Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet au citron au wok

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Poulet au citron au wok

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
funkyninie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Déc 2005 [17:29]     Poulet au citron au wok

Bonjour, je viens tout juste d'avoir un wok à noël et pas encore de livre de cuisine pour wok...

Je n'ai pas beaucoup d'ingrédients sous la main, mais j'aurai aimé essayer mon appareil.
J'ai du blanc de poulet, des épices diverses, de l'oignon et du riz.

Un p'tit coup de main?

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Déc 2005 [18:52]     Re: Poulet au citron au wok

JE SUPPOSE QUE TU AS PREPARE TON WOK AVANT TOUTE UTILISATION ? C'EST PRIMORDIAL.

Un poulet au citron , ça te dis ?? tu as déjà les oignons, et le poulet mais il te faut un oeuf, de la maïzena, du bouillon de poulet en cube au moins, de la sauce de soja, du piment en peurée ou en poudre au moins, du vin de riz ou du Xerès sec, 2-3 citrons, et de l'huile de sésame...

Ou alors : une recette de poulet sauté aux oignons (initialement, c'était du porc sauté à la ciboule Très Heureux ), mais là aussi il te faut du sucre, de xérés sec ou du vin de riz chinois et de la sauce de soja, de la maïzena et de l'huile de sésame...

OU ALORS UNE RECETTE NON ASIATIQUE genre poulet au vin blanc (si tu en as) : oignon, muscade, persil haché, farine, du lard maigre, 2 tomates.

Ou alors: Découpes ton poulet en lamelles que tu mélanges avec un blanc d'oeuf, du sel et la farine ou maïzena et idéalement de l'huile de sésame (j'en ai toujours dans mes placards) sinon : sauce soja et mets le tout au frigo 1/2 heure.

Fais d'abord chauffer ton wok sur feu bien fort PUIS rajoutes de l'huile et attend que ca chauffe bien fort aussi : puis hors du feu tu ajoutes le poulet en remuant bien fort pour qu'il n'attache pas.

Au bout de 2 minutes, tu enlèves le poulet et tu l'égouttes, tu jettes l'huile.

Garde quelques lamelles d'oignons crus et le reste : hachés.

Nettoies ton wok avec du papier absorbant sans te bruler les doigts et le refais chauffer bien fort tu met de lhuile tu attends que ca rechauffes bien fort et tu mets tes oignons que tu remues bien tout le temps avec un peu de sauce de soja, du jus de citron si tu en as, un peu de bouillon de poulet un peu de sucre, un peu de piment, un peu d'ail en purée, des grains de sésame si tu en as ou un reste de cacahuettes ou d'amandes, tu remues bien tout le temps puis tu rajoutes l reste de sauce à la maïzena s'il y a et enfin, tu rajoutes ton poulet pour qu'il s'enrobe de sauce.

Tu sers avec ton riz que tu as fais cuire avec des épices dans l'eau (je n'ai aucune idée de s épices que tu as) et avec quelques lamelles d'oignon cru.

Difficile de te donner des idées : je ne sais pas du tout ce que tu peux bien avoir dans tes placards !!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Poulet au citron au wok
Page 1 sur 1