| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fanvie Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 1033
| Posté le: 17 Déc 2005 [14:46] Magret de canard | |
| pour noel, je vais faire du magret de canard.
avez vous des recettes sympa? (en suivant le régime)
|
|
|
 |
mam brid Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 14986
| Posté le: 18 Déc 2005 [08:25] Re: magret de canard | |
| Bonjour Fanvie je te donne la recette du magret de canard pris dans le livre de recettes Montignac
4magrets ,20cl de creme fraiche 2 cuileres à soupe de moutarde forte sel poivre piment de cayenne herbes de provence
poser chaque magret sur le coté gras au milieu d un rectangle de papier aluminium.Saler poivrer pimenter et mettre des herbes de provence .Refermer la papillote en lui donnant la forme d une gondole.
mettre à cuire sur les braises du barbecue ,sur le grill,ds la cheminée ou dans le four préchauffé (th 8,250 °)Faire cuire 5 à 10 mns en fontion du mode de cuisson et de l intensité du feu .Couper des fines tranches de magret et réserver dans un plat chaud .Récupérer 2 cuil à soupe de graisse de cuisson les mélanger dans une casserole avec la moutarde et le crème fraiche .
Voila la recette est longue j espère que tu vas comprendre bon app et gros bisous.
| _________________
décennie(Moulino)
rr amitié (Nicole ,Vidu Fove manu Nefertari)
fol hiver nicole Manu)
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2005 [08:29] Re: magret de canard | |
| re moi Fanvie il y a une autre recette avec des oranges tu me le dit si tu l a veux .Tu devrais acheter le livre "recettes et menus "il est très bien je vais acheter le 1 car j'ai le 2 .Tu verras il y a 200 recettes je te souhaite un bon dimanche
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas
|
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2005 [09:20] Re: magret de canard | |
| bonjour mam brid
merci pour ta recette. c'est gentil de ta par de me proposer la recette du magret à l'orange. je la veux bien et je te remercie d'avance.
comme tu me la conseillé, je vais acheter le livre recette et menu. car pour l'instant je n'ai que "je mange donc je maigri" merci encore a+ 
| |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2005 [12:47] Re: magret de canard | |
| remoi Flanvie.donc lmagret à l orange ;3 magrets 3 oranges ,le jus de 2 oranges ,le zeste d une orange ,sel poivre
avec 1 couteau bien aiguisé lever le gras des magrets en laissant 1 mm coupr le gras d un des magrets en petits dés de quelque mm et jeter les autres .DS une cocote faire fondre à feu très doux les dés de gras .Enlever à l écumoire les morceaux qui n auraient pas fondu.Peler les 3 oranges et les couper en rondelles .Les faire pocher dans la cocote 3 mns.Ds un plat allant au four disposer les magrtes coté gras vers le haut .Saler.Répartir les morceaux d orange autour et ajouter le jus des 2 autresoranges.Mettre sous le grill du four préalablement chauffé(à 10 cm)pendant 6 mns.Eteindre le grill et mettre le four sur la position th 3 (100°)sortir les magrets sur la planche à découper et reemettrele plat de cuisson au four pendant 2 à 3 mns Couper en tranches fines et les remettre dans le plat de cuisson avec leur jus de découpe.Servir rapidementj envoie et je te mets 1 autre message
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
|
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2005 [12:48] Re: magret de canard | |
| remoi Flanvie.donc lmagret à l orange ;3 magrets 3 oranges ,le jus de 2 oranges ,le zeste d une orange ,sel poivre
avec 1 couteau bien aiguisé lever le gras des magrets en laissant 1 mm coupr le gras d un des magrets en petits dés de quelque mm et jeter les autres .DS une cocote faire fondre à feu très doux les dés de gras .Enlever à l écumoire les morceaux qui n auraient pas fondu.Peler les 3 oranges et les couper en rondelles .Les faire pocher dans la cocote 3 mns.Ds un plat allant au four disposer les magrtes coté gras vers le haut .Saler.Répartir les morceaux d orange autour et ajouter le jus des 2 autresoranges.Mettre sous le grill du four préalablement chauffé(à 10 cm)pendant 6 mns.Eteindre le grill et mettre le four sur la position th 3 (100°)sortir les magrets sur la planche à découper et reemettrele plat de cuisson au four pendant 2 à 3 mns Couper en tranches fines et les remettre dans le plat de cuisson avec leur jus de découpe.Servir rapidementj envoie et je te mets 1 autre message
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2005 [13:00] Re: magret de canard | |
| Flanvie une autre aux olives :3 magrets,500 gr d olives vertes dénoyautées,sel poivre piment de cayennehuile d olive.Passer 200 gr d olives au mixeur avec 1 c huile d olive pour obtenir 1 purée.Dégraisser les magrets en enlevant les 3/4de graisse .garder 1/3 de la graisse et la couper en dés la faire fondre dans 1 cocote à feu très doux.retirer les résidus avec l écumoire.rajouter la purée d olives.Saler poivrer puis ajouter le reste des olives et faire cuire en remuant 5 mns.DS 1 poele anti adhésive faire saisir les magret sparteis grasse 2 mns .Eteindre le feu.Couper les magrets en mcx d1 cmpuis les remettre dans la cocote.Servir sur des assiettes chaudes.J espère que tu vas comprendre bon app .j'ai du faire une bétise car j'ai envoyé 2 fois .Les recettes sont longues j abrège un peu .je te souhaite un bon dimanche .si tu as besoin tu me le dis . bisous
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
|
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2005 [18:15] Re: magret de canard | |
|
MERCI MAM BRID
les recettes que tu m'as envoyées ont l'air délicieuses.
je ne sais même pas la quelle faire.
je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année. a+ 
| |
|
 |

