Posté le: 01 Jan 2004 [14:16] Cuisine traditionnelle haut-Saônoise
Bonjour à tous,
Dans la cuisine Franc Comtoise, la Haute Saône fait pâle figure , les départements voisins plus touristiques nous font autant d'ombre qu'une éclipse de soleil.
Haut Saônois unissons nous pour partager nos recettes ancestrales!
La cuisine traditinnelle de Haute Saône: partageons sur ce site les recettes de nos grands mères et arrières grands mères.
Je suis à l'affut de toute recette traditionelle de mon pays (la Haute Saône mon pays)! ... des toutes simples de tous les jours, celles du jour des battages en grange ( feu mon Papa faisait les battages en grange chaque hiver et les cuisinières lui réservaient toujours leur meilleures recettes de vollailes....) celles des baptêmes, communions, mariages et autres évènements de la vie du haut saônois. que de la tradition, ren que du bonheur simple.
Et la canquoillotte
Merci
Posté le: 01 Jan 2004 [21:18] Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise
bonjour la saônoise
moi je suis saônois d'adoption et belfortain de naissance
mais de toute facon franc-comtois et je t'aiderai à parler de la haute saône chaque fois que le temps me permettra de venir sur le forum
Posté le: 02 Jan 2004 [11:10] Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise
Bonjour,
disons que mon avatar est le reflet de ma personalité
tranquille
aimant la nature et les bonnes choses cuisinés simplement
donc ce robinson cuisant son poisson au feu de bois
n'a certainement jamais vu de "micro ondes " ni de
boite de conserve
tout comme moi (bon les conserve ca m'arrive mais rarement )
Posté le: 27 Mar 2004 [13:38] Re: Cuisine traditionnelle haut-Saônoise
Bonjour
Ca fait longtemps que je suis venue sur ce post.
J'ai mis quelques post sur la cancoillottte dans le forum général, si tu as quelques recettes sur la cancoillotte à nous donner, n'hésite pas ; j'en recherche un max