Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Marrons glacés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Marrons glacés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : L'arayechRecette : Ma première nougatineRecette : Figues sèches au chocolatRecette : Calissons " cherry "Recette : Boulettes de noix de cocoRecette : Pâtes de coingsRecette : Barres de céréales au lait concentré sucréRecette : Barres de céréales
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
didith 1
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Déc 2003 [15:49]     Marrons glacés

Très Heureux bonjour a tous!!

Apres avoir fait + de 100 marrons glaces qui visiblement ont bien plus a ceux qui les ont manges (!) je vous donne ma recette!

Il faut trouver des marrons au sirop et c'est cela le+ difficile : ils sont reserves aux professionnels!!!J' ai quand meme trouve une societe qui a accepte de m'en vendre 3 grosses boites : ceux sont des boites de conserve de 4/4 (comme les peches au sirop par ex) sur lesquelles il est ecrit marrons au sirop (on peut aussi demander a son boulanger ou a une epicerie fine qui commanderait les boites pour vous?)

Chaque boite m'a coute environ 16 euros, avec 35 a 37 marrons par boite; ce n'est pas donne mais compare au prix des marrons glaces dans le commerce, c'est abordable (enfin je trouve).

La recette

1kg de marrons au sirop
300 g de sucre glace

La veille :1) sortir les marrons 1 par1 avec une fourchette, les mettre sur unr grille tres fine afin qu'ils ecoutent completement leur sirop (j'ai mis un gd plat a tarte en dessous de la grille).
2) Reserver tout le sirop dans un saladier fermer par du papier film

Le lendemain : 1)preparer 300g de sucre glace, melanger dans une casserole la moitie du scre glace avec un peu de sirop de marrons, puis petit a petit, mettre tout le scre glace et tout le sirop : cela donne un melange blanc legerement liquide.
2)Mettre la casserole a feu doux (4/5/), quand le melange est bien liquefie, tremper chaque marron dedans et le remettre sur la grille afin qu'il egoutte ( le faire 1 par 1)
3)Prechauffer le four a 160°
3) Apres avoir laisse egoutter les marrons environ 15 minutes, mettre les marrons sur une grille ( sur laquelle on a mis du papier alu) et enfourner.

Sortir les marrons lorsque le glaçage est passe du blanc au transparent

Quand les marrons sont refroidis, les envelopper dans du papier alu, ou cellophane ou-et c'est mieux- dans du papier special marron glace( dore, tres fin). J'ai trouve du papier pour marrons dans un magasin destine aux pro (chocolat de couverture....)

J'ai trouve que les marrons devaient etre manges dans la semaine sinon ils sechent un peu et sont donc moins bons.
Voila, j'espere que vous pourrez realiser cette recette, facile et delicieuse et puis on a tout le mois de janvier pour souhaiter la bonne annee et donc offrir des marrons glaces!!

Tres bon reveillon a tous Trinquons !

didith 1

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Marrons glacés
Page 1 sur 1