Posté le: 31 Déc 2003 [11:54] Inde: Dinde aux cinq épices
Recettes indiennes:
j'ai une trés bonne recette de dinde aux 5 epices.
pour 4 personnes.
il faut:
-1 c à c de paprika, de piment, de cayenne,de cumin; de curcuma
-1 jus de citron
-persil
-poivrons rouge et vert
-huile végétale
- 4 blanc de dinde.
mais voila je n'ai pas de curcuma est ce que je peux le remplacer par du safran?
préparation:
couper les blancs de dinde en dés ou émincés. mettre de l'huile végétale dans la poelle. faire cuire la dinde. mélanger dans un bol les épices. Puis ajouter les poivrons que vous aurez coupé en dés et le mélange des épices. puis ajouter le persile, le jus de citron. ne pas laisser plus de 3 minutes apres avoir ajouter les epices.
Posté le: 01 Jan 2004 [18:43] Re: Inde: Dinde aux cinq épices
Nathalie nous avait communiqué la description du Curcuma dans un post que voici
Nathalie-49 a écrit:
Bonjour et bienvenue Annie France.
Garam masala
Mélange d'épices du nord de l'Inde qui se compose traditionnellement de cumin, de coriandre, de cardamome, de poivre noir, de clous de girofle, de laurier et de cannelle. Il en existe plusieurs variantes plus ou moins épicées qui peuvent rassembler jusqu'à douze épices. Généralement grillées, les épices peuvent être ajoutées aux pilafs et à certains plats de viandes.
pour moi le tuméric c'est du Curcuma.
Curcuma
Rhizome semblable au gingembre, réduit en poudre après cuisson. Le curcuma est aussi nommé «safran des Indes», car il a la même propriété colorante que le safran. Prisé dans le Sud-Est asiatique, il assaisonne soupes, sauces, salades, lentilles, riz, oeufs, poissons et crustacés. C'est l'un des éléments du garam massala, des currys et des chutneys indiens, ainsi qu'un ingrédient de la sauce anglaise (Worcestershire).
En remplaçant le curcuma par le safran tu auras donc un résultat quasi semblable pour la couleur par contre j'ignore si au niveau du goût il y aura beaucoup de différences
Posté le: 01 Jan 2004 [18:54] Re: Inde: Dinde aux cinq épices
Bonsoir,
Au niveau du gout, j'utilise souvent du curcuma pour faire du poulet au curry. Donc il est je pense possible de remplacer le curcuma par du curry (qui est déjà un mélange d'épices et qui contient du corcuma).