Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour buffet froid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées pour buffet froid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mumu3108
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Jan 2006 [10:57]     Idées pour buffet froid

Qui pourrait nous conseiller sur des recettes soit de buffet froid qui sort un peu de l'ordinaire pour réaliser les 50ans de mariage de nos beau parent
qui se déroule le 28 janvier ,mumu de la belgique

Version imprimable de cette page
macs
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Jan 2006 [10:52]     Re: Idées pour buffet froid

[Bonjour !
je viens de faire le bapteme de mon pti bout 'd chou
si ça peut te donner des idées ....
en amuse gueule, il y avait :
des bouchées à la viande, des mini tartelettes au saumon et jambon, des cakes, des endives "tartinées", des petits soufflés de fromage et de saucisse, des poivrons farcis, un concombre garni, du guacamole etc. pas de biscuit.
en entrées un papillon de la mer (commandé chez le traiteur) puis du foie gras
et en buffet froid : un jambon entier, des tranches de rosbif sauce piquante, tranches de porc, des salades de pdt à la montagnarde, de brocolis + coppa, salade coleslaw, salade artichaud - coeur palmier - asperges, salade tomate - poivron, sans oublier l'inévitable salade d epates !
Et pour les enfants, je leur avais préparé un buffet spécial que mon 1er fils de 5 ans m'avait conseillé !!
j'espère que tu auras pu pêcher qlq idées ! confus (ennuyé)

caissenbois
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Jan 2006 [18:57]     Re: Idées pour buffet froid

bonjour MUMU3108

Petits verres nordiques pour l'apéritif :

dans un premier temps il te faut :
de la crème fraîche avec laquelle tu mélanges du raifort et un peu de jus de citron (mélanges à ton goût mais ne mets pas trop de citron il faut que ta crème reste épaisse.rajoutes de l'aneth déshydraté.
Ensuite tu achètes des oeufs de lumps et de saumon (tu peux n'acheter que des oeufs de lumps des rouges et des noirs pour que cela soit moins cher)
Dans un mini verre en plastic (tu les trouves dans la vaisselle jetables, en fait ce sont des verres à digestif)
tu alternes plusieurs couches comme ci dessous :
1 couche de crème 1 couche d'oeufs 1 couche de crème 1 couche d'oeufs
si ton budget est assez grand tu peux finir avec 1 morceau de saumon et un brin d'aneth pour décorer
Un peu de Magie

Model
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Jan 2006 [15:04]     Re: Idées pour buffet froid

Bonjour MUMU,

Pour l'apéritif, il m'arrive de faire des tomates cerises farcies (vider les tomates cerises et les farcir) avec du fromage blanc, de la salade de thon,... ça a eu beaucoup de succès; je fais aussi aussi des choux farcis à la béchamelle jambon - fromage (avec la même recette qu'une pâte à choux normale)

Bon courage...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées pour buffet froid
Page 1 sur 1