Glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petitmoosse Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 18
| Posté le: 02 Jan 2006 [22:04] Glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| Bonjour à toutes,
Voici un moment que j'ai rejoint ce forum très intéressant et me voilà donc partie dans cette nouvelle année 2006 en vous proposant ma recette de glace à la vanille sans sorbetière ni turbine! Je l'ai testé à Noël et elle fut un vrai délice alors voici cette petite merveille dont vous me direz des nouvelles!
Pour 6 personnes :
25cl de lait
1 gousse de vanille ( ou extrait de vanille mais moins bon)
200g de sucre
6 jaunes d'œufs
30cl de crème liquide glacée
Préparation 25min, cuisson quelques min
Portez le lait à ébullition avec la vanille coupée en deux dans le sens de la longueur et la moitié du sucre. Pendant ce temps, fouettez un instant le reste du sucre avec les jaunes. Versez le lait vanillé par-dessus et mélanger. Replacez toute cette préparation dans la casserole et posez-là dur un feu modéré.
Cuisez le tout comme une crème anglaise. Lorsque la sauce est bien épaisse, videz-la dans un saladier et fouettez-la avec un batteur sans oublier d'éliminer la gousse de vanille. La préparation doit épaissir, blanchir et gonfler. Cessez de battre dès que la préparation est froide.
Battez la crème liquide en une Chantilly très ferme. Mélangez la crème battue et la préparation aux oeufs. Versez ce mélange dans un moule, placez celui-ci dans le congélateur et laissez durcir complètement.
A servir démoulé accompagnée de crème Chantilly, de coulis de fruits, de sauce anglaise ou ce que vous voulez.
L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez l'adapter et faire le parfum qui vous tente : ajout de fruits confits ou de fruits secs, d'extrait de café pour un parfum café ou deux cuillères à café de chocolat sans sucre pour un parfum chocolat ou autre!
Elle est vraiment délicieuse simplement à la vanille,
Bonne dégustation et surtout bonne année 2006 !
Petitmoosse
|
|
|
 |
mamie 38 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1369
| Posté le: 12 Mai 2006 [14:31] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| Salut petitmoose !
Merci pour ta super recette ! Un véritable délice, que je vais refaire plusieurs fois cet été ! Tu nous a fait un supercadeau en nous l'offrant !
Très cordialement à toi, et encore merci !
| |
|
 |
Marie92 Membre

| Posté le: 16 Mai 2009 [17:12] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| Bonjour Petitmoosse
Merci pour cette magnifique recette,elle vraiment
delicieuse,tout le monde a adorer
Cordialement. Merci de partager cette recette
|
|
|
 |
lovecuisine Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 639
| Posté le: 16 Mai 2009 [23:43] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| il existe aussi la recette de la glace prête en 7 min de Sophie Dudemaine.
est ce que quelqu'un la connait
merci de vos réponses.
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004 |
|
 |
katyetmichel Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 53
| Posté le: 27 Mai 2009 [11:48] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| je remonte le sujet, la glace a l'air succuleuse, vais l'a tenter avec d'autres parfums! 
| _________________
Mamanange de Maxime né et parti trop tot le 22 novembre 2008 à 25 semaines et 6 jours
|
|
 |
Manonelle Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 136
| |
 |
Elfia83 Nouveau Membre

| Posté le: 03 Mar 2010 [14:02] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| Moi je fais des meringues avec les blancs 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14896
| |
 |

| Posté le: 17 Mar 2010 [13:50] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| ben moi aussi je fais des meringues habituellement, mais on est pas des grands fanas et justement, j'en ai un peu marre de faire tout le temps des meringues ou des rochers coco ! mais merci qd même de l'idée Elfia ! 
| _________________
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 |
bencoleo Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 18
| Posté le: 08 Avr 2010 [10:34] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| bonjour,
j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication de glaces !
je n'ai pour l'instant pas de sorbetiere, c'ets pour celà que je me suis penché sur ta recette !
j'aurais plusieurs questions !
- dans ta recette pas besoin de remuer plusieurs fois une fois au congél' ? vu que d'autres le preconise fortement je voulais etre sure ....
- est il possible de la faire au citron ? je voulais rajouter des morceaux de meringues dedans ,est-ce que la meringue ne va pas ramollir ?
- normalement il ne doit pas y avoir de "contre-indication" à la mettre dans des moules souples individuels?
-il faut la sortir combien de temps avant degustation?
- et enfin, elle se conserve combien de temps ?
merci de tes/vos reponses.
sandra
| |
|
 |

| Posté le: 08 Avr 2010 [13:47] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| ohhh pas mal l'idée d'intégrer la meringue dans la glace !
La réponse m'intéresse aussi !
| _________________
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 |
andjie Nouveau Membre

| Posté le: 29 Nov 2010 [12:21] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| Bonjour j aurai voulu savoir si la chantilly ce melange avec le reste?merci 
| _________________
Bonjour a tous et a toutes! |
|
 |
corbier Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 194
| Posté le: 04 Sep 2011 [15:46] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| Je ressors cette recette des entrailles du forum ! La préparation est actuellement au congélateur ... Verdict dans 2/3h
| _________________
- miam miam -
Reprise de la chono le 15/01/2011
|
|
 |
corbier Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 194
| Posté le: 05 Sep 2011 [15:53] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| recette très bonne - Un peu trop sucré à mon gout, donc la prochaine fois je diminuerais la quantité de sucre
| _________________
- miam miam -
Reprise de la chono le 15/01/2011 |
|
 |
cousinhuby51 Nouveau Membre

| Posté le: 09 Sep 2011 [13:12] Re: glace à la vanille sans sorbetière ni turbine ! | |
| bonjour
j'ai juste une petite question pourquoi crème liquide glacée?
merci
le cousinhuby51
|
|
|
 |
|