Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Civet de biche!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Civet de biche!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fleur575
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Déc 2005 [20:28]     Civet de biche!!

Bonjour,
Pour notre repas de nöel à mon chéri et moi, nous souhaitons nous faire un civet de biche..Mais le problème est que nous ne savons pas comment faire..Alors je compte sur vous pour me donner un coup de main..

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée Tendrement coeur

objectif 1 : 70 kg
objectif 2 : 60 kg
objectif final : 50 kg

Version imprimable de cette page
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Déc 2005 [10:06]     Re: civet de biche!!

coucou fleur! Heureux
j'en ai fait un la semaine dernière, que j'ai congelé...
Bon, je sais pas vraiment si c'est exactement ce qu'il faut faire, mais ça avait l'air bon et la viande était tendre!
Saisirla viande dans un mélange huile/beurre.
Réserver. Faire revenir oignon en lamelles+carotte en rondelles dans huile et beurre, ajouter deux feuilles de laurier, des baies de genièvre, des grains de poivre noir, 2 clous de girofle et faire mijoter avec un peu de bouillon jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Puis ajouter du vin rouge, porter à ébullition.
Ajouter la viande et faire mijoter à feu doux pendant 2h.
Moi j'ai ajouté un peu d'épices pour pain d'épices, ça sentait super bon!
Tu verras, la sauce s'évapore un peu et laisse place à une sauce très aromatique et assez épaisse...miam miam...
Ah oups, j'ai oublié...il faut saler...Cligne de l'oeil Rire (lol)
Tu peux remplacer les épices à pain d'épices par du thym Cligne de l'oeil
Voilà!!! je pense que l'essentiel est la cuisson longue et à feu doux pour que la viande s'imprègne des arômes et soit bien tendre...
Bises
Evanna

harley
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Déc 2005 [23:39]     Re: civet de biche!!

salut,
la recette juste au dessus a l air tres bonne mais personellement les gibier j'ai une preference pour les faire mariner avant la cuisson car la viande a le temp de prendre tous les gout des epices
a+

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Déc 2005 [08:48]     Re: civet de biche!!

coucou harley!
Effectivement, tu as entièrement raison!!! honte sur moi, voilà ce que c'est d'être pressé et d'avoir oublié que...j'avais acheté de la viande déjà marinée embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Merci beaucoup pour cette précision!
Pour la marinade, il faut verser le vin aux épices sur la viande crue ; mais attention...la marinade doit être froide! ensuite, hop au frigo, de quelques heures mini à une journée entière (ou plus selon certaines recettes...), c'est un peu selon le temps dont on dispose.
Bises et Joyeux Noël!
Evanna

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Civet de biche!!
Page 1 sur 1