Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisiner du foie gras frais

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cuisiner du foie gras frais

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
caribou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 1


Posté le: 19 Déc 2005 [22:46]     Cuisiner du foie gras frais

Bonsoir tout le monde,
Voilà, question toute simple: comment faire cuire du foie gras frais en étant sûr que les tranches tiendront bien à la cuisson (j'ai besoin pour mon plat de belles tranches, elles ne doivent surtout pas se casser à la cuisson )

Tout les conseils seront bienvenus

Merci


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 69
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1369


Posté le: 20 Déc 2005 [01:07]     Re: Cuisiner du foie gras frais

Bonjour caribou 33,

Si tu as peur de ne pas avoir de belles tranches, il existe des producteurs de foie gras qui proposent le foie gras prétranché, donc plus facile à préparer, tu peux fariner le foie gras avant de le mettre dans ta poêle ou alors tu les places directement dans une poêle chaude où tu as mis juste un soupçon de beurre pour que le fois n'attache pas .

A bientôt ! Amicalement .

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Invité







Posté le: 20 Déc 2005 [08:51]     Re: Cuisiner du foie gras frais

Suivant l'épaisseur a laquelle tu as prévu tes tranches,tu peux les enrouler dans une laniere d'un bon jambon cru(genre Parme ou Sérano)de la même largeur que l'épaisseur de tes tranches et tu fais tenir avec un pic.
Tu peux aussi carrément les enfermer dans une "aumoniere" de jambon cru.Tu coupe le jambon(dégraissé) en deux dans la longueur de la tranche,tu forme une croix avec les deux morceaux,tu y place ta tranche de foie et tu replie par dessus.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cuisiner du foie gras frais
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Comment cuisiner des fèves ?Comment cuisiner des fèves ? 
 Comment cuisiner l'agneau?Comment cuisiner l'agneau? 
 Tatin de poires au foie grasTatin de poires au foie gras. 
 Dessert frais à transporterDessert frais à transporter. 
 Foie grasFoie gras. 
 Foie gras aux baies de cranberriesFoie gras aux baies de cranberries. 
 Tm et envie de cuisiner ?Tm et envie de cuisiner ? 
 Fricassée de poularde de Bresse aux gousses d'ail, foie grasFricassée de poularde de Bresse aux gousses d'ail, foie gras. 
 Moussaka au chèvre frais et au basilicMoussaka au chèvre frais et au basilic. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité