Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai réussi ma brioche

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painj'ai réussi ma brioche

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanounetteneuilly
Membre Génial
Membre Génial


Age: 43
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 339


Posté le: 08 Jan 2006 [11:41]     j'ai réussi ma brioche

228g de lait
1 cc de sel
15g de sucre
60g de beurre
400g de farine t55
1,5cc de levure deshydatée

Voilà j'ai une sp et un délice

Nanou


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
steffyd
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 33
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 161


Posté le: 08 Jan 2006 [19:08]     Re: j'ai réussi ma brioche

bonjour !

merci pour ta recette mais pourrais tu m'en dire plus?
je n'en ai jamais faite et j'ai pas de map (machine à pains), tu l'as faite comment?

pour la cuisson, sur combien était la T° du four, la durée?

en fait je voudrais si ça t'embete pas ton mode operatoire.

merci d'avance!


_________________
MAP: FAR marie no TH 50 et bifinett 2232 TH 54
kenwood prospero km 266
lagrange 5 en 1
multicuiseur du chef
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
nanounetteneuilly
Membre Génial
Membre Génial


Age: 43
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 339


Posté le: 09 Jan 2006 [07:54]     Re: j'ai réussi ma brioche

Coucou,

Je possède une SP et donc j'ai pris le programme 1 qui est donc le programme normal, durée 3h entre le petrissage, la levée et la cuisson, j'ai un Th de 53.
J'ai mis les ingrédients dans l'ordre et voilà.
A+

Nanou


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 5309


Posté le: 13 Jan 2006 [23:41]     Re: j'ai réussi ma brioche

Bonsoir,
Pour une fois j'ai réussi aussi ma brioche (en MAP MARIE-NO).
Voilà la recette, une recette que j'ai adaptée d'après un livre normal (brioche très fine pour 1 kg de pâte) pour une brioche de 700 gr (738 au départ, 693 après cuisson).
Dans le fond de la MAP :
150 gr de lait à peine tiède (environ 15 cl) + 4 jaunes d'oeufs battus (environ 80 gr)
35 gr de sucre en poudre (j'aurais pu en mettre plus)
5 gr de sel
Au-dessus :
350 gr de farine Type 65 (blanche bio) (avec la Type 45 ça doit donner le même résultat je pense, peut-être même plus léger)
1 sachet de Brio..in
J'ai mis ma MAP sur programme "pâte" (programme Cool
J'ai laissé se dérouler le programme (1 h 30 mn)
Au bout de ce temps,
J'ai redémarré le programme "pâte" et j'ai ajouté 115 grammes de beurre demi-sel en dés à température de la pièce et une petite pincée de vanille sucrée en poudre. (Ce programme permet de prolonger la levée en fin car il ne comporte pas de cuisson).
J'ai laissé se dérouler une deuxième fois le programme pâte.
A la fin de ce programme, j'ai mis cuisson (programme 12) pendant 1 heure.
Le résultat est bien. Peut-être pas assez sucré pour certains. La pâte est assez filante, en tout cas beaucoup plus que ce que j'obtenais avec mes autres recettes où celà tenait plus du gâteau levé que de la brioche.
Pour simplifier le programme, je l'essaierai avec le programme pain français qui lors de la deuxième phase ne pétrit pas mais enlève simplement l'air en trop, et j'ajouterai le beurre lors de la sonnerie après première levée. De plus, celà m'occasionnera moins de manipulations.
La recette d'origine provient du livre "Pains et Viennoiseries" chez Dormonval, elle contient des oeufs entiers que j'ai remplacés par les jaunes uniquement, et du beurre doux que j'ai remplacé par du beurre 1/2 sel.
Essayez-la, je pense que vous ne serez pas déçues.
Bonne nuit à toutes.


_________________
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painj'ai réussi ma brioche
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Brioche avec de la maïzena . Conseil svpBrioche avec de la maïzena . Conseil svp. 
 Brioche parisienneBrioche parisienne. 
 Recette Thermomix: BriocheRecette Thermomix: Brioche. 
 Une bonne recette de brioche (robot kitchenaid)Une bonne recette de brioche (robot kitchenaid). 
 Brioche bien gonfléeBrioche bien gonflée. 
 Map la fournée moulinex: BriocheMap la fournée moulinex: Brioche. 
 Quarkbrot (Brioche au fromage blanc)Quarkbrot (Brioche au fromage blanc). 
 Brioche espagnole (ensaïmada à la fleur d'oranger)Brioche espagnole (ensaïmada à la fleur d'oranger). 
 Brioche tressée à la mainBrioche tressée à la main. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité