| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fleur10 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 929 L0calisation: blaye (Gironde 33)
| Posté le: 02 Jan 2006 [20:20] Sujet : Recette de tartiflette | |
|
bonjour à tous et toutes
Mon mari adore la tartiflette, une recette de savoie. J'ai une recette mais je ne sais pas si c'est la bonne.
Est ce qu'il y aurait sur le forum des personnes savoyarde pour m'indiquer la véritable recette.
Merci beaucoup aux personnes qui me répondront.
|
|
|
 |
ptitenabeille Membre

| Posté le: 02 Jan 2006 [20:39] | |
| Perso je te donne ma recette, si c'est la bonne, je sais pas mais elle est excellent...
Je fais d'abord cuire mes pommes de terre à l'eau pour que ça prenne moins de temps dans le four. Je fais revenir oignons et lardons. Ensuite je coupe mes pommes de terre en dés ni trop gros, ni trop petits, je mélange avec mes oignons-lardons ainsi que de la crème fraîche épaisse. Je mets le tout dans un plat, je coup mon reblochon en deux et je le pose au dessus, croute vers l'exterieur et j'enfourne... Des fois pour varier je met de la raclette à la place du reblochon...
| |
|
 |
Jeanne 973 Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 82 L0calisation: Guyane
| Posté le: 03 Jan 2006 [21:45] | |
| Bonjour à tous!
Je suis 1 savoyarde exilée de l'autre coté de l'Atlantique, mais je ne renie pas mes origines.
Tout à fait d'accord avec Petitenabeille. Moi aussi je fais exactement comme ça.(mais les pom de ter on devrait les faire rissoler. Je ne le fais pas: trop gras! je les cuis donc à la vapeur!) Par contre pour le rebloch, je lui gratte la croute farineuse, j'enlève la cire et je le coupe en lamelles pour qu'il recouvre entièrement le plat... On est gourmande ou pas!!
José, c'est quoi du fromage à tartiflette? jamais vu! jamais entendu parler! tu peux s'il te plait me donner des infos?
Pour tous, je vous déconseille d'utiliser le fromage à raclette! sinon faites 1 raclette!
pour la tartiflette utilisez le rebloch!
@ bientôt
|
|
|
 |
jose Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 27
| Posté le: 04 Jan 2006 [10:18] | |
| salut jeanne 973
pour le fromage a tartiflette, fleur10 ,apparament, en a trouvé aussi, moi je l'ai trouvé dans le rayon des fromages . quand j'ai vu que le fromage a tartiflette etait plus gros que le reblochon, je n'ai pas esité et je l'ai essayé . depuis je ne change plus . une chose est sur, le roblochon est bien le fromage de reference pour une tartiflette.
a+
| |
|
 |
|