Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Récap meilleurs yaourts testés

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
PinK-ShivA
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Déc 2008 [14:47]    

Bonjour tout le monde,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passer sur le fofo.... Je viens de trouver le récap de recette de yaourt maison... le bonheur...

Je viens de mettre en route une tournée de yaourt au caramel (avec du sirop) que cette fois je laisserais jusqu'à demain matin (au moins 15 h en yaourtière... eh oui, jusqu'à maintenant je les laissais que 8 h et ils étaient tout liquide, comme du yaourt à boire).

Alors j'attends demain matin, pour le résultat.

Version imprimable de cette page
chippie38
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Déc 2008 [13:46]    

Tiens nous au courant alors !
verna
Membre
Membre

Posté le: 26 Déc 2008 [21:39]    

bonjour

j'ai eu pour Noël une yaourthière moulinex. Je viens de faire mon premier essai et ça n'a pas l'air très réussi.
J'ai voulu faire des yaourths aux fruits.
Du coup j'ai fait des yaourths à la framboise, et en fait j'ai mixé les framboises mélangées avec le lait et là les 8 heures ne sont pas encore écoulées mais je vois que mes yaourths débordent, et que tout le jus de framboise est dans le fonds du pot. J'ai essayé aussi avec des bananes et j'ai l'impression que ça fait la même chose.

Pour ceux qui ont déjà fait des yaourths aux fruits, j'attends vos remarques, je ne m'y suis peut-être pas prise de la bonne façon ?
merci de vos réponses

Verna

nathy72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 27 Déc 2008 [10:30]    

Salut et bonnes fetes de fin d'année

il ne faut pas mettre les fruits crus, mais les faire cuire un tout petit peu avec du sucre pour éviter l'acidité (qui fait tourner les yaourts).

Voilà, tiens nous au courant. Bisou

nathy72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 27 Déc 2008 [10:32]    

Ah oui j'ai oubllié, avec une moulinex ce n'est pas 8 heures mais au moins 12 heures .
Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Déc 2008 [19:04]    

La durée dépend aussi du type de lait.
Plus il est gras, plus le temps sera court.

verna
Membre
Membre

Posté le: 28 Déc 2008 [10:50]    

ok pourtant sur la notice de la moulinex ils mettent bien 8 heures.

J'ai refait un essai avec de la confiture que j'ai mis dans le fonds des pots et ça a l'air beaucoup mieux. Je ne les ai pas encore goûtés.

Pour les fruits, les faire cuire, ça c'est noté. Mais après il faut les laisser au fonds du pot ou les mélanger ?
mon essai avec les bananes n'était pas réussi non plus, il faut que je les fasse cuire ?

merci de toutes vos réponses qui m'aideront à réussir mes yaourths.

Verna

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Déc 2008 [20:14]    

Les notices...

Il faut faire des essais pour trouver le temps idéal pour toi.

*Pour ma yaourtière, voici les instructions. (Ceci est une traduction automatique)

La machine prendra environ 8-12h pour faire votre yaourt, en fonction du type de lai utilisé et de sa température. Le lait froid est plus long à faire du yaourt, le lait à température de la pièce tourne plus vite en yaourt.

Le temps de faire le yogourt devra être de 8 heures pour le lait entier, 10 heures pour le lait 2% et jusqu'à 12 heures pour le lait écrémé.*

Avec du lait 3.25%, cela me prend vraiment 8h.
Mon préféré est de la crème 10%. 6h pour de la crème à la température de la pièce et 5 h pour de la crème à 40°.

Plus le yaourt incube longtemps (en comparent le même type de lait) plus il est acide.

Il faut toujours faire cuire les fruits.

