| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zazou29 Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 8
| Posté le: 05 Jan 2006 [06:34] Végétable sprin rolls | |
| Bonjour, je suis à la recherche de la recette pour faire les veg spring rolls (surtout la pâte car il me semble aussi qu'on peut le faire avec des galettes de maïs ms je ne sais pas).
Merci beaucoup
| _________________
Wahoo C'est génial 6 mois en Inde!!!
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 05 Jan 2006 [10:14] Re: Végétable sprin rolls | |
| Les rouleaux de printemps se font avec des galettes de riz qui sont végétales. Pourquoi veux tu faire la pâte toi même?
| |
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 830
| Posté le: 05 Jan 2006 [11:32] Re: Végétable sprin rolls | |
| Tu trouves les galettes de riz toutes prêtes dans les épiceries chinoises;
Sur le forum, en cherchant sur l'index des Recettes d'Asie : tu verras plein de posts qui expliquent comment les plier, rouler, etc... Plus des recettes.
Il y a par exemple le post des cabbage rolls japonais où tu peux remplacer le poisson par un légumes cuit. Mais c'est lloin d'être le seul post adaptable aux légumes uniquement.
Si tu veux les faire uniquement végétariennes, pourquoi ne pas tout simplement ne pas mettre les crevettes et/ou viandes ?
Pourquoi vouloir utiliser des galettes de maïs
mexicaines
pour une recette de rouleaux de printemps ? Elles sont beaucoup plus épaisses, ne se ferment pas hermétiquement comme les galettes asiatiques, etc. ?
Je vais essayer de chercher dans mes tonnes de recettes asiatiques voir si je trouve une recette différente des rouleaux de printemps (ou approchant) végétariennes. Question : est-ce uniquement que les recettes végétariennes qui t'intéressent ??
Bien sûr, si tu as une question n'hésites pas 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2006 [11:35] Re: Végétable sprin rolls | |
| Je fais les rouleaux de printemps cuits (nems) avec du tofu écrasé à la place de la viande.
C'est aussi comme ça qu'ils les font dans mon resto chinois préféré.
| |
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1594
| Posté le: 05 Jan 2006 [13:51] Re: Végétable sprin rolls | |
| Sawadee
lorsqu on parle de Vegetable Spring Roll on parle effectivement des Nems cuites .
effectivement on peux remplacer la viande par du Tofu . Le
tofu
ne rend pas le rouleaux fade par contre il est preferable d utiliser la methode farce cuite avant roulage pour donner du gout au Toufu .
Sinon il est effectivement aussi possible de les faire comme des nems a la viande en supprimant la dite viande et ne rien rajouter d autres ...
Quand a fabriquer soit meme une galette de riz c'est pas la peine d y penser (cela a deja fais le sujet d un post) cette operation est hyper complexe et necessite un taux d ensoillement qu helas vous ne disposer pas sur le vieux continant. Sur mon album se trouve des galettes justement en train de secher
En revanche en Chine tout comme ici d ailleur on utilise de temps a autres une galette a base de farine de froment je n ai helas pas la reste mais peut etre que
Koala
la connais
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper
|
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 830
| Posté le: 05 Jan 2006 [16:33] Re: Végétable sprin rolls | |
| Toujours précieuses tes précisisons Lionel
Koala, mise à part la recette qui nous intéresse, peut-être que ces galettes de froment peuvent aussi s'acheter prêtes ??? Sous quel nom ?
| |
|
 |
zazou29 Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 8
| |
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1594
| Posté le: 05 Jan 2006 [18:11] Re: Végétable sprin rolls | |
| Loula tu trouveras les galette en generale sous la forme congele quand a leur nom Spring roll pancake en anglais ou galette pour rouleaux de printemps comme je le repete souvent l usage en Francais de rouleaux de printemmps pour designer le rouleau cru est uniquement utilise en Francais et dans aucune autre langue .En anglais on utilise systematiquement spring roll y compris au Vietnam
Zazou un nem n est pas forcement de petite taille les spring roll cuit que je fais se coupe aussi en 4 comme d ailleur beaucoup de spring roll servie en Thailande en faite cela depend uniquement de la taille de la galette utilisee et ceux que j'ai pu manger en Inde sont les meme que tu trouve partout en Asie parfois il arrive que la garniture varie legerement d un cuisinier a un autre mais la base est toujours la meme et effectivement la galette est plus epaisse que la galette de riz seche .
Le spring roll y compris celui du Vietnam proviens de Chine qui avec l Inde est la source d inspiration de nombreuse recette d Asie .
PS pour ceux dont la langue de shakespeare est un mystere Spring roll veux dire Rouleau de printemps
Message perso Loula
j'ai pas oublie notre rectte de Riz saute a l ananas seulememt la recette qu on m as donner donne un resultat tres moyen alors encore un peu de patience
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |

| Posté le: 07 Jan 2006 [12:16] Re: Végétable sprin rolls | |
|
| Loulabella a écrit: | |
Super idée Plume ! J'adopte, ça change. Une question : est-ce fade avec le tofu ???
|
Ben c'est sûr que ça n'a pas le même goût qu'avec de la viande ou du poisson mais c'est très bon quand même.
Dans les magasins bio on en trouve à toute sorte de choses pas du tout authentiques mais très bonnes quand même, par exemple du tofu fumé en petits dés + légumes sautés.
Sinon dans mon resto chinois (le préféré, toujours ), ils servent des rouleaux frais aux légumes absolument fabuleux, les légumes sont tièdes (passés à la poêle je suppose) et mélangés avec des cacahuètes hâchées + des sortes de vermicelles frits, + de la salade.
J'adore ça mais je n'essayerai pas d'en faire, trop peur d'être déçue si ça ne ressemble pas...
La galette autour est une galette de riz normale.
|
|
|
 |
|