Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de tartiflette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Recette de tartiflette

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Région Sud-Est: Crozets aux poulets Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde Recette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie Recette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance Recette : Carrés savoyards à ma façon Recette : Diots de Savoie au vin blanc Recette : Tartiflette savoyarde à ma façon Recette : Région Sud-Est: Petits farcis niçois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fleur10
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: blaye (Gironde 33)

Posté le: 02 Jan 2006 [20:20]     Sujet : Recette de tartiflette

bonjour à tous et toutes

Mon mari adore la tartiflette, une recette de savoie. J'ai une recette mais je ne sais pas si c'est la bonne. Etoiles Magie

Est ce qu'il y aurait sur le forum des personnes savoyarde pour m'indiquer la véritable recette.

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront.

Version imprimable de cette page
ptitenabeille
Membre
Membre

Posté le: 02 Jan 2006 [20:39]    

Perso je te donne ma recette, si c'est la bonne, je sais pas mais elle est excellent...

Je fais d'abord cuire mes pommes de terre à l'eau pour que ça prenne moins de temps dans le four. Je fais revenir oignons et lardons. Ensuite je coupe mes pommes de terre en dés ni trop gros, ni trop petits, je mélange avec mes oignons-lardons ainsi que de la crème fraîche épaisse. Je mets le tout dans un plat, je coup mon reblochon en deux et je le pose au dessus, croute vers l'exterieur et j'enfourne... Des fois pour varier je met de la raclette à la place du reblochon...

Jeanne 973
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Guyane

Posté le: 03 Jan 2006 [21:45]    

Bonjour à tous!

Je suis 1 savoyarde exilée de l'autre coté de l'Atlantique, mais je ne renie pas mes origines.
Tout à fait d'accord avec Petitenabeille. Moi aussi je fais exactement comme ça.(mais les pom de ter on devrait les faire rissoler. Je ne le fais pas: trop gras! je les cuis donc à la vapeur!) Par contre pour le rebloch, je lui gratte la croute farineuse, j'enlève la cire et je le coupe en lamelles pour qu'il recouvre entièrement le plat... On est gourmande ou pas!!
José, c'est quoi du fromage à tartiflette? jamais vu! jamais entendu parler! tu peux s'il te plait me donner des infos?
Pour tous, je vous déconseille d'utiliser le fromage à raclette! sinon faites 1 raclette!
pour la tartiflette utilisez le rebloch!
@ bientôt

jose
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Jan 2006 [10:18]    

salut jeanne 973

pour le fromage a tartiflette, fleur10 ,apparament, en a trouvé aussi, moi je l'ai trouvé dans le rayon des fromages . quand j'ai vu que le fromage a tartiflette etait plus gros que le reblochon, je n'ai pas esité et je l'ai essayé . depuis je ne change plus . une chose est sur, le roblochon est bien le fromage de reference pour une tartiflette.
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Recette de tartiflette
Page 1 sur 1