|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
carottine Nouveau Membre

|
Posté le:
30 Déc 2005 [16:21] Sujet :
Quel est votre budget courses ? |
|
|
Bonjour à tous et toute!
Je suis ce qu'on apelle une "jeune active" lol, et comme tout jeune actif qui se respecte, je n'ai pas une grande bourse... 75% de mon budget part dans le loyer et tout ce à quoi on échappe pas... Me reste donc environ 300 € par mois pour la nourriture et les petits plaisirs... Bref ca fait pas lourd!
Et, semaine après semaine je suis de plus en plus abasourdie des prix des grandes surfaces.
J'ai beau prendre le strict minimum (en faisant souvent l'impasse sur la viande, les fruits et légumes), et prendre QUE des marques de magasin, je me retrouve avec un caddie de 100 - 150€ par mois que je complète par des achats réguliers dans des petits commerce. Bref, les petits plasirs dont je parlais ressemblent plus à une tablette de chocolat, un paquet de gateau ou une bouteille de vin qu'à un DVD, une place de concert ou un resto!!!
Ma question est simple: comment faites-vous??!
Quel est votre budget courses par mois ou par semaine?
Quelle est votre liste de courses type et équilibrée, et pour quel montant??
Merci beaucoup! A bientot!
|
|
|
|
|
 |
cocolat Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: nord
|
Posté le:
30 Déc 2005 [20:57] Sujet :
Re: quel est votre budget courses ? |
|
|
perso
je ne pense pas qu'il y ait vraiment de secret mis a part que la vie a fortement evoluer et quil est difficile de se faire plaisir avec nos salaires ninimum!!!!
en travaillant je gagnais 1050 euros.
a l'heure actuelle je suis en formation et ne gagne que 750 euros par moi et c la galere vraiment car c dur.
je serais plus gagnate a rester a la maison, d'ailleurs qq qui abuse du systeme m'a clairement et gentillement que je perdais mon temps et que je n'etais pas gagnate a faire ca . contrairement a elle!!
mais qd va ton aider tous tous tous tous tous les travailleurs, car le systeme n'est pas adaptes au travailleurs scmicars
bonne soirée et bon reveillon a tous
|
|
|
|
 |
soledad Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004
L0calisation: val de marne<bientot a montpellier>
|
Posté le:
30 Déc 2005 [22:19] Sujet :
|
|
carottine bonsoir
c'est vrai la vie est tres chere et je c'est de quoi je parle sans seule avec 4pts et c'est pas bizance ts les jours .donc moi je pioches dans les recette du post
le repas pour 3euros vas donc y faire un pt tour il y as des mines d or avec presque rien on pourrais faire
un festin tous les jours
allez courage et passe de bonnes fetes
bises a toi
soledad
|
|
|
|
|
 |
jsofy Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2005
L0calisation: deux-sèvres
|
Posté le:
30 Déc 2005 [22:43] Sujet :
|
|
salut carottine
je suis maman de 4 enfants, nous sommes 6 a la maison tout les jours et mon bugdet courses alimentaires est entre 70 à 80 € par semaine .
il est vrai que je fais du jardin et que je fais mon pain mes yaourts mes fromages ....... comme ca j'ai un budget loisirs plus grand
lorsque je fais mes courses je ne prend que la marque éco+ et un petit truc toujours faire c courses le ventre plein ( ca aide à ne pas acheter des cochonneries ou de l'inutile )
bon courage
jsofy
|
|
|
|
 |
zibelinee Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Déc 2005
L0calisation: Hérault
|
Posté le:
31 Déc 2005 [16:29] Sujet :
|
|
Salut Carottine,
C'est vrai que les grands hypers sont de plus en plus chers, on a beau y regarder à deux fois la note est vite salée et le panier pas bien plein.
Moi j'en suis à 120 €uros/mois mais en faisant très attention et pourtant je ne suis pas anoréxique lol, au contraire j'aime bien manger.
Je me sers souvent dans les hard discount, il faut tester les produits y'en a de bons et de très mauvais.
Bref système D,
|
|
 |
Shagi Membre Hyper Actif

|
Posté le:
31 Déc 2005 [18:43] Sujet :
|
|
Nous sommes deux adulte à la maison, et nous dépensons environ 120 euros par mois pour les courses, en ne nous privant de rien.
Nous avons quelques petits trucs :
--> Acheter la viande quand elle est belle est pas chère en "grande" quantité et la mettre au congélateur
--> Vérifier les prix sans se laisser aller à la simplicité des grandes surfaces : chez le boucher près de chez nous la viande est moins chère qu'à Carrefour, et de bien meilleure qualité.
A l'épicerie chinoise un peu plus loin, je paye les fruits et les légumes près de deux fois moins cher qu'en grande surface, et ils sont en plus plus frais... Comme quoi, on ne s'en douterais pas forcément
--> Et surtout, le plus important : nous cuisinons tout nous même.
Ce qui coûte cher ce sont les plats ou condiments déjà préparés.
Alors nous, nous préfèrons acheter les produits de base pour cuisiner nous même. En prime c'est bien meilleur, au goût et pour la santé ! 
|
|
|
|
 |
|