Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma rencontre avec la pâte à filo!....

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dessert royal à la crème chantilly Recette : Boudins blancs aux légumes d'été Recette : Verrines aux spéculoos et griottes chantilly. Recette : Tortillas de maïs garnies.saucisses.sauce tomates Recette : Gâteau compote de rhubarbe.fleuri.sans cuisson Recette : Tomates farcies au poisson au  four Recette : Bananes sucrées à la crème chantilly aux amandes Recette : Mousseline de céleri aux filets de truite et anchois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Déc 2005 [23:52]     Ma rencontre avec la pâte à filo!....

achetée en super marché elle est pratique rapide et créative (on dirait un slogan hihihi)
bon je les donne une par une mes recettes c'est mieux,
la preum's
en accompagnement de salade ou simplement en apéro pour noël c'est super

200gr de feta coupé en dés
je fais revenir dans une poêle rapidement 2minutes des herbes de provence des crevettes cocktail de l'huile d'olive une demi boite de carré de tomate en dés un oignon en dés
j'étale une feuille au pinceau c'est mieux je la huile puis je place une deuxiéme je huile idem jusqu' la 4éme puis au centre j'étale ma préparation je roule le tous comme un roulé (le gâteau) mais bien bien serré puis je coupe des tranche de 2 centimetres je les place sur une feuille sulférisé au four 10 minutes

trop facile!
A VOUS LES STUDIOS!

Version imprimable de cette page
Gwen11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Déc 2005 [12:20]    

Salut dilicious!

Moi aussi je viens de découvriri la pâte à filo dans l'émission chef la recette. Ce chef a fait des espèces de nems aux légumes , trop bons :

Tu cisèle une échalote, tu taille un blanc de poireau en julienne, et tu râpes 2 carottes. Tu fais revenir l'échalote dans du beurre, et tu fais sauter tes légumes.
Normalement il faut ajouter des pleurottes, mais je suis pas fan de champi.
Ensuiste tu coupes une feuille filo en deux, tu graisse les 4 bords, tu étales tes légumes comme un boudin, et tu roules comme un nem. Et tu mets 10 min à 220°C.
En accompagnement c génial!

Iseult
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Déc 2005 [12:50]    

Euh... pardonnez ma question, mais qu'est ce que c'est exactement la pate filo ?
ca ressemble aux feuilles de brick ?

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Déc 2005 [20:07]    

coucou les filles et bien kel succés la pate à filo!
en magasin regardez bien rayon pate brisé! la pate à filo ne ressemble pas aux feuilles de brick elles sont plus fines

une autre recette gourmande : des croustillants aux pommes

4 feuilles entre chak on passe un pinseau de beurre fondu et on parseme de cannelle puis dans une poëlle on coupe deux pomme en petit dés des raisain sec un noisette de beurre on fait revenir puis on soupoudre de sucre roux on met sur les feuilles on roule bien sérré puis sur le bord de la pate on remet du beurre pour bien fermé on coupe des tranche de 2 cm et enfin on passe au four sur feuille sulf et voici des croustillants au pommes, avec le thé c'est super C'est bon

Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Déc 2005 [21:11]    

Puisque vous appréciez cette fameuse pâte filo (que je n'aime pas), vous pouvez l'utiliser
avec des épinards, des poireaux, de la fèta.

Faire revenir un oignon haché dans de l'huile d'olive, ensuite, ajouter les légumes lavés et hachés. Après 5minutes, retirer du feu.
Dans la préparation, ajouter du sel, poivre, un oeuf et de la fèta écrasée. Mettre sur 4-5feuilles de pâte que vous aurez badigeonnée d'huile d'olive.
Avec la fèta seulement, écraser, ajouter un oeuf, battre et si nécessaire, ajouter un rien de lait mais surtout pas de sel.
Vous pouvez aussi y mettre une c. à s. de yaourt nature.

Moi, je fais toutes ces pitas comme on les appelle en Grèce avec la pâte feuilletée.

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Jan 2006 [18:17]    

un dessert : poires pochées aux fraises sur coustillant chocolat :

couper 2 poires dans le sens de la longeur épépiner puis poser les 4 demi poire sur 4 feuilles de pate à filo couper le tour au ciseau en ajoutant 1cm au bord
mattre deux cuilléres à soupe de confiture de fraise dans une casserole diluer avec de l'eau comme pour un sirop une fois frémissant plonger les poires quand elle prénnent la couleur rose les retier les poser sur du papier absorbant
entre chaque pate à filo badigeoner de confiture et à la deuxieme metre de la pate à tariner disposer la troiséme badigeonner de confiture la quatriéme rien poser la poire et dans le creux (ou on à épépiné) une pointe de pate à tartiner passer au four

la pate a filo au fur et a mesur de la cuisson va se lever autour de la poire
une fois la pate bien dorer sortir poser sur assiette a dessert mettre le sirop restant chaud à part et chacun ajoute du sirop sur la poire si il le desir

voilà les amis

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Jan 2006 [12:21]    

on reste dans les libannaises
rouleaux croustillants

faire dorer dans l'huile pignon oignon haché ajouter agneau haché faire revenir 10 minute ajouter fromage coriandre menthe ciselé et raisin sec
prendre 6 feuille de pate les couper en 4 les badigeonner de beurre fondu
superposer 2 bandes à l'extrémiter mettre une c à soupe de farce plier les bord rouler
disposer les rouleaux sur une plaque enfourner 15 à 20 minutes
servir chaud avec une sauce yaourt
1/4 de comcombre couper en dés 2 yaourt battue 1càsoupa de coriande

