Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai réussi ma brioche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painj'ai réussi ma brioche

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanounetteneuilly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Jan 2006 [11:41]     j'ai réussi ma brioche

228g de lait
1 cc de sel
15g de sucre
60g de beurre
400g de farine t55
1,5cc de levure deshydatée

Voilà j'ai une sp et un délice

Nanou

Version imprimable de cette page
steffyd
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Jan 2006 [19:08]     Re: j'ai réussi ma brioche

bonjour !

merci pour ta recette mais pourrais tu m'en dire plus?
je n'en ai jamais faite et j'ai pas de map (machine à pains), tu l'as faite comment?

pour la cuisson, sur combien était la T° du four, la durée?

en fait je voudrais si ça t'embete pas ton mode operatoire.

merci d'avance!

multicuiseur du chef
nanounetteneuilly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Jan 2006 [07:54]     Re: j'ai réussi ma brioche

Coucou,

Je possède une SP et donc j'ai pris le programme 1 qui est donc le programme normal, durée 3h entre le petrissage, la levée et la cuisson, j'ai un Th de 53.
J'ai mis les ingrédients dans l'ordre et voilà.
A+

Nanou

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Jan 2006 [23:41]     Re: j'ai réussi ma brioche

Bonsoir,
Pour une fois j'ai réussi aussi ma brioche (en MAP MARIE-NO).
Voilà la recette, une recette que j'ai adaptée d'après un livre normal (brioche très fine pour 1 kg de pâte) pour une brioche de 700 gr (738 au départ, 693 après cuisson).
Dans le fond de la MAP :
150 gr de lait à peine tiède (environ 15 cl) + 4 jaunes d'oeufs battus (environ 80 gr)
35 gr de sucre en poudre (j'aurais pu en mettre plus)
5 gr de sel
Au-dessus :
350 gr de farine Type 65 (blanche bio) (avec la Type 45 ça doit donner le même résultat je pense, peut-être même plus léger)
1 sachet de Brio..in
J'ai mis ma MAP sur programme "pâte" (programme Cool
J'ai laissé se dérouler le programme (1 h 30 mn)
Au bout de ce temps,
J'ai redémarré le programme "pâte" et j'ai ajouté 115 grammes de beurre demi-sel en dés à température de la pièce et une petite pincée de vanille sucrée en poudre. (Ce programme permet de prolonger la levée en fin car il ne comporte pas de cuisson).
J'ai laissé se dérouler une deuxième fois le programme pâte.
A la fin de ce programme, j'ai mis cuisson (programme 12) pendant 1 heure.
Le résultat est bien. Peut-être pas assez sucré pour certains. La pâte est assez filante, en tout cas beaucoup plus que ce que j'obtenais avec mes autres recettes où celà tenait plus du gâteau levé que de la brioche.
Pour simplifier le programme, je l'essaierai avec le programme pain français qui lors de la deuxième phase ne pétrit pas mais enlève simplement l'air en trop, et j'ajouterai le beurre lors de la sonnerie après première levée. De plus, celà m'occasionnera moins de manipulations.
La recette d'origine provient du livre "Pains et Viennoiseries" chez Dormonval, elle contient des oeufs entiers que j'ai remplacés par les jaunes uniquement, et du beurre doux que j'ai remplacé par du beurre 1/2 sel.
Essayez-la, je pense que vous ne serez pas déçues.
Bonne nuit à toutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painj'ai réussi ma brioche
Page 1 sur 1