| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ptitesoso Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 241
| Posté le: 16 Déc 2005 [15:06] Réintroduire la viande | |
| salut!
Voila mon problème, je suis en phase de guerison d'une anoréxie (suivie par un psy) et je doid réintroduire la viande particulièrement la viande rouge car je mange déja du poulet et du poisson...
Auriez vous des idées pour m'aider??
Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont été dans mon cas et qui savent combien c'est difficil...
Merci! 
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 16 Déc 2005 [15:43] Re: réintroduire la viande | |
| Si ça fait partie de ta thérapie, tu dois essayer, mais il y a plein de gens qui ne mangent jamais de viande rouge et qui s'en portent très bien.
Est ce que tu aimais ça avant ta période d'anorexie?
| |
|
 |
nin Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 627
| Posté le: 16 Déc 2005 [16:13] Re: réintroduire la viande | |
| je me posais la même question que Plume. Avoir déjà réintroduit la viande blanche et le poisson c'est très bien si tu n'es pas végétarienne. Toutes mes félicitations. Mais je ne crois pas, du fait que tes besoins en protéines soient ainsi comblés, que tu doives te forcer à consommer de la viande rouge. Si c'est pour le fer, tu en trouves ailleurs, si ce n'est qu'une étape que veut te faire passer ton psy, je la trouve encore inutile voire dangereuse.
|
|
|
 |
ptitesoso Membre Génial

| Posté le: 16 Déc 2005 [16:14] Re: réintroduire la viande | |
| non je n'ai jamais aimé la viande rouge!
C'est tout juste si je n'étais pas végétarienne!
| |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 16 Déc 2005 [16:19] Re: réintroduire la viande | |
| Tu sais, il y a des tas de gens qui n'ont jamais eu de problème particuliers avec la nourriture et qui n'aiment pas la viande rouge.
Donc pourquoi te forcer si tu arrives à avoir une limentation équilibrée?
Le danger (j'ai eu moi aussi des épisodes anorexiques alors je connais) c'est de supprimer un aliment, puis un autre et un autre encore jusqu'à ne plus rien manger, mais si tu manges à peu près de tout sauf de la viande rouge, je ne vois pas bien où est le problème...
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| Posté le: 16 Déc 2005 [19:50] Re: réintroduire la viande | |
| sosso, moi non plus j'aime plus la viande rouge, et je ne suis plus ano alors t'en fais pas.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Déc 2005 [20:03] Re: réintroduire la viande | |
| essaye de prendre de la viande hachée très fin dans une sauce style bolognaise (tomates ail ou oignons champignons)
tu fais revenir ta viande tu ajoutes la sauce tomate (l'ail si tu aimes) et les champignons, des épices si tu peux manger des choses gouteuses (thym romarin) ou épicées, sinon juste tomate et champignons s'ils sont en boite garde le jus cela donne un peu de gout c'est mieux que de l'eau c'est un truc pour les sauces trop épaisses
je ne suis pas anorexique (moi mon pb c'est plutôt le surpoids) mais je vu beaucoup d'émissions je trouve que c'est une maladie terrible mais j'admire la volonté qu'on les personnes et les efforts qu'elles font pour s'en sortir
bravo
bonne soirée
valie57
|
|
|
 |
minty Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 123
| Posté le: 17 Déc 2005 [14:40] Re: réintroduire la viande | |
| salut ; je suis aussi en train de guérir de l'anorexie, et j'ai expliqué aux médecins que je n'avais vraiment jamais aimé le rosbif saignant... cela ne pose pas de problème, du moment que je mange du poisson tous les jours, ou des oeufs ; la seule viande que je mange, c'est du foie de veau
l'important, c'est les protéines, pas la viande : bon courage !! 
| |
|
 |
ptitesoso Membre Génial

