Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres du Nord fourréesRecette : Tatin de Brie  et pommes de terre façon briardeRecette : Rabottes picardesRecette : Région Nord–Est: Pâte Lorrain  (et tourte lorraine)Recette : Choucroute maisonRecette : Alsace: SpätzelesRecette : Alsace: kougelhopfRecette : Ficelles picardes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Jan 2004 [14:16]     Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

Bonjour à tous, Je bondis de joie
Dans la cuisine Franc Comtoise, la Haute Saône fait pâle figure Je suis malheureux , les départements voisins plus touristiques nous font autant d'ombre Malheureux (triste) qu'une éclipse de soleil. Twisted Evil
Haut Saônois unissons nous Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! pour partager nos recettes ancestrales!
La cuisine traditinnelle de Haute Saône: partageons sur ce site les recettes de nos grands mères et arrières grands mères. Trinquons !
Je suis à l'affut de toute recette traditionelle de mon pays (la Haute Saône mon pays)! ... des toutes simples de tous les jours, celles du jour des battages en grange ( feu mon Papa faisait les battages en grange chaque hiver et les cuisinières lui réservaient toujours leur meilleures recettes de vollailes....) celles des baptêmes, communions, mariages et autres évènements de la vie du haut saônois. que de la tradition, ren que du bonheur simple.
cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur
Et la canquoillotte Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Merci

Martine Un peu de Magie Pégase
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
gastronomesaonois
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Jan 2004 [21:18]     Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

bonjour la saônoise

moi je suis saônois d'adoption et belfortain de naissance
mais de toute facon franc-comtois et je t'aiderai à parler de la haute saône chaque fois que le temps me permettra de venir sur le forum

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Jan 2004 [11:02]     Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

Bonjour,

Ton avatar est marrant: homme des bois, chasseur, pêcheur?

@+

Pégase

gastronomesaonois
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Jan 2004 [11:10]     Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

Bonjour,

disons que mon avatar est le reflet de ma personalité
tranquille
aimant la nature et les bonnes choses cuisinés simplement

donc ce robinson cuisant son poisson au feu de bois
n'a certainement jamais vu de "micro ondes " ni de
boite de conserve
tout comme moi (bon les conserve ca m'arrive mais rarement )

voila bonne journée Cligne de l'oeil

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2004 [13:38]     Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise

Bonjour

Ca fait longtemps que je suis venue sur ce post.

J'ai mis quelques post sur la cancoillottte dans le forum général, si tu as quelques recettes sur la cancoillotte à nous donner, n'hésite pas ; j'en recherche un max

Martine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Cuisine traditionnelle haut-Saônoise
Page 1 sur 1