre
200 gr de chocolat fondu au bain marie

dans une terrine malaxer le beurre ramolli et les jaunes d'œufs et les sucres
lorsque le sucre est fondu ajouter les farines la levure mélanger
puis ajouter le chocolat fondu
battre les œufs en neige très ferme mélanger délicatement à la pâte en la soulevant sans tourner
faire cuire programme 8 couleur claire 35 mn
démouler tiède décoller le gâteau des parois au préalable

GATEAU AUX MARRONS
100 g de maïzena
100 g de mix pâtisserie
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
80 gr de beurre
100 de sucre en poudre
200 gr de crème de marron à la vanille

dans une terrine malaxer le beurre ramolli et la crème de marron
ajouter les jaunes d'œufs le sucre et le sucre vanillé
lorsque le sucre est fondu ajouter les farines la levure mélanger
battre les œufs en neige très ferme mélanger délicatement à la pâte en la soulevant sans tourner
faire cuire programme 8 couleur claire 35 mn
démouler tiède décoller le gâteau des parois au préalable

Gâteau noix de coco ananas

4 oeufs
100 gr de sucre roux en poudre
75 gr de beurre ou margarine autorisée
2 sachets de sucre vanillé
200 gr de noix de coco rapée
jus d'ananas (environ 1/2 verre)
4 tr d'ananas en petits dés
200 gr de maizena ou farine sans blé (j'utilise le coté fécule pour mesurer en général je fais moitié moitié des 2 farines)
1 sachet de levure chimique autorisée

mélanger les jaunes les sucres et la matière grasse puis ajouter la coco rapée mélanger ajouter l'ananas et le jus mélanger ajouter la farine et la levure puis les blancs en neige incorporer délicatement

je fais cuire avec une (MAP)machine à pains quigg programme 8 croute claire surveiller (environ 45 mn peut être moins)

datie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Jan 2006 [18:53]     Re: cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amand

Bonjour, moi aussi je suis maman d'une petite fille de 3ans qui va faire sa galette des rois a l école.Il existe des pates feuilletees a base de beurre sans huile,sans oeuf,car elle aussi elle et allergique a l'oeuf,arachide,noisette.J'ai quelques recettes si sa interresse.Bon courage.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2006 [09:45]     Re: cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amand

je prends toutes les recettes et j'adapte aprés

mais le plus dur en cuisine c'est que la farine sans gluten ne lève pas bien du tout et le substitut d'oeuf n'aide pas vraiment à la levée de la pâte non plus tous les gateaux que j'obtiens ont une mie plus compacte et plus dense et on tendance dessécher plus vite la farine de riz fait des gateaux qui s'émiettent plus une vraie galère pour faire quelque chose de bien

je n'ai toujours pas réussi quelque chose qui ressemble à de la brioche c'est plutot de l'ordre du gateau ou du cake

par contre je trouve que le lait de soja remplace bien le lait dans les gateaux à condition de ne pas y être allergique non plus hélas
valie57

Invité

Posté le: 18 Fév 2006 [13:55]     Re: cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amand

Bonjour je suis intolérante au gluten et j'arrive à faire des brioches, bien évidemment elles ne sont pas aussi légère, mais elles ont le goût et elles sont bonnes. Sinon il existe des brioche sans gluten que l'on trouve dans les magasins bio où dans certaines pharmacies.

Si ça vous intéresse je peux vous donner d'autres recettes que celle de la brioche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Cherche recette brioche sans gluten/oeufs/arachide/amandes..
Page 1 sur 1