Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poule au riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poule au riz

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brochettes de poulet panées aux épices Recette : Poulet à la cannelle, aux olives et champignons Recette : Pilons de poulet, sauce tomate Recette : Boulettes panées de volaille au four Recette : Hachés de poulet sauce crémée au piment d'Espelette Recette : Poulet aux 4 légumes Recette : Cuisses de poulet au curry  Recette : Poulet braisé aux oignons et à l'ail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jasminetlilas
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Jan 2004 [16:11]     Sujet : Poule au riz

Rire (lol) mon mari vient de me ramener une poule, quelqu'un connait t'il des recettes merci d'avance Rose

Version imprimable de cette page
kitchou2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Liège Belgique

Posté le: 03 Jan 2004 [16:44]    

Poule au riz

Préparation : 20 min Cuisson : 2 h

Ingrédients :
Pour 6 personnes

1 poule
1/2 citron
1 bouquet garni
6 carottes
4 navets
1 morceau de céleri
6 poireaux
2 oignons
1 petit verre de vin blanc sec
sel, poivre
50 g de beurre
20 g de farine
1 louche de riz
1 pot de crème
2 jaunes d'oeufs

Préparation :
Frotter la poule avec le citron. et la mettre à cuire à l'eau froide, écumer puis ajouter les légumes et le bouquet garni, le vin blanc, saler et poivrer. Laisser mijoter 2 h. 30 min. avant de servir, faire dorer une louche de riz dans 30 g de beurre, mouiller avec 2 louche 1/2 de bouillon de poule et faire cuire.

Faire un roux clair avec 20 g de farine et 20 g de beurre, mouiller avec 20 cl de bouillon.

Au moment du service, mélanger la crème et les jaunes d'oeufs puis ajouter au roux. Dresser sur un plat de service la poule entourée de rie et nappée de sauce.

Petits plus ! ! !

Pensez à dégraisser votre bouillon de poule, et oui c'est très gras et indigeste... donc laissez-le refroidir et enlever le gras qui se figera au dessus. Alors, pour la sauce faites votre roux et monter votre sauce au bouillon dégraissé ensuite ajoutez une cuillère de moutarde ainsi que des champignons de paris... succès garantit ! ! ! dégustez le tout avec riz ou pdt vapeur. Bonne appétit !

Bouillon de volaille

par Fab

Pour 3 litres de bouillon environ :
Préparation 25 min
Cuisson : 2h30

Ingrédients :

1 poule pas trop grasse
500 g environ d'abats et de carcasses de volaille
1 morceau de jarret de veau
1 oignon
3 clous de girofle
3 carottes
2 blancs de poireaux
1 gousse d'ail
gros sel

bouquet garni :
2 tiges de persil
1 branche de céleri
1 branche de thym
2 feuilles de laurier

Préparation :

Nettoyez et coupez en morceaux les carottes, les blancs de poireau.
Lavez le céleri et le persil, liez-les avec le thym et le laurier pour former le bouquet garni.
Epluchez et piquez l'oignon avec les clous de girofle.
Epluchez et écrasez la gousse d'ail.

Nettoyez les abats et les carcasses de volaille, déposez-les dans une casserole avec 4 litres d'eau, le jarret de veau, les carottes, les blancs de poireau, l'oignon, l'ail et le bouquet garni. Mettez la casserole sur feu doux et laissez frémir 1 heure en écumant souvent.

Ajoutez-y alors la poule nettoyée, prolongez la cuisson plus ou moins 1h30. Assaisonnez de gros sel à mi-cuisson.

Laissez le bouillon un peu refroidir. Filtrez-le dans une passoire fine (vous pouvez récupérer la poule pour l'utiliser dans une autre préparation).
Laissez refroidir complètement le bouillon. Dégraissez et mettez-le au réfrigérateur (utilisez-le dans les 3 jours).

J'adore recevoir à la maison et fignoler de bons petits plats!
Bisous à vous toutes...@nne
blue
Membre
Membre

L0calisation: Toulouse

Posté le: 03 Jan 2004 [18:22]    

Avec une poule on peut faire
une poule au pot
ou alors avec un cop
un cop au vin c'est delicieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poule au riz
Page 1 sur 1