Posté le: 03 Jan 2004 [14:40] recherche parent ayant enfant allergique
boujour je m' apelle maryse maman de 2 petits bouts 5 et 2 ans . ma fille de 5 ans est allergique à l' oeuf depuis sa naissance, je recherche personne voulant echanger sur ce sujet merci
Posté le: 03 Jan 2004 [18:05] Re: recherche parent ayant enfant allergique
Anonymous a écrit:
boujour je m' apelle maryse maman de 2 petits bouts 5 et 2 ans . ma fille de 5 ans est allergique à l' oeuf depuis sa naissance, je recherche personne voulant echanger sur ce sujet merci
Une de mes petites filles Anouck 8 ans est allergique depuis la naissance, à tout: il y a peu encore son menu était: lapin riz et heureusement presque tous les légumes et fruits sauf
oranges-citrons-fraises-tomates et d'autres ; pas de lait mais du lait de riz !
Les oeufs faisaient partie des interdictions SAUF
les oeufs de cailles .
Les crèpes sont faites à l'eau et à la farine sans matière grasse mais parfois 2 oeufs de caille ; et ça marche bien
Nous donnons à ces plats des noms bizarres ce qui pour elle est valorisant par rapport à ses amies :
un "Yamaki-Koukouwé"(carottes riz) a plus de charme qu'un stoump de carottes (ratatouille de carottes et p.d.t. en bruxellois) et "le glaçon des tropiques" plus original que l'éternel sorbet . Anouck à deux soeurs dont les repas sont pour elle une éternelle frustration malgré tout l'amour dont elle est entourée par son papa et sa maman et toute la famille .
Elle travaille très bien à l'école mais lorsque sa peau est "laide", ses compagnes l'évitent sans délicatesse les enfants sont cruels sans bien comprendre . Elle joue du violoncelle et aime la vie
malgré un régime on ne peut plus strict, c'est une grande et forte fille pour son âge .
Vous verrez, un peu à la fois, son régime sera moins dur et, bien aimée et entourée, elle poussera comme
une petite fille sans problème : l'amour est aussi important pour elle que les pommades et médicaments
je ne vous connais pas mais je vous embrasse très
fraternellement
Irisdoo
Posté le: 06 Jan 2004 [23:22] Re: recherche parent ayant enfant allergique
ma fille de 4 ans aussi est allergique au blanc d'oeuf et au lait de vache, je n'ai jamais essayé les oeufs de caille, où les trouver? pour remplacer les oeufs dans les gâteaux j'ai trouver dans le magazine "allergoshop" un substitut d'oeufs en poudre qui ne donne aucun gout special au gateau, c'est un bon produit que je conseille. Il y a aussi dans ce livret des gateaux des cracottes sans oeufs lait arachide ou autre.... qui sont assez bon d'aprés ma fille je suis assez contente d'avoir trouver ces produits, si cela vous interresse je peux vous laisser les coordonnes
bon courage a tous et n'oublier pas de prendre tou cela le mieux possible car les enfants resentent nos angoisses, moi ma solution et de ne pas la m'etre a l'ecart pour les repas nous mangeons tous pareils, bien sure elle sait car je lui est bien explique qu'elle a certain produits qu'elle ne peut pas manger mais comme il n'y en a plus a la maison cela se passe bien, j'evite aussi de l'enmmener dans les magasins...
il y a juste lorsque nous sommes invites j'ai remarque qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes qui pensait a son allergie et là elle est mise a l'ecart alors j'evite...
Posté le: 08 Jan 2004 [18:06] Re: recherche parent ayant enfant allergique
Bonjour,
Je suis maman d'Antoine, 3ans1/2, allergique aux oeufs et à l'arachide et je gère un site sur le net avec des allergiques et parents d'enfants allergiques. Nous sommes un peu plus de 300 membres.
Si cela vous tente de venir nous rejoindre pour discuter, cliquez sur les 3w, en bas de ce message,suivez les consignes pour créer un passport msn et laissez moi un petit mot lors de votre inscription (site en consultation privée pour le respect de nos participants).