| Posté le: 20 Déc 2005 [13:58] Re: magret de canard | |
| Bonjour Fanvie ,en feuilletant mon livre de recettes j'ai trouvé 2 autres recette de magret si tu veux je te les copierais .Gros bisous
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
|
|
 |

| Posté le: 20 Déc 2005 [20:35] Re: magret de canard | |
| hooo oui mam brid avec plaisir
mais j'espere ne pas abuser...merci baucoup et a+
jouyeux noel.
| |
|
 |

| Posté le: 21 Déc 2005 [08:09] Re: magret de canard | |
| Bonjour Fanvie comme promis 2 tites recettes
bourguignon de magret :4 magrets 3 gros oignons,4 gousses d ail,200g de champignons en boite,150g de petits oignons épluchés,25clde vin rouge sel poivre piment de Cayenne ,muscade.retirer lessentiel de la graisse avec un couteau bien aiguisé(laisser 1 mm).ds une cocote faire fondre la graisse de 2 magrets à feu doux ne garder que 2 c à s de graisse.(comme pour les autres recettes que je t ai donné).Ds cette graisse faire saisir les magrets 2à3 mn ils doivent cuire très superficiellement .Saler poivrer.Sortir la viande et réserver.faire revenir les oignons dans la cocote puis ajouter l ail.Verser le vin rouge et le bouquet garni,sel poivre piment et muscade.Cuire à découvert pour faire réduire.mixer 100g de champles mettre dans la cocote avec le reste de champ et les petits oig.Faire chauffer à gros bouillons 20à30mn pour faire réduire lorsque la sauce est suffisamment épaisse retirer le bouquet et rectifier l assaisonnement .10à15 mn avant de servir remettre les morceaux de magret dans la cocote et laisser mijoter à couvert
remarque:ce plat peut-etre préparé à l avance .Dès que la sauce sera revenue à température ambiante on pourra y ajouter la viande puis réchauffer à feu doux.
j'ai quand meme compris que le texte s ajuste tout seul la prochaine recette sera plus longue je te copie tout .je croyais qu'il fallait juste copier dans le petit cadre ,pas douée la fille
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
|
|
 |

| Posté le: 21 Déc 2005 [08:24] Re: magret de canard | |
| re t es prete?Roti de magret
3 beaux magrets ,,2 gousses d ail, sel ,poivre ,herbes de provence.Enlever la totalité de la couche de graisse de l un des 3 magrtes .Pour cela étirer à la main le gras et le maigre avec la pointe d un couteau bien aiguisé, entaillé la jointure.Construire le roti en plaçant le magrte dégraissé en sandwich entre les 2 autres magrtes ,les 2 couches de graisse de ces derniers à l extérieur .Prendre soin d assaisonner chaque face ,sel poivre herbes de prov.Avec de la ficelle à gigot ficeler les 3 magrtes pour terminer le roti.Couper les gousses d ail en 2 et les enfoncer dans le roti après avoir réalisé une ouverture avec la pointe d un couteau.Mettre au four dans un plat de cuisson (th 7 220°)Faire cuire 25 mns en retirant la graisse à mi- cuisson et en arrosant d 1/2 verre deau chaude salée.Découper comme un roti de boeuf .Le coeur doi etre très rosé et chaud.Servir avec le jus de cuisson mélangé au jus de découpe.On peur aussi déglacer le plat de cuisson avec de la crème fleurette assaisonnée de sel ,de poivre et dune pointe de piment de Cayenne.Voilà VOIlou je te souhaite un bon appétit j espère que tu trouveras ton bonheur parmi toutes ces recettes je te fais de gros bisous et surtout tu m embete pas du tout .à bientot ,si je retrouve des recettes je te fais signe
| _________________
décennie(Moulino)
fol hiver nicole Manu)
|
 |

| Posté le: 21 Déc 2005 [08:50] Re: magret de canard | |
|
merci mam brid
t'es super sympa mam brid. des que je peus, je vais acheter le livre. et j'espere qu'a mon tour, je pourais en faire profiter des toinetteuses. a+
|
|
|
 |
Blueby Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 250
| Posté le: 31 Déc 2005 [09:23] Re: magret de canard | |
|
MERCI AUSSI DE MA PART MAMAN BRID !
Je reviens du Périgord avec des magrets...
Ce sera donc le plat principal du réveillon du 31.
Je vais les préparer avec des cèpes !
Blueby
| _________________
Je fais ce que je peux... et c'est déjà pas mal... |
|
 |
|