Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tournedos Rossini

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Tournedos Rossini

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
megchou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Déc 2005 [20:21]     Tournedos Rossini

embarrassé (oops) qui a une recette de tournedos rossini pas trop compliqué et bonne!!!
merci de vos reponses!!!
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Déc 2005 [21:01]     Re: Tournedos Rossini

Iorana Megchou

Voilà une recette pas compliqué qu'on m'a filé oralement il y a bien quelques années... C'est pour dire...

Il te faut un tournedos, une tranche de foie gras et une tranche de pain de mie par personne (mais on peut prendre un autre pain, il faut qu'il soit doux au goût...). Selon la taille des tournedos, parfois, je coupe les tranches de pain de mie en 2 de manière à faire 2 triangles par tranche...
Sel, poivre
Une peu de crème
Du madère...

Flêche (Voir ICI) Tu préchauffes ton four. Attention, tu vas utiliser ton four pour maintenir au chaud ta préparation, pas pour cuire !!! Donc le four doit être tiède/chaud.
Flêche (Voir ICI) Tu fait griller tes tournedos dans une poêle, tu sales tu poivres, en même temps tu fais griller les tranches de pain de mie dans ton grill-pain ou dans une poêle à sec...
Flêche (Voir ICI) Tu disposes ta tranche de pain grillé dans un plat allant au four, par-dessus tu mets le tournedos et zou au four.
Flêche (Voir ICI) Dans ta poele toujours chaude, tu mets le foie gras, mais tu fais juste un aller retour. C'est-à-dire genre 30 à 40 secondes par face. Flêche (Voir ICI) Ensuite tu disposes chaque tranche de foie gras sur le tournedos qui est toujours au four.
Flêche (Voir ICI) Dans ta poele toujours chaude, tu déglaces au madère. A voir selon tes goûts. De toute façon cela s'évapore très vite !!!
Flêche (Voir ICI) Après tu baisses le feu, tu ajoutes une peu de crème fraîche (c'est pour la réchauffer pas la cuire.. : donc à tout petit feu) et ensuite tu disposes ton "sandwich" (pain/tournedos/foie gras) dans une assiette ou un beau plat et tu mets la sauce par-dessus le tout...

Et voilà le sandwich à la française... Rire (lol) C'est comme ça que mon mari appelle le tournedos rossini... Cligne de l'oeil

Moi je les serts souvent avec des knocchi frais ou un genre de pâtes fraîches. Je ne sais pas si tu connais les knepfle ??? Dans le même rayon que les knocchi frais...

Bonne soirée...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Tournedos Rossini
Page 1 sur 1