brazzalaverte Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 51
| Posté le: 23 Déc 2005 [10:16] Salade de fruits: tradition de ma mamie | |
| A préparer la veille, c'est meilleur, les fruits ont le temps de macérer. Couper en rondelles les pommes épluchées et évidées ou pas c'est jolie, les oranges en laissant la peau, les bananes (beaucoup de bananes) mais à ajouter en tout dernier car elles noircissent comme les pommes ou bien ce que je fais, c'est une étape obligée, j'ajoute du jus de citron au fur et à mesure pour éviter que les fruits ne noircissent, épluchées en quartier les clémentines, les poires, après j'ouvre de conserves d'ananas de pêches et d'abricots, je ne met pô le jus des conserves, sinon on met ce que l'on veut en fruit, même éxotiques. Je fais un sirop maison avec de l'eau et du sucre que je verse chaud sur les fruits, il faut que les fruits soient recouvert par le jus, ensuite c'est une question de goût, j'ajoute du jus de citron, beaucoup, jus d'orange pour y trouver un équilibre de goût et sucre si besoin. Ma grand-mère y mettait du kirch, mais pô moi, pour les enfants c'est pô l'idéal et si c'est bien fait on a l'impression qu'il y a de l'alcool . Servir le tout bien frais en fin de repas, tard dans la nuit ça réveille les invités en train de cuver, enfin ça réveille tout le monde.
JOYEUSES FÊTES 
| _________________
Début Dukan challenge 290606:90,1kg
210506:89kg
191006:84,7
241206:82,7
1er objectif:80kg
2ème objectif:70
|
|