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Jan 2006 [14:45]    

pâte a filo étage
le principe est simple sur une feuille de pâte à filo beurrée, faire un triangle en rabattant le coté plier en trois fois pour obtenir un triangle de 5 cm de coté pour coller les pliure passer un blanc d'oeuf au pinceau
en faire plusieurs les passer au four une fois doré les retirer

par exemple vous pouvez réaliser un mille feuille de salade

poser un triangle poser dessus salade mache et roquette avec du parmesan passer un filet d'huile d'olive et de vinaigre basalmique poser un autre triangle dessus poser une tranche fine de parmesan deux tranches fine de tomate des rondelles d'olive verte salé poivrer une ou deux feuilles de laitue un triangle verser la vinaigrette sur le mille feuille
c'est bon et c'est bo

plein de possibilité pour ce plat il peut être sucré un étage crème pâtissier l'autre fruit rouge.... ou salé les feuille de pâte à filo peuvent être aussi épicé après avoir beurré il suffit de soupoudré de l'épice voulut

floriane31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Jan 2006 [12:07]    

Délicious: vive Lyon moi aussi je suis 1 lyonnaise exilée en région toulousaine Rire (lol)
avec les feuilles de brick je fais des samoussa maison , extra avec 1 salade mais je pense que c'est possible avec de la pâte filo:
je fais revenir 1 gros oignon dans de l huile d olive et j ajoute 800grs de viande hachée faire dorer en mélangeant bien et j ajoute curry(1 peu), cumin(pas mal) et. surtout de la coriandre fraiche coupé menue,
je roule en cornet dans 1 feuille pliée en 2, et au four chaud pendant 10 a15 minutes voili voilou et BON APPETIT bien sur Cool Cool

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Jan 2006 [18:12]    

croustillant aux fruits de mer
faire une sauce tomate provençale (concentré de tomate une tomate pelé coupée en morceaux un oignon haché et herbe de Provence) y plonger 250 gr de fruit de mer mélanger 50 gr de poulpe en morceau 5-10 noix de saint jacques et une dizaine de crevette décortiquées laisser cuire une dizaine de minutes
faire cuire 100 gr de riz

dans un moule super poser des feuille de filo environ 5 beurrées et saupoudré de thym entre chaque feuille laisser les bord dépasser
ajouter au mélange une fois hors du feu sel poivre riz et un oeuf battu
disposer ce mélange au milieux du plat en faisant un tas
rabattre les bord sur le tas de manière à former une boule beurré le dessus au pinceau passer au four 15 minutes

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Jan 2006 [21:06]    

bourses de St Jacques (avec le beurre vert des escargots)

coucou une nouvelle recette trés rapide :
à l'aide d'un bol découpr des ronds dans la pate à filo superposer 3 ronds en beurrant au pinceau entre chaque (penser a ajouter des épices ou herbe entre les feuilles c'est délicat et bon)
poser au millieux du rond une noix de st jacque et une cueil à café de beurre vert fermer en bourse avec un brin de ciboulette passer au four, en entrée ou en apéro c'est super bon

lanou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Jan 2006 [12:51]    

coucou,

pour celles qui ne trouvent pas de pate filo dans leur supermarché il faut tout simplement demander au chef de rayon de se faire approvisionner...et si el part ils en mettront tout le temps.

biz

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Jan 2006 [21:01]    

Bonsoir
Moi aussi je cuisine les feuilles de brick, je croyais que c'était la même chose que la pâte filo, apparamment non.
J'ai commencé grâce à une recette vue ici Les petits se sont régalés (moi aussi) et quand je les ai amenés à table ils se sont écriés : oh des cadeaux ! Rire (lol)
Par contre pour celles qui galèrent à trouver, il est peut-être utile de préciser que l'emballage se présente sous forme d'un carré plat, les feuilles étant présentées superposées et non roulées comme une pâte feuilletée où l'emballage est rectangulaire. Moi je suis passée devant plusieurs fois avant de les trouver, elles étaient sur le rayonnage le plus bas, sous les pâtes feuilletés.
Ce soir j'ai mis quelques restes de fromages et hop dans la poele à l'huile d'olive. Miam !

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2006 [21:55]    

je vous propose de réaliser des roulades aux épinards

pour la farce deux boite d'épinard haché égouté 3 cuillé à soupe de parmesan muscade persil haché 100 gr de veau haché fin 1oeuf sel poivre mélanger le tout

sur deux feuilles à filo superposer étaler la farce puis rouler une fois le rouleau obtenue etaller de nouveau une feuille huiler au pincea puis une deuxiéme superposer huiler disposer le rouleau obtenu au bord et rouler de nouveux de maniére à bien fermer le rouleau puis l'enrouler dans du papier sulf fermez les bords ficeler passer 20 minute au four
durant ce temps préparez une sauce tomate style provencal sans oignon
retirer le rouleau du papier au pinceau badigeonner de sauce provencal et le mettre sous le grill 10 minute en retournant de temps en temps.

une fois cuit et doré couper en tranche disposé sur un plateau soupoudrer
de parmesan délicatement verser la sauce tomate en coulis fin!

et voilà c'est super bon !

cica
Membre
Membre

Posté le: 21 Fév 2006 [03:09]    

coucou à tous!
Je vois que beaucoup on du mal à trouver de la pâte filo! Pensez à aller dans des épiceries de pays de l'est et même orientales comme des épiceries turques par ex!
D'origine yougoslave nous utilisons beaucoup la pâte filo dans notre cuisine et c'est dans ce type de magasin que je l'achéte.
Pour répondre à gwen11 sur la question de congeler ou pas la pâte filo,tu peux sans probléme! Nous c toujours ce que nous faisons quand on revient de vacance on raméne beaucoup de pâte filo que l'on met au congéle pour la conserver et une fois décongelée il n'y pas de grande différence!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2