Problème avec notre hébergeur (27 juillet à 14h00).
Nous avons une panne provoquée par notre hébergeur Elginux; nous allons migrer sur un nouveau serveur cette nuit, vous risquez d'avoir des ralentissements et de gros problèmes d'accès au site pendant 2/3 jours.
Merci de votre compréhension. L'équipe de Supertoinette.com
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 309 L0calisation: France
Posté le: 03 Jan 2004 [21:07] Qui a lu Yann Queffélec ?
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un a lu "La Dégustation" de Yann Queffélec. J'ai lu un extrait du livre mais je n'arrive pas à me décider. Pourriez-vous me faire part de votre avis si vous l'avez lu.
"les noces barbares". ca parle d'une jeune fille qui se fait violer, ses parents n'acceptent pas cet enfant et décident de le cacher aux voisins, alors il vit au grenier...
C'est vraiment une histoire émouvante, qui ne casse le mythe de "tout fini bien "
"Osmose"
Sur une plage au crépuscule, des adolescents écoutent l'un d'entre eux raconter une histoire. Belle histoire ? Un crime. Désertas est un îlot pénitentiaire, nul ne sait où. Pierre vient d'arriver. Soumis à la loi des jeunes criminels, il doit avouer. Il raconte les riches heures où ses parents s'aimaient, où son père, un embobineur, croyait tirer les ficelles et répartir les rôles, où les secrets restaient secrets. Jusqu'au soir où sa mère disparaît.
A dire ce qu'il n'a jamais dit, à revivre ce que la veille encore il voulait oublier, Pierre entre pour la première fois en lui-même, il ose affronter son père et se résout à lui ressembler.
Versailles, 1968. Boris, sitôt né, sitôt chassé.
Trémazan, 2002. Les Dorval ont toujours belle âme et grande allure.
Devenu un vieillard mélancolique, Richard a des idées fixes : retrouver son fils disparu, se débarrasser de sa fortune colossale et porter un dernier coup à la sainte famille, repaire de la filouterie en col blanc.
Sa donation entre vifs a de quoi déconcerter le plus rusé de ses héritiers. A l'heure des testaments le maître mot c'est compter, et l'enfant illégitime - un manque à gagner. Les couteaux sont tirés, rien ne va plus. Sur ce, Boris tombe amoureux...
Il est amoureux mais incapable d'aimer. Elle fait monter la pression atmosphérique, elle rend l'air suffocant. Ils connaissent tous les trucs du jeu mortel qui consiste, pour les époux, à se faire aussi mal qu'ils se font bien l'amour, jusqu'à ce que l'un des deux, touché, soit coulé. Il revient de loin, ce couple modèle, et qui sait par quel aveuglement il se croit né sous le signe du grand amour.
Birina
Posté le: 03 Aoû 2004 [17:05] Re: Qui a lu Yann Queffélec ?
J'ai détesté les noces barbares!!!!!!!!
Ca commence hyper mal, on nage dans l'horreur, on se demande: mais comment ce pauvre môme va-t-il s'en sortir????
Et ben non, il ne s'en sort pas, et voilà, fin du bouquin.
Je dois encore avoir loupé un truc.
"disparue dans la nuit"
lu il y a plusieurs années et franchement j'en garde un souvenir glauque... pas tres emballée ...
"Des adolescents à la dérive et qui rêvent" (K. Hocine) dans leur triste banlieue marseillaise, où règnent "la pauvreté, l'exclusion, le racisme et le désespoir" (P. Navarro). Au centre du roman deux adolescents: une jeune bourgeoise droguée, fille de flic et un Arabe de 14 ans, amateur de poésie et de planche à roulettes dont les frères sont délinquants. Une oeuvre interpellante, plus proche de la chronique sociale que du polar.
Posté le: 12 Aoû 2004 [15:40] Re: Qui a lu Yann Queffélec ?
Citation:
J'ai détesté les noces barbares!!!!!!!!
Ca commence hyper mal, on nage dans l'horreur, on se demande: mais comment ce pauvre môme va-t-il s'en sortir????
Et ben non, il ne s'en sort pas, et voilà, fin du bouquin.
Je dois encore avoir loupé un truc.
Justement c'est livre tellement réel qu'il fait mal, moi il m'a fait prendre conscience que dans la vie ca fini pas toujours bien comme dans les films! il est bien raconté, avec des mots simples, crus des fois c'est vrai mais qui vous réveille bien ! Je comprend que certaines personnes aiment bien une jolie fin (j'en fait parti).