| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mymy78610 Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 4 L0calisation: 78 yvelines
| Posté le: 27 Déc 2005 [17:41] Sujet : Levure briochin | |
| bon soir
je me demande quesque vous appeler levure de briochin es de la levure vendu dans le commerce avec le non levure boulangere de chez francine?
merci pour se renseignement
bonne soirée a toutes
mymy 
|
|
|
 |
vivi47 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 209 L0calisation: COLAYRAC (47)
| Posté le: 27 Déc 2005 [17:44] | |
| C'est tout simplement le paquet qui s'appelle comme cela levure de briochin qui est vendu avec la levure franc...e.
voilà
| _________________
VIVI47
HOME BREAD BAGUETTES |
|
 |
mymy78610 Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 4 L0calisation: 78 yvelines
| Posté le: 27 Déc 2005 [17:48] | |
| merci
mais dans quelle grande surface peut on la trouver
ex carrefour,auchan,ou autre je n'en ai jamais vue
ou peut on la remplacer par une autre levure car je me lance dans les brioches
mymy 
|
|
|
 |
vivi47 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 209 L0calisation: COLAYRAC (47)
| Posté le: 27 Déc 2005 [22:23] | |
| bonsoir
tu peux la trouver au rayon des farines.moi dans mon carref.. il y en a.
voilà sinon il y a la levure fraiche au rayon frais mais ja n'ais jamais utilisé.
| _________________
VIVI47
HOME BREAD BAGUETTES |
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 767 L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
| |
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 923 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 27 Juil 2007 [02:55] | |
| peux-t-on l'utiliser avec une MAP (machine à pains) ?
| |
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 767 L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
| Posté le: 27 Juil 2007 [09:25] | |
| ABSOLUMENT.
| _________________
![]()
2 Maps QUIGG TH60
Plus je fréquente les humains, plus j'aime les animaux
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 923 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 27 Juil 2007 [10:14] | |
|
| caribou54 a écrit: | |
ABSOLUMENT.
|
Merci !!!!
| |
|
 |
ninlil Nouveau Membre

| Posté le: 01 Mai 2009 [21:57] | |
| bonjour
quelle contenance ont les sachets de levure? parce qu'ici en Belgique on n'en trouve pas, par contre il y a des sachets de 11 g, de 7g, de 5 g... ça fait une fameuse différence quand on suit la recette "un sachet de levure"
merci
|
|
|
 |
lyliane Nouveau Membre

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1
| Posté le: 29 Juin 2009 [19:07] | |
| Bonjour,
Vous pouvez utiliser les sachets de briochin pour faire de la pate à pizza.
Vous pouvez faire cette pate à la main ou avec un robot
250g de farine type 55, 1 sachet de briochin, 3 CS d'huile d'olive (je suis au régime, j'évite les MG donc je ne mets pas d'huile comme pour le pain), 1CC de sel, 15 cl d'eau.
Mélangez la farine avec le sel (le sel ne doit pas être en contact direct avec la levure, cela l'empèche d'agir), ajouter l'huile (si vous en mettez) et l'eau (je la mets tiède, cela fait prendre la levure plus rapidement).
Faites tourner le robot pour obtenir une pate souple, un peu élastique, attention si elle colle vous avez mis trop d'eau, si elle s'émiette, vous n'en avez pas mis assez.
Quand vous avez une belle pate, mettez la dans un saladier recouverte d'un linge et laissez la reposer 1 heure.
Mettez la ensuite sur votre plan de travail et tapez la avec le poing pour chasser l'air.
Puis étalez la dans un moule à pizza ou à tarte et laissez la reposer à nouveau 1 heure toujours recouverte d'un linge il ne faut pas qu'elle soit en courant d'air si non la pate ne lèvera pas.
Si vous ne la laissez pas reposer une 2ème fois, ce n'est pas grave votre pizza sera juste un peu plus plate.
Garnissez votre pate selon votre goût et bon appétit
| |
|
 |
|