| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maroucia Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 25 L0calisation: Montréal
| Posté le: 30 Déc 2005 [21:54] Sujet : L humidité et le pain | |
| Bonjour, j aimerais savoir si l humidité était bénéfique pour la levé du pain. Merci de me répondre, bonne journée a tous!
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5856 L0calisation: Jura
| Posté le: 30 Déc 2005 [22:55] | |
| Tout dépend, mais c'est surtout la chaleur qui fait monter le pain.
Pourquoi cette question ? développe, on te donnera plus de précision 
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
maroucia Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 25 L0calisation: Montréal
| Posté le: 31 Déc 2005 [02:04] | |
| Merci de la réponse rapide! Et bien en fait c'est que j'ai assez de difficulté à faire lever mon pain, je suis une débutante sans map.
Mon appartement est assez frais alors je me demandais si ca serait une idée de mettre ma pate dans mon four éteint avec à coté un bol d eau bouillante. Cela créerait de la chaleur mais je me demande si ca serait trop humide...
En tout cas j espere finir par réussir à faire lever la pate!!! :
Bon courrage, merci pour la réponse 
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5856 L0calisation: Jura
| Posté le: 31 Déc 2005 [10:16] | |
| j'ai une meilleure idée!...
tu préchauffes ton four sur 50°C maxi, tu l'éteins, et tu mets ton pâton à lever dedans.
Tu verras, ça marche! 
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
maroucia Membre Actif

| Posté le: 31 Déc 2005 [21:33] | |
| Merci pour ton conseil mais mon four a comme température minimale 65 degré. Le truque ce serait d attendre une dizaine de minutes que la température dessende un peu?
Je crois que la luvure meurt en haut de 50 degré, alors il faudra que je m assure qu'il a bien baisser. Est ce que tu crois que je devrais me procurer un petit termometre?
merci beaucoup pour ton aide je l apprécis énormément.
|
|
|
 |
ADGARA84 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 34 L0calisation: PACA
| Posté le: 09 Fév 2006 [12:01] | |
| J'ai pu voir dans différentes recettes à pain techniques pour faire lever la pâte. La première est celle que je connais et que j'exécute : c'est laissé lever la pâte en la recouvrant d'un linge propre jusqu'à ce qu'elle double de volume ou alors la placer au four avec la fonction étuve pour ceux ou celles qui n'ont pas de map, ou près d'une source de chaleur.
La deuxième celle que je ne connaissais pas c'est de recouvrir la pâte d'un linge propre et
humide
!
Quel est l'intérêt de mettre un linge humide si la pâte lève avec la chaleur ? merci de m'expliquer
Et pourquoi préférer l'une plus que l'autre ?
Merci d'avance pour la réponse 
| _________________
ADGARA84 |
|
 |
Polange Angelot

| |
 |
|