Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Curry de veau au lait de coco en cocotte en fonte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Curry de veau au lait de coco en cocotte en fonte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de veau aux champignons, sauce tikka massalaRecette : Paupiettes de veau à l'oseilleRecette : Sauté de veau aux olivesRecette : Quenelles natures aux lardons fumésRecette : Blanquette de veau avec os aux épinardsRecette : SaltimboccasRecette : Coquilles de veau aux trompettes de la mortRecette : Blanquette  de veau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virgiweb
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Jan 2004 [20:03]     Curry de veau au lait de coco en cocotte en fonte

Tout d'abord, Bonne Année à tous !!!!! Tchin! A ta santé !

Pour Noël ma Maman m'a offert une cocotte en fonte de forme ovale.
J'ai déja cuisiné un rôti de porc avec des pommes de terre dans cette cocotte... Mais je suis en manque d'idées et de recettes à faire avec...
Pourriez vous me donner quelques conseils et quelques recettes de viandes ou plats complets (viandes et légumes)?
Merci d'avance! Cligne de l'oeil

Virginie

Dernière édition par virgiweb le 04 Jan 2004 [12:45]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Jan 2004 [13:52]     Curry de veau au lait de coco en cocotte en fonte

Tu peux faire ce curry de veau dans ta cocotte en fonte puisqu'il doit mijoter un petit temps et je t'assure c'est délicieux ! Rire (lol) Rire (lol)

Curry de veau au lait de coco

1 kg de veau en cubes (quasi, épaule) pour ma part je prend du spirling de veau et pas de la blanquette parce que je trouve ça trop gras
4 oignons
2 gousses d'ail
2 pommes vertes
100 g de raisins secs
4 càc de curry en poudre
25 cl de lait de coco non sucré
50 de noix de coco râpée
50 g de ghee (ou beurre clarifié)
20 cl de crème liquide
1 bouquet garni
sel, poivre

Faites légèrement colorer les oignons émincés dans une cocotte avec le beurre clarifié. Ajoutez le curry et l'ail finement hâché, puis remuez pendant 1 min.

Ajoutez les cubes de viande et remuez encore 2 min. Complétez avec le lait de coco, sel et poivre, le bouquet garni, les raisins secs et les pommes en quartiers. Couvrez, laissez mijoter 1 h.

Eliminez le bouquet garni, versez la crème et laissez bouillonner 2 min pour lier la sauce. Parsemez de noix de coco râpée.

Servir avec du riz basmati.

Je sers ça généralement avec un raïta de concombre, du yaourt pimenté à la banane et des chapatis ou des naans.

Bisous

Christal[/b]

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Curry de veau au lait de coco en cocotte en fonte
Page 1 sur 1