Retrouver un transit normal | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilimane Nouveau Membre

| |
 |
mireille1 Membre Génial

| Posté le: 08 Jan 2006 [10:11] Re: retrouver un transit normal | |
| mange deux ou trois kiwis par jour, tu verras tu n'auras plus aucun problème de transit et en plus c'est plein de vitamines.
Si tu n'aimes pas les kiwis, il y a aussi les pruneaux 
| |
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 08 Jan 2006 [11:11] Re: retrouver un transit normal | |
| Coucou (juste en passant),
Les recettes à base d'épinards aussi !! (Lasagnes ?)
Tu as peut-être fait une cure d'antibiotiques ? dans ce cas il faut refaire la flore intestinale... hem ce n'est pas très bon mais le jus de chou... ça marche.
@+
Zoh
|
|
|
 |
carineela Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 231
| Posté le: 08 Jan 2006 [11:50] Re: retrouver un transit normal | |
| Pour le pain tu peux prendre du complet ou au levain, et des biscottes aux fibres car ça facilite le transite intestinal.
Il y a la compote bien sur, en plus il y en a qui sont allégées en sucre et très bonnes.
| |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 08 Jan 2006 [12:41] Re: retrouver un transit normal | |
| Boire beaucoup (2-3 litres par jour) et faire des abdos!
Ca fait fonctionner tous les muscles du ventre...
|
|
|
 |
mamiebourg Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 983
| Posté le: 08 Jan 2006 [12:58] Re: retrouver un transit normal | |
| J'ai trouvé un truc qui me permet de ne plus prendre de laxatif
je prend à jeun une petite bouteille d'Actimel de chez Dan***e 0% tous les matins, si tu le prends dans la journée cela ne fait pas le même effet, et ensuite tu peux prendre ton petit déjeuner habituelle, mais bien sur manger équilibré avec des fruits et des légumes.
Je pense qu'une autre marque est équivalent, moi j'ai essayé depuis 1 ans et 1/2 et je n'ai plus de problèmes. En plus je n'ai pas été enrhumée l'hiver dernier, et je touche du bois n'y cette année. je précise que je ne fais pas la piqure de la grippe.
Le médecin est sceptique mais m'a dit puisque ça marche vaut mieux ça qu'un laxatif.
Bonne journée
| _________________
mamiebourg |
|
 |
mamiebourg Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 983
| Posté le: 08 Jan 2006 [13:03] Re: retrouver un transit normal | |
| J'ai trouvé un truc qui me permet de ne plus prendre de laxatif
je prend à jeun une petite bouteille d'Actimel de chez Dan***e 0% tous les matins, si tu le prends dans la journée cela ne fait pas le même effet, et ensuite tu peux prendre ton petit déjeuner habituel, mais bien sur manger équilibré avec des fruits et des légumes.
Je pense qu'une autre marque est équivalent, moi j'ai essayé depuis 1 an et 1/2 et je n'ai plus de problèmes. En plus je n'ai pas été enrhumée l'hiver dernier, et je touche du bois n'y cette année. je précise que je ne fais pas la piqure de la grippe.
Le médecin est sceptique mais m'a dit puisque ça marche vaut mieux ça qu'un laxatif.
Bonne journée
| _________________
mamiebourg
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1633
| Posté le: 09 Jan 2006 [20:03] Re: retrouver un transit normal | |
| Mes petits trucs: les sons d'avoine et de blé (en mag bio) qe tu mélanges à du fromage blanc ou yaourt au BA, le matin à jeun ou avant les repas ou le soir au coucher! ça marche aussi avec les flocons d'avoine non cuits.
un jus de citron tiède avec du miel à jeun, des pruneaux trempés une nuit dans l'eau tiède, tu bois l'eau à jeun et tu consommes les pruneaux avant les repas. le café noir avec du miel à jeun.
Se masser le ventre doucement dans le sens des aiguilles d'une montre après le petit déjeuner.
l'eau d'Hé.ar. Manger des céréales complètes et des légumes à tous les repas et plus de problèmes!! NE PAS OUBLIER D'éLIMINER LA BAGUETTE BIEN BLANCHE AU PROFIT DU PAIN COMPLET...
Marichoco.
| |
|
 |
SGC Membre Hyper Actif

