| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cmoistephanie Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 8 L0calisation: 94
| Posté le: 16 Déc 2005 [21:29] Sujet : Fondu creusois | |
|
Fondu creusois
C'est une recette qui se transmet de génération en génération dans ma famille.
Il s'agit d'
un camembert hyper fait
(mais pas pourri quand meme !!!) que l'on laisse infuser dans
du lait
avec
une gousse d'ail.
Une fois que le fromage a bien fondu, vous retirez les croutes et vous rajoutez
un peu de farine
pour épaissir....
Servez ceci aec un roti de porc et des frites, c'est le petit jésus en culotte de velours si vous me le permettez !
Bon appétit!
|
|
|
 |
Aïnou Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 549 L0calisation: cayenne
| Posté le: 18 Déc 2005 [13:40] | |
| Il faut combien de temps de cuisson/infusion s'il te plait?
Je suis très curieuse de goûter 
| _________________
la gourmande |
|
 |
cmoistephanie Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 8 L0calisation: 94
| Posté le: 18 Déc 2005 [21:57] | |
|
bonsoir, je sais que mon arrière-arrière grand-mère était de la Creuse, qu'elle le faisait déjà là-bas et pour le temps de cuisson, c'est au feeling mais pas avant que la crème du camenbert se soit détachée de la croute... dans tous les cas, croyez-moi ceci vaut le détour ! bonne soirée !
| _________________
vive les gourmandises à bas les anorexisiens !
|
|
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 702 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 06 Jan 2006 [11:12] | |
| c'est le fondu creusois!!
nous le mangeons avec des frites,
c'est un plat servi dans les resto en creuse, avec frites, omelette, entrecôte!!
la durée de cuisson dépend, le commembert doit bien fondre ensuite en ajoutant la farine on fait épaissir, ça doit faire une sauce épaisse pas collante.
bonne journée
| |
|
 |
cmoistephanie Membre

| Posté le: 09 Jan 2006 [13:16] | |
|
tout à fait mon arrière arrière grand-mère était du coté de vassivières, dans le pays des combrailles, d'ailleurs son nom de famille était combrailler. c'est délicieux, n'est-ce pas ? 
| _________________
vive les gourmandises à bas les anorexisiens !
|
|
 |
zazounourss Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 185 L0calisation: côte d'or
| Posté le: 09 Jan 2006 [20:13] | |
| Ca a l'air super, il faut beaucoup de lait?? Et l'ail 2 ou 3 gousses suffiront!
| |
|
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 702 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 09 Jan 2006 [22:00] | |
| pour l'ail ça dépend de tes goût, j'en met pas!
pour le lait ça dépend de la consistance, pour un cammembert je dirais un petit verre de lait.
|
|
|
 |
|