| Posté le: 18 Déc 2005 [20:42] Re: réintroduire la viande | |
| Merci à vous tous, c'est gentil d'apporter votre soustient!
J'ai expliqué à ma psy que la viande rouge je n'en avais jamis vraiment mangé mais elle tient ebsolument à m'en faire manger!
Je trouve cela ridicule mais bon...
a bientôt!
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| Posté le: 18 Déc 2005 [20:46] Re: réintroduire la viande | |
| Non mais faut qu'elle se calme ta psy, elle veut te faire rechuter ou quoi! T'aimes pas la viande rouge, elle va pas te forcer. Tu sais Soso, j'ai été ano, maintenant, je mange de tout
ce que j'aime
, y a des trucs que je ne mange pas parce que je n'aime pas, des trucs quxquels je fais gaffe parce que c'est gras et pour avoir été ano, je sais que ce n'est plus de l'anorexie. A croire que les thérapeutes veulent nous faire passer d'un éxtrème à l'autre. Si t'étais musulmane, elle te demanderai pas de manger du saucisson!
Tu sais quoi, l'essentiel, c'est que tu guérisses, et en te sentant bien. Bon courage.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
terraillon Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 211
| Posté le: 19 Déc 2005 [08:59] Re: réintroduire la viande | |
| Salut Soso! Moi aussi je suis passée par là, recommencer à manger c'est très difficile. maais après, qu'est ce qu'on se sent mieux, tu verras ça vaut le coup. Je pense que si ta psy insiste, c'est que tu fais une thérapie comportementale. Elle veut que tu te forces pour t'apercevoir que non, tu ne vomis pas, tu ne grossis pas dans la minute, tu ne triples pas ton choléstérol, etc... moi elle faisait ça avec tout ce qui était gras mais hyper gras style un petit sandwich en entrée avec du saucisson ET du beurre, des frites ET un peu de mayo, un pain au chocolat mais encore tout chaud (donc ruisselant!). J'en pleurais au début mais finalement, puisque j'étais obligée j'avais la conscience tranquille et j'essayais de profiter de ces aliments adorés de beaucoup que je n'avais pas mangés depuis tellement longtemps... et que je ne mange plus depuis!! mais se forcer, oui, ça peut etre un bon tremplin.
Deuxième hypothèse: moi, j'avais du mal à digérer la viande rouge alors elle m'a expliqué qu'elle contient des trucs que le corps ne sait plus bien gérer quand on en n'a pas mangé depuis longtemps. Alors peut-etre qu'elle veut aider ton organisme à se réhabituer à tout progressivement. Je sais pas moi! ce que je sais, c'est que tu dois pas etre à la fete... mais tu vas bientot y etre!!! Bon courage, fais de ton mieux!
| _________________
La fidélité au choix sauve le choix. De je ne sais plus quel philosophe, c'est mon père qui dit tout le temps ça.
|
|
 |
ptitesoso Membre Génial

| Posté le: 19 Déc 2005 [10:36] Re: réintroduire la viande | |
| Je pense que je vais essayer d'en manger dans de la sauce bolognèse par exemple, dans des plat où on ne sent pas le gout!
Ce n'est pas parcque c'est gras que je n'en mange pas mais réelemnt car je n'aime pas le goût!
Concernant les pain au chocolat, c'est vrai que j'aurais bien envie d'en manger un!
| |
|
 |
terraillon Membre Génial

| Posté le: 19 Déc 2005 [14:36] Re: réintroduire la viande | |
| Ah, bha c'est bon signe! Ne serait-ce que de reconnaitre "j'ai envie de" ou tout simplement "j'ai faim", continue comme ça, tu vas t'éclater après tu verras!! Bonne continuation!
| _________________
La fidélité au choix sauve le choix. De je ne sais plus quel philosophe, c'est mon père qui dit tout le temps ça.
|
|
 |
ptitesoso Membre Génial

| Posté le: 19 Déc 2005 [20:35] Re: réintroduire la viande | |
| Le problème c'est que j'ai bien souvent envie de chose comme les ppain au chocolat mais je me privce d'en manger!
En fait j'ai déja réussi à réintroduir un peu de pain de temps en temps et c'est déja bien pour moi!Je remange de la pizza aussi!
A midi j'ai gouté un steack de soja à la tomate et aux oignons et j'ai trouvé ça super bon!
| |
|
 |
terraillon Membre Génial

| Posté le: 20 Déc 2005 [07:03] Re: réintroduire la viande | |
| Oui c'est le problème avec les pains au chocolat et autres. Tu sais, moi aussi je me les interdis un peu. Mais ça ne veut pas dire que tu ne guéris pas! Ca signifie tout simplement ... que tu as grandis!! On sait bien que c'est gras et que ça n'apporte pas grand chose à notre corps, sauf du plaisir te diront certains. Mais après l'anorexie, la notion de plaisir est modifiée. Ce qu'on aime, enfin je parle pour moi, c'est manger des quantités normales, manger un peu de tout sans problème, pouvoir gouter des aliments, sortir avec des amis, manger en famille, garder un certain équilibre. Mon plaisir c'est de me régaler en me faisant du bien et non pas de me régaler en me faisant de mal (bon un pain au chocolat ça ne fait pas de mal, mais tu vois ce que je veux dire). Pour te décoincer avec les viennoiseries, tu peux faire un 16h avec 1 yaourt, un fruit et 1 mini viennoiseries. Tu pourras te dire, "je l'ai fait!" mais aussi "j'ai manger des aliments bons pour moi".
| _________________
|
|
 |
|