A bientôt
l'ainée maryne a des allergies aériennes (pollen, chat, chien, accariens, poussieres) elle suit une désensibilisation depuis 3 ans, et grace au ciel, elle ne m'a plus fait de crise d'asthme
la cadette, océane a des allergies alimentaires (oeufs, allergie croisée les volailles, l'arachide et dernièrement le lait de vache) elle m'a fait 3 grosse crise d'astme dues a ses allergies, parce qu'un produit un mentionnait pas un des allergènes !!! par 3 fois elle a failli y rester !!!
je n'ose plus lui donné quoi que ce soit à manger, outre les produits que je connais bien, et encore il faut comme méme lire et relire les ingrédients !!!
l'allergologue m'aide beaucoup
bon courage à toi
géraldine
Posté le: 01 Oct 2004 [13:31] Re: recherche parent ayant enfant allergique
Bonjour,
j'ai moi aussi un petit garcon de trois ans allergique aux oeufs, arachie, noisette, noix..et aux crustacés. Et tout ca est bien compliqué surtout depuis son entrée en maternelle . on a fait un PAI qui a duré plusieurs semaines pour le signer. Mais je ne peux pas le mettre a la garderie ou au centre de loisirs ou meme a la cantine. c'est dur meme si j'ai ete tres entourée j'ai toujours pleins de questions sans reponses, c'est frustrant, mais lui va bien et le comprend assez bien.
Je dis bravo a toutes les mamans et bonne continuation
Posté le: 01 Oct 2004 [14:29] Re: recherche parent ayant enfant allergique
BONJOUR
Avec un PAI tu dois pouvoir le mettre à la cantine tu dois juste lui donner son panier repas.
Océane est allergique aux oeufs, volaille (allergie croisée),aux arachides et au lait de vache (plus de boeuf, beurre,yaourt,.....)alors on innove !!! on passe notre temps a lire les etiquettes !!!! et il faut lui apprendre a manger autre chose !!! souvent c nouveau et elle n'aime pas !! (style tofus qui remplace les produits laitiers et le fromage) elle n'a que 7 ans cela fait deja 3 ans que ca dur !!! et c pas fini !!! malheureusement !!!
bon courage a toi
geraldine
Posté le: 02 Oct 2004 [08:02] Re: recherche parent ayant enfant allergique
Anonymous a écrit:
Bonjour,
j'ai moi aussi un petit garcon de trois ans allergique aux oeufs, arachie, noisette, noix..et aux crustacés. Et tout ca est bien compliqué surtout depuis son entrée en maternelle . on a fait un PAI qui a duré plusieurs semaines pour le signer. Mais je ne peux pas le mettre a la garderie ou au centre de loisirs ou meme a la cantine. c'est dur meme si j'ai ete tres entourée j'ai toujours pleins de questions sans reponses, c'est frustrant, mais lui va bien et le comprend assez bien.
Je dis bravo a toutes les mamans et bonne continuation
Bonjour,
Tu peux communiquer à la commune qui gère la cantine le contenu de
la circulaire n°2003-135 du 8 septembre 2003 pour l'accueil des enfants allergiques à l'école mais aussi dans les structures d'accueil pour enfants en collectivité
, y compris - mais de façons spécifiques - les centres de vacances et les centres de loisirs sans hébergement, et - par extension ou à titre de cadre-modèle - les structures d'accueil des jeunes enfants : crèche, halte-garderie, jardin d'enfants. Elle concerne l'ensemble du temps passé à l'école (scolaire et "périscolaire").
D'emblée, elle place devant tous les responsables des collectivités le devoir "de tout mettre en oeuvre pour éviter l'exclusion et l'isolement dans lequel la maladie peut placer l'enfant ou l'adolescent et de développer l'adoption de comportements solidaires au sein de la collectivité".
Ainsi, il est possible d'accueillir ton enfant allergique avec la possibilité d'un panier repas, tu fournis (avec les conditions d'hygiène lors de la préparation, transport et conservation du repas) le repas, éventuellement couvert, goûter. A moins, que la cantine s'engage à respecter le régime d'évicion pour préparer le repas, ça se fait dans certaines communes.
Mon fils entame sa 3e année de maternelle avec panier repas. Je me base sur le menu de la semaine que j'adapte sans pour mon fils, je fournis,en plus du repas, les couverts, le tout dans une glacière. La cantine nous a fourni frigo et microonde et réchauffre le repas de notre fils tout en assurant surveillance. Et le soir quand je récupère le sac de mon fils tout est nickel, propre. Le tout pour un tarif minimum (pour les frais annexes, c'est normal).