| Posté le: 10 Jan 2006 [20:47] Re: retrouver un transit normal | |
| Limiter au maximum les huiles, eviter toutes les cereales avec gluten (donc le pain, blanc ou complet), et arreter les produits laitiers.
Favoriser des legumes frais, des cereales completes, et des fruits frais (de preference en dehors des repas).
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Jan 2006 [16:24] Re: retrouver un transit normal | |
| De mon avis le pain complet est a privilégier car il est fait de farines complètes donc riches en fibres, et qi dit fibres, dit bon transit. les yaourts au bifidus peuvent également aider .
SGC... pourquoi éviter le gluten dans ce cas de figure?
Marichoco.
| |
|
 |
SGC Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Jan 2006 [00:12] Re: retrouver un transit normal | |
| Pourquoi eviter le gluten: parce que c'est de la colle.
Je m'explique. Le gluten est une proteine vegetale qui a la propriete de se mettre en reseau compact avec l eau. c'est grace a ce reseau que le pain monte. Plus de gluten, et le pain sera plus structure. Pas de gluten, et le pain monte difficilement.
Mais cette propriete de mise en reseau est telle qu'il agit comme une colle. Par exemple, a l ecole, quand on a plus de colle, on nous apprend (et ca marche tres bien) de faire de la colle en diluant simplement de la farine blanche avec de l eau. De meme, le seitan est obtenu a partir du rincage de la farine de ble pour n en garder que le gluten, et le resultat obtenu est un bloc compact.
On peut imaginer l effet du gluten se mettant en colle dans l estomac et les intestins...
Bien sur, la farine de ble complete contient moins de gluten que la farine blanche, et plus de fibres, ce qui limite l effet colle. Mais dans le cas de constipation, ca fait toujours un rapport fibre/gluten desavantageux.
Il faut donc plutot favoriser les cereales completes pour leur fibres, mais contenant moins de gluten, ou pas de gluten. Comme par exemple le riz complet (sans gluten), ou bien de vielles varietes de ble comme le kamut et l epeautre qui contiennent du gluten mais en quantite moindre.
Le probleme du ble moderne, et surtout du ble utilise pour les farines dites panifiables, et blanches dans le pire des cas, c'est qu'il a ete obtenu apres de nombreuses hybridations afin d augmenter sa teneur en gluten justement. Et ceci non pas dans un but de sante, mais afin de faciliter la monte du pain. Le ble moderne n est pas un aliment naturel, meme s il est complet, du fait de cette hybridisation poussee, et le rapport fibre/gluten final n est pas bon.
Maintenant, certaines personnes vont avoir l impression de bien le digerer, et d autres d etre constipes. En fait, il faut savoir que la plupart des gens qui ont l impression de bien le digerer ne le digerent pas si bien que ca. En fait, le gluten a tendance a se colle sur les parois intestinales, et a empeche l assimilation de la plupart des nutriments... Donc meme s il n y a pas de probleme de constipation, il se peut bien qu'il y est un affaiblissement de l assimilation.
Dans le meme registre des aliments qui font colle: la caseine du lait de vache. On utilise le lait pour coller les etiquettes des bouteilles de vin par exemple, et on l extrait industriellement pour l incorporer dans des plats prepares agro-industriels afin de leur donner de la tenue...
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Jan 2006 [10:37] Re: retrouver un transit normal | |
| Merci SCG pour ce petit cours sur la "colle" de notre alimentation, c très intéressant. Il est vrai qe q'en je pense blé, je pense blé complet ou kamut ou épeautre mais jamais blé raffiné, pouah! qelle poison! de plus pour faire du pain il y a aussi la farine de seigle pauvre en gluten et celle de sarrasin complet sans gluten et bien d'autres....Côté lait, à qd le lait sans caséine? hi!hi!
Marichoco.
| |
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| Posté le: 12 Jan 2006 [13:54] Re: retrouver un transit normal | |
| Moralité: la colle qu'on utilise pour coller est moins chimique que ce qu'on mange(en général).
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
|
|
 |
SGC Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Jan 2006 [19:02] Re: retrouver un transit normal | |
| Jean Louis, je n irai pas jusque la vu les produits de synthese utilises pour faire les colles courantes, notamment celles que les enfants utilisent a l ecole.
Mais la caseine sert a fabriquer la colle a bois par exemple... Une goutte de colle a bois dans ses cereales le matin?... Pas pour moi.
Pour le pain, meme le pain dit complet a base de ble n est pas optimal. La farine utilisee par les boulangers est toujours coupee avec de la farine blanche. De plus la legislation autorise une certaine quantite d ajouts dans les farines pour faciliter la montee du pain (gluten, lecithine de soja, etc). La legislation pour le pain de seigle impose un taux minimum de seigle de 20% en poids pour pouvoir etre appele "pain de seigle". Mais certains boulangers se jouent des consommateurs, avec des "pains au seigle", et la, pas de legislation... Donc mefiance, un pain au seigle peut tre bien ne pas contenir beaucoup de seigle... Meme chose pour les autres types de pain a farines melangees. De plus, la plupart des boulangers sont affilies aux minotiers qui les fournissent en melanges tout prets pour pains multi cereales et autres, sans legislation. Le but des minotiers est d ecouler la surproduction cerealiere en developpant de nouvelles appelations (batard, ...), et des pains soit disant traditionnels dont personne n a jamais entendu parler...
Personnelement, je faisais mon pain au levain naturel pendant longtemps, au point d envisager une reconversion en boulangerie. Et puis j'ai fait des recherches (deformation professionnelle, je suis chercheur dans un laboratoire universitaire ), et depuis, j'ai retire le pain de mon alimentation, ainsi que le ble. Mais je consomme encore des cereales (sarrasin, quinoa, amaranth, kamut, seigle, orge, millet) sous la forme de graines germees. Juste mon experience personnelle, et le resultat de mes recherches.
Dernière édition par SGC le 12 Jan 2006 [19:12]; édité 1 fois | |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 487
| Posté le: 12 Jan 2006 [19:11] Re: retrouver un transit normal | |
|
| Jean-Louis a écrit: | |
Moralité: la colle qu'on utilise pour coller est moins chimique que ce qu'on mange(en général).
|
...ce qui ne t'autorise pas à manger de la colle pour autant 
|
|
|
 |
|