Qui travaille avec les chéque emploi service | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clochette81 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 236 L0calisation: tarn - midi pyrennée
| Posté le: 07 Jan 2006 [16:35] Sujet : Qui travaille avec les chéque emploi service | |
| bonjour
j'aimerais discuter avec des personnes qui travaille avec ce moyen d'embauche je suis employer de maison
des prorbléme rencontrer avec employeurs non informer ou question administratifet du métier en lui même.
|
|
|
 |
bebethebest Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 469 L0calisation: Pays du foie gras et des grenouilles
| Posté le: 07 Jan 2006 [16:54] | |
| Bonjour
Quelle est ta question ?
j'emploie des personnes en cheques emplois services, si je peux t'aider, c'est volontier
| _________________
Demain , il fera jour.......... |
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 236 L0calisation: tarn - midi pyrennée
| Posté le: 07 Jan 2006 [17:27] | |
| j'ai pas de question particuliére je voulais juste discuter avec des personnes qui travaille comme moi
merci quand même
|
|
|
 |
louane2007 Membre Super Génial

| Posté le: 07 Jan 2006 [22:55] | |
| Bonsoir,
J'aimerai bien avoir qq renseignements pour savoir comment cela se passe coté employé et coté employeur merci
| bebethebest a écrit: |
Bonjour
Quelle est ta question ?
j'emploie des personnes en cheques emplois services, si je peux t'aider, c'est volontier
|
| |
|
 |
ZAZOU-59 Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 76 L0calisation: Nivelle (Nord)
| Posté le: 07 Jan 2006 [23:07] | |
| Moi g travaillé pour une personne qui me payé en chéque emploi service.
Chaque fin de mois il me donnait mon chéque et peu de temps aprés j'avais ma fiche de paye. Cette fiche de paye est à garder précieusement car en cas de perte ils ne font pas de duplicata, et ils ne font pas non plus de récapitulatif pour la déclaration d'impot.
Quand à l'employeur, sur le chéquier il y a un autre formulaire à remplir et à envoyer au centrale. Ce formulaire permet d'établir la fiche de paye pour l'employé et la facture des charges pour l'employeur.
Voilà c 'est tout ce que je sais, j'espère que j'ai pu t'aider. Personnellement mon employeur et moi n'avions jamais eu de problème.
zazou
|
|
|
 |
Pastel Invité

| Posté le: 08 Jan 2006 [09:46] | |
| J'ai employé quelqu'un que j'ai rémunéré grâce à ce moyen.
En tant qu'employeur, j'envoyais un volet avec les noms, prénoms, adresse, date de naissance N° de sécu, nombre d'heures, montant de la rémunération à l'heure et totale que je signais au centre de traitement qui était à St Etienne. Je faisais à mon employée un chèque correspondant à son salaire et notais sur la souche le nombre d'heures effectuées, le montant, la période de travail.
Suite à cela l'employée recevait une fiche de paye et moi un document détaillant les prélèvements sociaux qui m'étaient facturés en supplément (la part de l'employeur et celle de l'employé).
Le montant versé par l'employeur est imposable et à la fin de l'année, pour la déclaration il envoie un document avec le montant à déclarer. Je recevais ce document et le transmettais.
Le salaire versé à l'employé est un salaire net. C'est la personne qui emploie qui paye les charges sociales (prélevées sur son compte bancaire).
Ce moyen de paiement faisait office de contrat de travail si la personne ne faisait pas plus de 8 heures par semaine (mais je crois que cela a changé récemment). Sinon, il fallait rédiger un contrat de travail, ce qui est malgré tout préférable en cas de problème.
Pastel
| |
|
 |

| Posté le: 08 Jan 2006 [18:30] | |
| merci
pour avoir renseignée maman3,
a savoir aussi que l'employeurs doit également aprés licenciement donner la prime de licenciement lors du départ du salarié aprés deux ans d'anciénneté et si démission également obligatoire attestation assedic dans le cas ou le salarié fait une demande de droit au chomage.
pour ma part je fais sur le site des chéques emploi service pour me donner le récapitulatif de mes salaire a déclarer au impot et je fais un tableau récapitulatif salaire net brut imposable sur chaque mois pour mis retrouver dans mes comptes
si quelqu'un veux discuter avec moi sur msn sur le sujet
|
|
|
 |
|