virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 07 Jan 2006 [10:59] Foie gras aux figues et aux poires | |
| bonjour à tous,
voila avant les vacances, j'ai passe 2 jours dans la cuisine à steriliser foies, cuisses, gesiers et coeurs de canards.
nous avons goute tout ca pendant les vacances et je peux vous duire que c'etait un vrai regal. pour nous qui sommes du nord, je resigne sans probleme pour un nouveau WE au gras !!!!!
pour mes cadeaux de fin d'annee, j'ai offert aux personnes chez qui nous allions (dans le nord) des paniers garnis avec ces conserves, du pinard bien sure de la confiture de figues et de la gelee de coings !!!! tout le monde etait ravis donc je recommencerais sans probleme.
tout ca pour vous dire que c'est plus fort que moi, j'ai due faire qq experience qui ce sont revelees etre excellentes :
j'ai fais un foie gras aux figues, nous l'avons ouvert et goute hier soir avec des amis et bien je peux vous dire que le foie gras n'a pas fais 3 fois le tour de la table !!!!! alors pour le faire, je sale et je poivre mes foies que je remets au frigo toute la nuit, ensuite, je coupe des figues sechees en tranches tres fines et j'alterne dans le bocal foie figues foie figues et je finis par du foie, je ferme le bocal et je mets a steriliser 45 min pour ca, je mets les pots dans un faitout classique, je recouvre d'eau largement et je porte à ebulition.
a partir de l'ebulition, je compte 45 min et je rajoute de l'eau CHAUDE en court de sterilisation si le niveau descends trop.
voila c'est tres simple et j'ai fais la meme chose mais cette fois poires et cannelle et pareille, delicieux !!!!!!
voila n'hesitez pas car meme moi qui ne suis pas tres attiré par le sucre sale, je me suis regale !!!!!
alors je ne sale que tres peu mes foie par contre, je le sert avec de la fleur de sel et du poivre en moulin.
bon maintenant à vos fourneaux !!!!!
|
|
|