Recette de croissants pour Machine à pains | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 604
| Posté le: 23 Mai 2003 [18:23] Recette de croissants pour Machine à pains | |
|
CA Y EST J'AI TROUVE
Je vous donne la recette(de Nougat), elle peut intéresser
(source http://membres.lycos.fr/nougatm/newpage1.html )
Croissants pour robot-boulanger
½ tasse de lait (j'ai mis moitié lait, moitié babeurre)
2 œufs
¼ tasse de beurre coupé en morceaux
3 tasses de farine à pain
3 cuil. à table de sucre
¾ cuil. à thé de sel
1 ¼ cuil. à thé de levure
2 cuil. à table de beurre fondu
Mettre les 7 premiers ingrédients dans un robot d'une capacité de 1 ½ à 2 lbs, selon l'ordre indiqué par le fabricant. Régler pour 'dough', lorsque le cycle est complété sortir la pâte, la dégonfler en la pétrissant légèrement sur une surface farinée, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Diviser la pâte en deux, roulez pour obtenir un cercle de 12 pouces, badigeonner chaque cercle avec le beurre fondu, couper chaque cercle en 8 pointes, rouler chaque pointe en croissant en commençant avec le bord large, placer les croissants sur une plaque à biscuit légèrement huilée, laisser lever 30 à 40 minutes. Cuire à 375 F. durant 8 à 10 minutes. Faire cuire sur la plus haute grille du four sinon le dessous risque de brûler. 16 croissants.
|
|
|
 |
Marie, Paris Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Mai 2003 [17:13] Re: Cherche Recette de croissants pour Machine à pains | |
| IS, je me permets de te répondre au niveau des raisins secs. Si tu veux les fariner (oui c'est mieux de les fariner systématiquement) il faut que la farine attache et pour ça il faut que les raisins soient humides. Ca tombe bien puisqu'il faut les faire gonfler dans de l'eau tiède avant!
Donc tu les fais gonfler 10-15 minutes, puis tu les égouttes au mieux (passoire, papier absorbant) et ensuite tu les mets dans une assiette avec un peu de farine. Ca fait pas beau, pafois une espèce de pâte, pas grave car tout ça disparaît à la cuisson.
Sinon un "cup", une "tasse" dans la recette des croissants, c'est une mesure américaine, ils comptent en volume là où on compte en poids. Il faut que tu te procures une table de conversion, ou alors un contenant qui fait "cup", ça se trouve chez Ikéa par exemple.
Bon apétit
Marie
conversions :
INGREDIENTS SECS
1 tasse de farine = 100 g
1 tasse de fécule = 100 g
1/2 tasse de sucre en poudre = 100 g
1/2 tasse de sucre en poudre = 100 g
1 cuillère à soupe de beurre ou margarine = 15 g
1/2 tasse de beurre ou de margarine = 100 g
3/4 tasse de noix, noisettes, amandes concassées = 100 g
1 tasse de fromage râpé = 100 g
1 tasse de crème fraîche = 175 g
1/2 tasse de fruits secs = 75 g
2 tasses de fruits frais (framboises, cerises . . .) = 100 g
1 tasse de céréales = 175 g
| |
|
 |
airelle Membre Actif

| Posté le: 19 Aoû 2003 [23:29] Re: Cherche Recette de croissants pour Machine à pains | |
| Personnellement, je crois qu'il est franchement préférable de les faire à la main! J'ai une MAP (machine à pains) aussi mais pour les croissants pas terrible! Ceux du boulanger sont franchement meilleurs! Les faire soi-même prends pas mal de temps.
|
|
|
 |
codi Membre

| Posté le: 06 Oct 2004 [09:54] Re: Recette de croissants pour Machine à pains | |
| franchounette pour moi c'était pareille donc je met tout se qu'il faut pour mon pain la cuve je le met à pétrir pendant 30 minute programe pâte, un fois sortie je le laisse reposer 5 minute ensuite je le met en forme et je le laisse gonfler environ une heure et je le met au four 40 minute ainsi mon pain resemble plus à un pain de campagne sinon il formait un cube pas très estétique.
bon courage
| |
|
 |
katalyne Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 15
| Posté le: 08 Nov 2005 [01:21] Re: recette de croissants pour machine à pains | |
| une question,le programme "dough" c'est quoi en France?merci
|
|
|
 |
valjac Membre habitué

| Posté le: 09 Nov 2005 [08:06] Re: recette de croissants pour machine à pains | |
| Bonjour !
Le programme "dough" c'est le programme "pâte". C'est un programme qui pétrit, fait gonfler mais ne cuit pas.
| |
|
 |
katalyne Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 15
| Posté le: 09 Nov 2005 [14:12] Re: recette de croissants pour machine à pains | |
| merci beaucoup!
|
|
|
 |
codi Membre

| Posté le: 10 Nov 2005 [09:40] Re: recette de croissants pour machine à pains | |
| bonjour franchounette, je te remercie pour ta recette de croissant je me met au travail tout de suite encore merci
| |
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2426
| |
 |
valerie29 Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 12
| Posté le: 25 Mar 2006 [21:43] Re: recette de croissants pour machine à pains | |
| pour ma pate etait liquide apres le programme pate de ma map (machine à pains)?
| |
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 4004
| Posté le: 17 Avr 2006 [15:49] Re: recette de croissants pour machine à pains | |
|
| valerie29 a écrit: | |
pour ma pate etait liquide apres le programme pate de ma map (machine à pains)?
|
d'après le tableau des équivalences de supertoinette 1 tasse = 250g..ça vient peut-être de là
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
|
|
 |
|