Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées originales pour lunch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mire25
Membre
Membre

Posté le: 02 Jan 2004 [13:01]     idées originales pour lunch

bonjour

Nous voulons faire un buffet pour ne pas coincer les invités pendant 3 heures autour d'une table.
Nous serons à peu près une trentaine.
Merci de me donner une idée originale de buffet.
Mireille

Version imprimable de cette page
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Jan 2004 [13:51]    

tu peux proposer des quiches des cakes salés; des salades.

salade de fruits, tarte en dessert

sandra

Mire25
Membre
Membre

Posté le: 02 Jan 2004 [14:52]    

merci sandra, Très Heureux je retiens les quiches, je comptais faire faire un gâteau d'anniversaire et j'ajouterai la salade de fruits.
Je voudrais éviter les salades composées, parce qu'on est nombreux dans la famille et quand on se réunit, on a droit souvent à des salades composées.
Il me faudrait d'autres idées de plat.
Merci

Artemisia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Jan 2004 [21:09]    

Une idée de brochettes d'hiver très sympatique :

Sur des pics à brochette, on alterne raisin (blanc ou noir), petits morceaux de comté et saucisson.
Simple sur le papier, mais, je l'avoue certainement un peu long pour 30 invités Cligne de l'oeil (Il faut compter environ 1/2 heure de préparation pour une trentaine de brochettes.)

Autre recette, plus rapide et qui fait partie de mes grands classiques en apréro Tchin! A ta santé ! : de Feuilletés saucisse moutarde
Prendre une pâte feuilletée, étaler dessus un peu de moutarde et rouler de saucisses de strasbourg dans le pâte. Découper par petites tranches de 3-4 cm de large et laisser cuire à four chaud. (j'espère avoir été claire cer c'est une recette transmise oralement, et difficile de la mettre sur papie!)

Invité

Posté le: 16 Jan 2004 [22:34]    

Quid d une salade lentilles a l echalote et curry (lentilles et carottes, avec une sauce vinaigrette a la moutarde ancienne et des echalotes, et du curry selon gout)
Ou bien un plat de crudites en batonnets avec un bol de sauce genre yaourt/ail/cumin/persil/poivre

Invité

Posté le: 21 Jan 2004 [09:55]    

bouchées à la brandade, feuilletés à la saucisse, beurek à la viande et à la féta (c'est oriental), sauce rouge aux anchois à étaler sur du pain grillé, caviar d'aubergine.
Comme boisson, on avait préparé la veille : des framboises surgelées saupoudrées de sucre macérées dans la crème de cassis. Et le jour J, on a rajouté du blanc de blanc (on le fait aussi avec du champagne).

pour le repas :
anchoïade avec un assortiment de légumes crus,
feuilles de vigne à la viande, moules d'espagne farcies au riz,
flan de poisson (baudroie), flan de saumon
paté de foie fait maison.
Petits pains au jambon et saucisson.

micro
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Sep 2010 [21:54]    

des verrines ?
vous avez des recettes de verrine simples ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1