Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche sans gluten pour galette des rois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Brioche sans gluten pour galette des rois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sosso47
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Jan 2006 [22:21]     Brioche sans gluten pour galette des rois

Bonjour
Je suis super douée pour faire des pains sans gluten, qui débordent du moule et sont trés tendres et impossible avec la même recette + beurre et oeuf de faire une bonne brioche!
Qui a un secret? Rire (lol)

Version imprimable de cette page
TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Jan 2006 [06:44]     Re: brioche sans gluten pour galette des rois

bonjour sosso, je ne saurais pas te répondre, mais ta technique et tes ingrédients pour ton pain sans gluten m'intéressent fortement. Veux-tu bien les partager avec moi?

Merci d'avance

TatiZaza Cligne de l'oeil

à ses amis, à ses proches!
Invité

Posté le: 08 Jan 2006 [17:28]     Re: brioche sans gluten pour galette des rois

Bonjour tatizaza, bien sûr que je peux partager mon expérience du pain:
Tu poses soit le moule de ta machine à pain sur une balance de ménage soit ton saladier et tu mets les ingrédients dans cette ordre en respectant le poids: 250g d'eau tiède, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 pincée de sel, 200g de farine MIX B de chez SCHAER(en vente dans les magasins bio)+50g de farine de maïs ou "fine de maïs" de Francine (dans les supermarchés sinon maïzena)+20g de farine de riz gluant+20g de farine de tapioca (magasins bio)+1/2 sachet de levure de boulanger (il y an a 2 dans la MIX B). C'est tout ensuite soit tu mets à pétrir dans une machine à pain, soit tu pétris dans ton saladier, c'est dur et collant!. Tu laisses la pâte doubler de volume au chaud et à l'abris des courrants d'air! ensuite tu peux laisser cuire dans la machine. Moi je prend la pâte avec 2 cuillères à soupe mouillées, je met dans un moule à cake huilé, je laisse doubler de volume (toujours à l'abris) et je fais cuire 40 minutes à 180° au four avec un peu d'eau au fond de la lèche frite.

TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Jan 2006 [17:43]     Re: brioche sans gluten pour galette des rois

merci sosso la farine MIX B de chez SCHAER est composée de quoi exactement? Je ne sais pas si je vais en trouver ici. Je te remercie pour tes renseignements.
TatiZaza Cligne de l'oeil

sosso47
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Jan 2006 [18:02]     Re: brioche sans gluten pour galette des rois

Bonjout tatizaza, je n'étais pas revenue sur le forum depuis quelques jours
Je vois que tu es de l'Ile de la Réunion! Figures toi que j'ai habité sur l'ïle de l'âge de 6 ans jusqu'à mes 20 ans! (de 53 à...) je connais donc bien ton île et je dois revenir faire un tour probablement en juillet 2007!
Pour ton pain, je ne suis pas sûre effectivement que la marque schaer soit en vente dans les magasins bio!
Tu peux essayer de fabriquer ta farine en mettant 1/4 de farine de riz, 1/4 de farine de tapioca,1/4 de farine de manioc et 1/4 de farine d'arrow root (tu trouveras toutes ces farines chez les chinois). Et tu ajoutes pour 1kg de farine 1 cuillèrée à soupe de poudre de gomme de guar (il faut demander à ton pharmacien de t'en commander) Tu mélanges le tout et tu l'utilise exactement comme si c'était la MIX B, tu reprend exactement la même recette (en plus cela te coûteras moin cher!) c'est ce que je faisais au début et ensuite je suis devenue paresseuse!
Bon courage! quelle chance tu as d'être là bas! ça me manque tant!
Bisous. Sosso

TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Jan 2006 [19:17]     Re: brioche sans gluten pour galette des rois

merci sosso (maïs Rire (lol) )pour ta réponse. Toutes ces farines je les aies puisqu'il m'arrive d'en rajouter à mes pains à la farine de blé. Je ne suis pas allergique mais j'ai promis à une amie d'essayer de me renseigner sur les pains sans gluten. La gomme de guar, je ne connais pas du tout et j'irai voir mon pharmacien.
En 2007 quand tu passes par ici, fais-moi signe Très Heureux

P.S. : t'aurais pas une photo que je vois la tête de ce pain? Rire (lol)

Bizzzz TatiZaza Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Brioche sans gluten pour galette des rois
Page 1 sur 1