Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rouleaux Philippins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Rouleaux Philippins

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dotty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Jan 2006 [22:15]     Rouleaux Philippins

Je viens d'acheter un paquet de galettes de riz de 16 cm de diamètre et je recherche des recettes originales, surtout sucrées à faire avec.

Hier j'ai déjà fait des nems au gateau de semoule aromatisé à la fleur d'oranger et agrémenté de raisins secs , des news à la crème patissière au beurre de cacahuètes puis des petits samosas au chocolat-cannelle .
Le tout cuit au four.

C'était bon, surtout le premier. L'inconvénient est qu'ils se mangent froid et c'est vrai qu' une pate croustillante ( à la limite du dur) et refroidie est moins bonne que si j'avais utilisé des feuilles de brick. Mais bon, je voulais tenté avec ce type de feuilles.

Ce soir, j'avais préparé des nems au légumes et vermicelles chinois, sauce satay (cacahuètes) ; des news au taboulé au chorizo , des news à la sauce béchamel aux lardons, oignons et vin blanc ; des samosas épicés de curry et fourrés de chèvre, pommes, raisins et miel de chataignier (le meilleur des miels pour le chèvre mais aussi pour toute préparation salée, à base de fromage, avec des fruits, ou aux épices orientales) et des petits coussins aux épinards, tomates cerises, oignons, crème ail et fines herbes et noix .

J'en ai réalisé 2 de chaque ; 1 cuit au four et l'autre au cuit vapeur.
J'ai opté pour le cuit vapeur meme s'ils attachaient. En fait au four c'est bon mais je les ai laissé trop longtemps donc trop dur.

Voilà vous voyez un peu ce que je cherche : des recette ORIGINALES , de préférence sucrées, à faire avec ces galettes.

J'ai déjà qq petites idées ( comme omelette salée, omelette sucrée, autre type de crème patissière, frangipane, ganache...) mais j'aimerais avoir de vos conseils.

Je vous attend.... Chinois

Version imprimable de cette page
chricri06
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 06 Jan 2006 [19:12]     Re: Rouleaux Philippins

Bonsoir Dotty,
Je suis désolée de ne pouvoir d'aider, il faut que je fasse des recherches.
Par contre, j'ai la recette de rouleaux philippins mais avec des feuilles de bricks, c'est super facile et excellent, si tu veux la recette, dis-le moi.Chricri06 Je suis malheureux

Dotty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 08 Jan 2006 [01:06]     Re: Rouleaux Philippins

Oui Cricri06,

je suis preneuse de toutes les recettes ; je cuisine aussi beaucoup avec les feuilles de brick et pourquoi pas essayer avec des galettes de riz ?

Minipouce1981,

oui, je pense savoir de quoi il s'agit. J'ai feuilletté des livres de recettes cet aprem chez V....n et j'ai vu des cigares aux amandes (mélange de beurre, cassonade et amande en poudre mais avec des feuilles de brick ; pourquoi pas s'adapter avec des galettes de riz ?) Si tu reussis à obtenir la recette facilement ok mais bon, ne t'embetes pas trop je pourrais toujours la retrouver)

Merci à toutes et tous

chricri06
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 08 Jan 2006 [09:27]     Re: Rouleaux Philippins

Bonjour Dotty, voici la recette très simple mais je ne sais plus exactement pour quelle quantité de bricks ..
Je fais revenir en tout petits morceaux avec de l'échalote dans une sauteuse : 2 tranches de porc échine, 2 blancs de poulet, et au moins 500gr de crevettes décortiquées + une grosse boite de soja.Tout ceci bien revenu, poivre et surtout pas de sel car tu sales avec au moins 2 cuil. à soupe de sauce soja ou nuoc man selon ton goût. Puis sur tes feuilles de bricks, tu mets cette préparation bien au milieu, tu rabats bien les cotés pour que rien ne s'échappe et puis tu roules ta brick de bas en haut.Tu les mets à frire dans l'huile puis sur du sopalin.Se mangent très chauds avec une bonne salade c'est vraiment un repas complet.
J'avais vu cette recette à la télé, c'est très facile comme tu peux le constater et très raffiné en même temps. A bientôt Chricri 06 cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Rouleaux Philippins
Page 1 sur 1