Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc moelleux .

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc moelleux .

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escalopes de jambon aux pâtes Recette : Filet mignon aux 3 poivrons Recette : Pois chiches aux lardons et porc fermier Recette : Rôti de porc à la moutarde Recette : Pavés de porc aux  tagliatelles Recette : Filet mignon de porc aux piments rouges Recette : Sauté de porc aux poivrons et champignons Recette : Sauté de porc à la sauce tomate, légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chricri06
Membre Génial
Membre Génial


Age: 56
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 344
L0calisation: Alpes-maritimes


Posté le: 03 Jan 2006 [09:42]     Sujet : Rôti de porc moelleux .

Bonjour à toutes.Vous savez que le rôti de porc est en général sec. Alors je vais vous donner une recette super et facile.la veille, il faut faire mariner le roti (échine) dans un plat creux avec du vin tiédi rouge corsé au moins 1/2 l avec échalotes pélés, 1 carotte, 1 oignon et 12 baies de genièvre.Laissez le roti mariner 12 h.le jour de la cuison, le retirer de la marinade, le sécher, et saler la viande. Mettre aufour avec un peu d'huile 1 h30 th.6 Pendant ce temps,filtre z la marinade et arrosez plusieurs fois le rôti pendant la cuisson. La cuisson terminée, déglacer le plat avec le reste de marinade. Faites réduire le tout, saler poivre si nécessaire. Puis hors du feu ajouter 4 cuil. à soupe de gelée de groseille.
N.B. j'ai oublié : la marinade ne doit pas etre salée. Il m'arrive lorsque j'ai un peu trop de marinade de l'épaissir légèrementavec un peu de farine. Cette recette est une façon de manger le porc différemment.Accompagné de pâtes ou pommes de terre, c'est succulent et fondant. cHRICRI 06 Nananère


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 43
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 1296
L0calisation: 45140


Posté le: 03 Jan 2006 [10:06]    

salut,
pour un pôti de porc moelleux, j'ai un truc de mon beauf' (il est traiteur). il faut l'arroser (léger) de jus de citron avant de le badigeonner d'huile.c'est peut-être moins efficace que la marinade mais quand on se décide au dernier moment ça rend service..
@+


_________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
sorbetière philips HR2303
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (14) Chloé(12) Coline ( 8 )
et un ordi capricieux Mort de rire !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
sev'
Membre Actif
Membre Actif


Age: 34
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 48
L0calisation: orne


Posté le: 04 Jan 2006 [16:21]    

badigeonner de vinaigre juste avant la cuisson Cool

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 37
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 139
L0calisation: midi pyrenees


Posté le: 13 Jan 2006 [01:12]    

Mon boucher me le fait sortir du frigo 1 heure avant, puis enfourné à four froid, cuisson à 180°, 15 minutes avant la fin, on éteid le four et on met du papier alu dessus.
mon roti est toujours moelleux Cligne de l'oeil
Portanelle


_________________
R&B 785A
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc moelleux .
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Que faire avec de la longe de porc ?Que faire avec de la longe de porc ? 
 Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde + photosPetits gratins de porc au reblochon façon savoyarde + photos. 
 Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie +photosGrillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie +photos. 
 Angleterre: Pork Pie (tourte au porc)Angleterre: Pork Pie (tourte au porc). 
 Flageolets aux pieds de porc = chispalhada ?Flageolets aux pieds de porc = chispalhada ? 
 Barbecue: Marinade pour travers de porcBarbecue: Marinade pour travers de porc. 
 Barbecue: Marinade pour travers de porcBarbecue: Marinade pour travers de porc. 
 Brochettes de porc marinéesBrochettes de porc marinées. 
 Rognons de porc au Madère à ma façon + photosRognons de porc au Madère à ma façon + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité