Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc au four

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi(91)
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Déc 2005 [13:21]     Rôti de porc au four

bonjour,

voilà, j'ai trouvé un rôti chez un charcutier. 11.90 € le kg.
donc je vais faire un rôti avec une sauce aux morilles pour le 31 (j'en ai trouvé plusieurs sur le forum, je ferai mon choix plus tard).

ma question est, comment faire cuire mon rôti au four, avec des marrons?
avez-vous une recette? moi je ne trouve rien. je précise que nous seront 9 adultes et 2 enfants (6 ans et 21 mois), donc je vais acheter 2 kg de rôti de porc.

et quel accompagnement pouvez-vous me conseiller. j'avais pensé à une purée de marron, des flans de légumes, ou des galettes de pdt.

merci de votre aide.

Version imprimable de cette page
jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Déc 2005 [16:45]     Re: rôti de porc (suite)

Bonjour Lili,bien ton roti sauce morille,quand a l'acompagner de marrons,tu n'a pas peur que ça soit ESTOUFANT!surtout qu'il n'y aurra surement pas que ça a manger!moi je verrais mieux un légume leger genre salsifis ou endives ou fondue de poireaux a la creme.
Pour ne pas que ton roti soit sec,tu peux le cuire au micro-ondes + grill aprés l'avoir piqué d'ail avec un peu d'eau au fond du plat(pour 2kg,il faut compter 1/2 h,pour voir s'il est cuit,tu appuis dessus avec une fourchette:il doit etre un peu ferme mais pas trop!
PS:vachement cher ton roti,a ce prix la c'est peut-etre du"cul-noir"

mimi(91)
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Déc 2005 [17:07]     Re: rôti de porc (suite)

merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils de cuisson.

pour le rôti je ne sais pas ce qu'est un cul-noir mais la charcuterie où je l'achète est réputée pour la qualité de ces produits. ils m'ont affirmés que le rôti était de la grande qualité d'où le prix et qu'il ne séchait pas lors de la cuisson. je leur fait confiance et je verrai bien le 31 au soir.

merci encore

jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Déc 2005 [09:15]     Re: rôti de porc (suite)

Le"cul-noir" c'est une ancienne race de cochon rose et noir remis a la mode par des eleveurs de la region de Limoges et que les grands cuisiniers utilisent:un vrai délice! Cligne de l'oeil
Comme legumes il y a aussi des navets glacés:petits navets nouveaux cuits un peu a la vapeur et glacés doucement dans une casserolle avec du beurre et du sucre.
Je me demande d'ou vient cette tradition d'acompagner des viandes roties avec des marons?comme ça on a le gras,le farineux et le sucré,rien que d'y penser:"je tire au renard"comme on dit en Sologne,je pense que ça vient d'un temps ou on ne mangeait pas toujours a sa faim et qu'un plat bien roboratif était le bien venu? Choqué

mimi(91)
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Déc 2005 [11:57]     Re: rôti de porc (suite)

merci pour la définition du cul-noir.

en faite les marrons, s'est juste pour faire joli avec le rôti. je ne veux pas qu'on s'en goinffre, seulement un ou deux dans l'assiette c'est tout. je trouve que pour les fêtes un rôti sans rien autour comme décoration sa fait pas fête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc au four
Page 1 sur 1