Bon courage
Posté le: 21 Oct 2004 [10:54] Re: recherche parent ayant enfant allergique
moi aussi mon fils de 22 mois est allergique aux oeufs et acariens
c clair que se n'est pas facile tous les jours mais on essaye de ne pas lui faire voir pour ne pas qu'il se fasse de mauvaise idees
se que je fais quand nous sommes invites a une fete ou a une soiree je demande si je peux faire le gateau ou un des gateaux pour que mon fils puisse en manger et que les gens voient que se n'etais pas mauvais bien au contraire
voila bon courage a toutes les mamans aussi
et en esperant avoir une reponce pour les medicaments car si cela n'est pas obligatoire je vais voir avec son homeopathe pour savoir si il y a un traitement homeo qui pourrais remplacer c medicaments
a toutes et a tous
Bonjour MARYSE mon fils Thomas de 5 ans est allergique à l'oeuf depuis sa prime enfance. P.A.I depuis son entrée en collectivité, pas de pb au niveau cuisine, je gère bien les repas, les désserts, recettes sans oeuf ou avec substitut d'oeuf,
je serai ravie de te faire partager mon expérience
Posté le: 23 Mar 2005 [22:16] Re: recherche parent ayant enfant allergique
Bonjour,
je voudrais vous donner un petit message d'espoir : mon fils était allergique aux oeufs depuis la naissance. ( reaction 9/10 chez l'allergologue ) et lors de sa visite des 5 ans : victoire, l'allergie a disparue.
reste une allergie à la poussière ( apparemment courante suite à une allergie aux oeufs ) mais facile à gérer. et maintenant, nathan ( 9 ans ) mange les oeufs sous toutes les formes..!!
bon courage à tous.
ps : pour la cantine, l'école aménageait ses menus. le plus dur pour lui était de ne pas manger comme les autres. jusqu'au jour où il est revenu rayonnant de l'école : un petit nouveau, Akim, était "allergique" au porc..!! il n'était plus seul à être différent..
Posté le: 24 Mar 2005 [11:38] Re: recherche parent ayant enfant allergique
bonjour, moi aussi j'ai un enfant allergique a l'arachide, noisette, ail,soja, oeuf, acarien et poil de chat. il a 5 ans il est scolarisé avec un P.A.I. il ne mange pas a la cantine car j'ai la possibilité de le récupere a midi mais il peut y manger si je lui prépare un pannier repas ( je n'ai pas encore teste) c'est vrai qu'au debut c'est pas evident de tout exclure surtout qu'il a un grand frere et une grande soeur qui n'ont aucunne allergie (merci) pour moi le mieux c'est de n'avoir aucun produit proscrit a la maison. je prend du substitue d'oeuf de la marque allergo ils font aussi des gateaux et des preparation pour gateaux et même du chocolat sans lecitine de soja (c'est le seul que j'ai trouvé.) tu peut trouvé ces produit dans certaine grande surface regarde sur leurs site le magasin le plus proche de chez toi j'habite dans une petite ville et miracle j'en trouve chez GEANT
A BIENTÖT
IBIS
Nous sommes parents d'un petit garçon de 4 ans allergique à l'arachide, blé,gluten,protéine de lait,blanc d'oeuf,noix de coco.Nous sommes confrontés à une difficulté d'intégration en garderie péri-scolaire,alors que la prise en charge dans la classe se passe bien.Il réagit par simple contact avec les aliments ce qui pose problème autour du gouter à la garderie,où il parait impossible que chacun des enfants aient les mains lavées après le gouter!
Merci de nous faire part de votre expérience et nous sommes auusi intéressés par des recettes.
vous me faites halluciner, avec toutes les allergies de vos enfants, pour ma part ma fille n'est allergique "que" au gluten, et je gère très bien, la cantine y'a pas de soucis, car la société de restauration fournis les repas sans gluten, si un enfant doit suivre un régime spécifique, le repas adapté lui est proposé. Donc je n'ai absolument pas à me plaindre, m^me si je trouve que ses repas ne sont pas très variés, je ne vais pas faire la difficile.
Quand je vous lis, je me dis que j'ai vraiment de la chance (du moins ma fille) d'être dans une grande ville, et de n'être intolérante qu' à une seule chose.
Vraiment chapeau à toutes, d'assurer avec toutes les allergies de vos enfants !!!
coucou ma fille de 8 ans est allergique au blé
au début c'était difficile mais au bout du compte tout va bien on peut faire une infinité de plats différents
valie57