Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gelée au chocolat et kiwis à la coque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gelée au chocolat et kiwis à la coque

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kimie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Jan 2006 [19:43]     Gelée au chocolat et kiwis à la coque

J'ai trouvé ces 2 recettes pour personnes allergiques, alors j'ai pensé à vous ! Cligne de l'oeil

Gelée au chocolat noir
Pour 6 pots
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 30 mn

500 g de chocolat noir (50 % de cacao minimum)
1 litre de pur jus de pommes
800 g de sucre spécial gelées

Hachez le chocolat en petits morceaux. Versez le jus de pommes ainsi que le sucre dans un bassine à confiture (ou autre!!). Portez à ébullition et laissez cuire sur feu vif pendant 15 mn.
Ajoutez le chocolat et poursuivez la cuisson sur feu très doux en mélangeant souvent jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Lorsque le mélange est lisse et homogène, retirez du feu et laissez reposer 30 mn.
Mélangez une dernière fois puis mettez en pots préalablement stérilisés. Couvrez.

Suggestion : vous pouvez, dès le début de la cuisson avec le jus de pommes, ajouter des zestes d'oranges non traitées.

Source : clipoyecuisine.canalblog.com

Lutins Kiwis à la coque

Ingrédients pour 4 personnes :

• 4 kiwis mûrs mais assez fermes
• ½ banane
• Le jus d'un ½ citron
• Sucre roux

Préparation :

- Je n'épluche pas les kiwis. Je coupe simplement le dessus comme on le fait pour un œuf à la coque puis avec une toute petite cuillère, je les évide en prenant soin de ne pas percer la peau et je les réserve dans une assiette.

- Je coupe la chair des kiwis en dés minuscules.

- J'épluche la banane. J'en coupe une moitié en petits dés et je mets les dés de bananes avec ceux de kiwis.

- Je les arrose du jus du ½ citron et de 2 cuillères à soupe de sucre roux.

- Je mélange délicatement.

- Je garnis les kiwis évidés de ce mélange.

- Ensuite sur chaque kiwi, je dépose 1 cuillère de lait de coco crémeux et enfin, je saupoudre de sucre roux.

Source (avec une petite modification)

Version imprimable de cette page
MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Avr 2006 [23:09]     Re: gelée au chocolat et kiwis à la coque

Dis la gelée au chocolat, elle a quelle consistance ? Et le goût de quoi se rapproche t-il ? 800 g de sucre ça fait pas un peu top sucré en goût ?

Le lait de coco crémeux, comment tu le fait ? Tu le monte au batteur électrique comme une chantilly ?

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) tout ce que j'ai envie de savoir.

J'attend tes réponses avec impatience, étant donné que je suis gourmande et curieuse de nature. J'ai bien envie de testé cela au plus vite.

Kimie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Avr 2006 [10:55]     Re: gelée au chocolat et kiwis à la coque

Désolée Mistouflette, je n'ai pas testé ces recettes !
Pour le lait de coco, tu l'achètes tout prêt en brique ! (attention qu'il ne contienne pas d'eau, prends-le 100% lait de coco)

Pour la gelée au chocolat noir, je pense qu'il vaut mieux prendre du chocolat 60 à 70% de cacao, et du suc de canne complet (qu'on trouve en magasin bio en vrac), au moins en partie...et/ou avec un peu de miel...ce serait sûrement meilleur ! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gelée au chocolat et kiwis à la coque
Page 1 sur 1