| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chricri06 Membre Génial


Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 312
| Posté le: 03 Jan 2006 [09:42] Rôti de porc moelleux . | |
| Bonjour à toutes.Vous savez que le rôti de porc est en général sec. Alors je vais vous donner une recette super et facile.la veille, il faut faire mariner le roti (échine) dans un plat creux avec du vin tiédi rouge corsé au moins 1/2 l avec échalotes pélés, 1 carotte, 1 oignon et 12 baies de genièvre.Laissez le roti mariner 12 h.le jour de la cuison, le retirer de la marinade, le sécher, et saler la viande. Mettre aufour avec un peu d'huile 1 h30 th.6 Pendant ce temps,filtre z la marinade et arrosez plusieurs fois le rôti pendant la cuisson. La cuisson terminée, déglacer le plat avec le reste de marinade. Faites réduire le tout, saler poivre si nécessaire. Puis hors du feu ajouter 4 cuil. à soupe de gelée de groseille.
N.B. j'ai oublié : la marinade ne doit pas etre salée. Il m'arrive lorsque j'ai un peu trop de marinade de l'épaissir légèrementavec un peu de farine. Cette recette est une façon de manger le porc différemment.Accompagné de pâtes ou pommes de terre, c'est succulent et fondant. cHRICRI 06 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
manue45 Membre Mega Génial


Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1237
| Posté le: 03 Jan 2006 [10:06] Re: Rôti de porc moelleux . | |
| salut,
pour un pôti de porc moelleux, j'ai un truc de mon beauf' (il est traiteur). il faut l'arroser (léger) de jus de citron avant de le badigeonner d'huile.c'est peut-être moins efficace que la marinade mais quand on se décide au dernier moment ça rend service..
@+
| _________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
sorbetière philips HR2303
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (15) Chloé(13) Coline ( 9 )
et un ordi capricieux  |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
sev' Membre Actif


Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 46
| Posté le: 04 Jan 2006 [16:21] Re: Rôti de porc moelleux . | |
| badigeonner de vinaigre juste avant la cuisson 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
portanelle Membre Hyper Actif


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 138
| Posté le: 13 Jan 2006 [01:12] Re: Rôti de porc moelleux . | |
| Mon boucher me le fait sortir du frigo 1 heure avant, puis enfourné à four froid, cuisson à 180°, 15 minutes avant la fin, on éteid le four et on met du papier alu dessus.
mon roti est toujours moelleux
Portanelle
| _________________
R&B 785A |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
toutoule Membre


Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 6
| Posté le: 16 Avr 2010 [16:17] Re: rôti de porc moelleux . | |
| moi on me conseille de l arroser d un verre de lait froid
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial


Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 2654
| Posté le: 16 Avr 2010 [17:36] Re: rôti de porc moelleux . | |
| Toutes ces astuces sont intéressantes à tester !
Moi, jusqu'ici, je fais très gaffe à la viande au départ (une viande de mauvaise qualité est forcément mauvaise).
Ensuite, je cuis mon rôti en cocotte minute. Je le dore un peu sur toutes les faces, un oignon, quelques gousses d'ail, thym, laurier, bouillon à mi-hauteur, je laisse cuire une demi-heure à partir du pschit.
Ensuite, j'ouvre la cocotte, et je place mon rôti sous le gril chaud une dizaine de minutes pour bien le saisir et le dorer, avec éventuellement un peu de matière grasse et/ou de bouillon pour que ça dore bien.
Pendant ce temps là on peut mettre à cuire des pommes de terre dans le bouillon du rôti, dans la même cocotte.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|