Cuisiner avec des laits hydrolysats | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
reinette26 Nouveau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 2
| Posté le: 27 Déc 2005 [22:38] Cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| Mon fils étant allergique aux protéines de lait de vache, il doit donc consommer des hydrolysats (laits de remplacement)
j'essaie de cuisiner avec ce genre de lait, mais le résultat est vraiment pas terrible, voire franchement dégeu...
Je pense que ces laits supportent mal la cuisson
Quelqu'un pourrait-il me dire lequel de ces laits (pepti-junior, nutramigen, Olac...) rend le mieux en cuisine, a le meilleur goût, résiste à la cuisson, etc...
Mon fils a du mal à assimiler ce lait, car on a su très tard qu'il avait ce problème (à 2 ans et demi) et maintenant, il faut changer toute son alimentation et c'est pas facile.
Si quelqu'un a connu ce problème, je suis prête à toute suggestion
D'avance merci
Reinette26
| _________________
reinette26
|
|
 |
Invité

| Posté le: 14 Jan 2006 [22:57] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| Bonjour!
Je ne sais pas si tu es au courant mais il existe des livres de recettes pour le peptijunior et le nutramigen qui pourront peut - être t'aider. Il faut tel au service consommateur de chaque boîte ( nutricia pour le premier et j'ai oublié le second mais ça se trouve sur le net ). Tu peux faire du salé, du sucré, des crêpes et c'est pas mal.
Pour moi, j'ai juste essayé de faire des yaourts au pepti junior et pour l'instant c'est l'échec complet!
Bon courage à toi, et à ton petit.
| |
|
 |
reinette26 Nouveau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 2
| Posté le: 15 Jan 2006 [17:49] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| effectivement, cuisiner avec le pepti junior, c'est pas terrible
j'ai essayé aussi avec Nutramigen : on arrive à des résultats mais le goût est vraiment abominable, même l'odeur.
Actuellement, je lui donne O-Lac, çà n'a pratiquement aucun goût et çà marche en cuisine. Je fais des gâteaux, des omelettes et j'essaie de trouver des idées pour diversifier.
Mais ce lait n'est pas du tout remboursé, tant pis si çà marche
merci de ton conseil, je vais appeler le service consommateur pour avoir éventuellement des recettes
| _________________
reinette26
|
|
 |
Mariesou Membre Actif

| Posté le: 15 Fév 2006 [09:38] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| Je fais remonter.
Ma puce rechigne à boire son bib alors je cherche des idées pour solidifier le pepti junior.
J'ai essayé avec de la semoule cuite dans de l'eau, mixée avec ajout de pepti froid (le pepti cuit c'est dégouttant) et passage au frigo. Le résultat est pas mal, style flan.
Avez vous d'autres idées ????
Merci,
| _________________
Maman d'une choupette de février 2005, allergique aux PLV, oeufs et fruits à coque.
Et d'un petit gars de février 2007, allergique aussi. |
|
 |
Mariesou Membre Actif

| Posté le: 21 Fév 2006 [20:47] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| Je vous fais partager mon dernier essai du jour, si ça peut servir à quelqu'un :
Le flan à la vanille
- chauffer 180 ml eau + sucre
- diluer 6 mesures d'hydrolysat (pepti pour moi) dans 1 cui soupe eau
- diluer 2 mesures de maïzena (mesures de boite de lait) dans 2 cu. soupe eau chaude
- M2langer maïzena diluée dans le reste d'eau
- Puis hors du feu ajouter l'hydrolysat dilué
AJouter vanille ou autre
Mettre au frais
Bon ap' !
Ok y a encore le gout de l'hydrolysat de protéines mais ma fille aime quand même ! 
| _________________
Maman d'une choupette de février 2005, allergique aux PLV, oeufs et fruits à coque.
Et d'un petit gars de février 2007, allergique aussi.
|
|
 |
Invité

| Posté le: 14 Mar 2006 [15:47] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| ma fille Amélie est allergique au lait, à l'oeuf et intolérente au soja.Elle consomme du pepti junior mais pour la patisserie j'utilise du lait de riz ou du lait de coco......c'est vraiment meilleur.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 28 Nov 2008 [19:59] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| J arrive un peu tard mais comment fait on pour y conserver vu qu'il ne faut pas preparer a l'avance?
|
|
|
 |
Mariesou Membre Actif

| Posté le: 01 Déc 2008 [10:10] Re: cuisiner avec des laits hydrolysats | |
| En fait je préparais dans la journée ou 2 jorus avant en conservant au frigo. Je ne me suis jamais posé la question en effet.
En fait depuis ces essais, j'ai gardé le pepti pour les bib (et oui encore ...) mais en cuisine c'est lait végétal.
| _________________
Et d'un petit gars de février 2007, allergique aussi. |
|
 |
|