Karoll31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Avr 2009 [20:17]    

Bonjour à toutes! je viens d'acheter une yaourtière ça y est! J'en suis assez contente, mes premiers essais (nature) ont étés plutôt concluant, sauf quelques problèmes pour la texture mais ça viendra!
Je viens à vous car j'ai testé une recette de yaourt au chocolat avec du chocolat dessert à 52% en tablette, résultat au bout de 14h dans la yaourtière ils étaient tous liquide! J'ai pas compris, j'ai donc tout jeté! Sniff!
Alors es que la recette n'était pas adaptée pour faire des yaourt: 1l de lait, 200g de chocolat en tablette, un yaourt, du lait en poudre (4càs)?
J'aimerai quand même pouvoir gouter de bon yaourt au chocolat!
Merci à toutes!

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Avr 2009 [22:04]    

Karoll31

au nom de toute l'équipe

je suis ravie que tu te sois inscrite sur notre forum tu verras tu ne seras pas déçue

pour te familiariser avec le forum clic sur ces liens

choisir une image pour t'identifier ici Flêche (Voir ICI)

te présenter à tous ici Hello, Kikou, Bonjour

choisir une recette ici Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! dans la fenetre bleue à droite tapes le nom de la recette et tu trouveras ce que tu recherches

en cas de besoin n'hésites pas à demander de l'aide nous sommes la au début ce n'est pas évident de s'y retrouver

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 11 Avr 2009 [22:10]    

Karoll31 a écrit:
Bonjour à toutes! je viens d'acheter une yaourtière ça y est! J'en suis assez contente, mes premiers essais (nature) ont étés plutôt concluant, sauf quelques problèmes pour la texture mais ça viendra!
Je viens à vous car j'ai testé une recette de yaourt au chocolat avec du chocolat dessert à 52% en tablette, résultat au bout de 14h dans la yaourtière ils étaient tous liquide! J'ai pas compris, j'ai donc tout jeté! Sniff!
Alors es que la recette n'était pas adaptée pour faire des yaourt: 1l de lait, 200g de chocolat en tablette, un yaourt, du lait en poudre (4càs)?
J'aimerai quand même pouvoir gouter de bon yaourt au chocolat!
Merci à toutes!

Je les ai jamais fait mais ceux qui les ont fait ne les ont pas réussi et n'ont pas été totalement satisfait. Je sais ça t'aide pas. Et 14 h d'incubation c'est pas un peu trop ? normalement c'est 7 à 10 h, ça pourrait venir de là aussi l'acidité.

Isa 57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 11 Avr 2009 [23:11]    

Moi, je viens de retester les yaourts au chocolat pour la ènième fois confus (ennuyé) les enfants ont aimé mais pas moi: 1 yaourt nature, lait en poudre, 150g de chocolat à faire fondre au bain-marie, 50g de sucre et 1l de lait. Le tout en yaourtière pour 6h environ.

cool coeur Isa 57 cool coeur

Karoll31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Avr 2009 [10:18]    

Merci pour votre aide, les yaourts n'étaient pas acides mais toujours aussi liquides. Je pensais que les mettre en yaourtière plus longtemps permettait d'avoir des yaourts plus fermes, ce n'est pas le cas?
Une autre question, faut-il laisser les couvercles des pots de yaourt quand ils sont dans la yaourtières? Le mode d'emploi de celle que j'ai acheté precise qu'il faut les y laisser.
Comment faire pour avoir des yaourts plus fermes?

Isa 57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 12 Avr 2009 [11:53]    

Pour des yaourts plus fermes, je rajouterai du lait en poudre et moi je ne laisse pas les couvercles dans la yaourtière!

cool coeur Isa 57 cool coeur

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 12 Avr 2009 [14:29]    

Moi aussi j'enlève les couvercles quand ils sont dans la yaourtière, je crois avoir trouvé comment faire des yaourts qui me satisfaise, j'y met des yaourts aromatisés.

je vous donne ma base :

1/2 l de lait
1 yaourt la lait*ère aromatisé (j'ai essayé vanille et fraise pour l'instant)
1 à 2 cs de sucre
1,5 cs environ de lait en poudre.

Je remplis 5 pot de yaourt avec ces mesures.
J'ai du laisser 9 à 10h en yaourtière dans la br*un mais avec les pots de la s*b (les couvercles de la br*un je trouve qu'il ferme mal,quelqu'un d'autre à le même problème ?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8