Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace à la vanille sans sorbetière ni turbine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace à la vanille sans sorbetière ni turbine !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
petitmoosse
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Val de marne

Posté le: 02 Jan 2006 [22:04]     Sujet : Glace à la vanille sans sorbetière ni turbine !

Bonjour à toutes,

Voici un moment que j'ai rejoint ce forum très intéressant et me voilà donc partie dans cette nouvelle année 2006 en vous proposant ma recette de glace à la vanille sans sorbetière ni turbine! Je l'ai testé à Noël et elle fut un vrai délice alors voici cette petite merveille dont vous me direz des nouvelles! Rire (lol)

Pour 6 personnes :
    25cl de lait
    1 gousse de vanille ( ou extrait de vanille mais moins bon)
    200g de sucre
    6 jaunes d'œufs
    30cl de crème liquide glacée

Préparation 25min, cuisson quelques min
Portez le lait à ébullition avec la vanille coupée en deux dans le sens de la longueur et la moitié du sucre. Pendant ce temps, fouettez un instant le reste du sucre avec les jaunes. Versez le lait vanillé par-dessus et mélanger. Replacez toute cette préparation dans la casserole et posez-là dur un feu modéré.
Cuisez le tout comme une crème anglaise. Lorsque la sauce est bien épaisse, videz-la dans un saladier et fouettez-la avec un batteur sans oublier d'éliminer la gousse de vanille. La préparation doit épaissir, blanchir et gonfler. Cessez de battre dès que la préparation est froide.
Battez la crème liquide en une Chantilly très ferme. Mélangez la crème battue et la préparation aux oeufs. Versez ce mélange dans un moule, placez celui-ci dans le congélateur et laissez durcir complètement.
A servir démoulé accompagnée de crème Chantilly, de coulis de fruits, de sauce anglaise ou ce que vous voulez.

L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez l'adapter et faire le parfum qui vous tente : ajout de fruits confits ou de fruits secs, d'extrait de café pour un parfum café ou deux cuillères à café de chocolat sans sucre pour un parfum chocolat ou autre!

Elle est vraiment délicieuse simplement à la vanille,

Bonne dégustation et surtout bonne année 2006 !
Petitmoosse

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: claix

Posté le: 12 Mai 2006 [14:31]    

Salut petitmoose !

Merci pour ta super recette ! Un véritable délice, que je vais refaire plusieurs fois cet été ! Tu nous a fait un supercadeau en nous l'offrant !

Très cordialement à toi, et encore merci !

Marie92
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2009 [17:12]    

Bonjour Petitmoosse

Merci pour cette magnifique recette,elle vraiment
delicieuse,tout le monde a adorer

Cordialement. Merci de partager cette recette

lovecuisine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essey les nancy

Posté le: 16 Mai 2009 [23:43]    

il existe aussi la recette de la glace prête en 7 min de Sophie Dudemaine.
est ce que quelqu'un la connait
merci de vos réponses.

Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004
katyetmichel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: a coté de Castelnaudary (11)

Posté le: 27 Mai 2009 [11:48]    

je remonte le sujet, la glace a l'air succuleuse, vais l'a tenter avec d'autres parfums! C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace à la vanille sans sorbetière ni turbine !
Page 1 sur 1