Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de : kangourou, bison, biche ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Recettes de : kangourou, bison, biche ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nathalie059
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Déc 2003 [11:53]     Recettes de : kangourou, bison, biche ?

bonjour,

Voila je souhaite faire du gibier pour le reveillon mais hesite encore entre kangourou, bison, biche, ......

pouvez vous me conseiller sachant que je prefere une viande pas trop forte en gout avec des recettes se serait vraiment super !!!

J'attends avec impatience vos reponses et merci encore

Version imprimable de cette page
Dradnats
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Déc 2003 [12:12]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

Hello,

La biche, c'est classique mais le gout peut être un peu fort.

Le bison, j'en ai justement fait hier avec une sauce au whisky et aux bolets jaunes. C'est bon, le gout n'est pas trop fort mais honnêtement, je ne vois pas trop la différence avec une belle pièce de boeuf (si ce n'est le prix: +/- 25 euros le kilos, du moins chez moi)

L'autruche me semble la meilleure solution si tu veux faire quelque chose d'un peu original. Le gout est agréable et cette viande peu se cuisiner de nombreuses manières, notamment avec des fruits.

NB: je précise que j'adore la cuisine aux fruits Très Heureux

Cheminette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Déc 2003 [15:05]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

Coucou!

L'autuche c'est une très bonne idée et c'est vrai que tu peux la cuisiner de plein de façons... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Le bison, j'apprécie pas trop. (surtout parce que c'est pas très original à part le nom)
Cette année, à Noël, nous avons mangé des filets de faon et c'était succulent. C'est ma tante qui l'a préparé et j'ai pas la recette, désolé ...

A+ Trinquons !

Craquotte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Déc 2003 [12:32]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

je te déconseille fortement la biche, on en a fait à noël et je n'ai pas pu en manger un 2eme bout, c'est très fort, enfin je trouve... embarrassé (oops)
Par contre comme les autres te l'ont dit, l'autruche c'est très fin et très tendre avec une sauce un peu relevée (pomme curry par exemple) c'est succulent... C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

voila

Bisous

Craquotte Bisou

isa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Déc 2003 [17:08]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

Je n'aime pas le gibier en général car le gout est trop fort. Mais la biche non marinée en roti ou escalopes au beurre, c'est un réel délice et d'une finesse incomparable.
J'en ai préparé à Noël, avec des poires cuites au vin et une sauce à base du vin de cuisson des poires et c'était délicieux, tendre et tout et tout Heureux
Tout le monde a adoré Cligne de l'oeil

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Déc 2003 [19:15]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

Pour Noël, j'ai cuisiné un roti de sanglier Heureux

On en trouve facilement dans nos supermarché, et le goût n'est pas très fort contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Tout ce que tu as à faire, c'est tartiner ton roti de beurre pomade pour ne pas qu'il sèche.

Et hop ! Au four... Pas trop longtemps...

En fin de cuisson, tu récupère le jus, et tu mets ton roti a reposer dans le four (éteint).

Tu fais réduire le jus dans une poele.

Tu rajoutes l'équivalent d'un verre de vin rouge pour 4 personnes...

Hop, re-réduction, le temps que tout épaississes...

Une pincée de bicarbonate pour supprimer l'acidité......

Tu attends la fin des bulles (c normal)

4 Belles cuillères à soupe de crème fraiche épaisse...

Tu laisses réduire...

Et hop ! Tu as une sauce au vin génialissime toute douce, qui ira parfaitement avec le gout un peu prononcé du gibier Heureux

na
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Déc 2003 [19:42]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

pour Noel on a mange un roti de biche et c'est pas
fort du tout!
j'ai trouve ça tres fin et surtout tres tendre.
par contre notre sauce au whiky etait pas geniale Malheureux (triste)

bouh
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Déc 2003 [20:51]     Re: Svp le reveillon approche !!!! kangourou, bison, biche ?

l'autruche c'est super avec une sauce crème fraîche, roquefort et champignon mais il faut aimer la viande rouge car il ne faut pas qu'elle soit trop cuite sinon elle devient dure Cligne de l'oeil
CREME
Membre
Membre

Posté le: 26 Déc 2008 [21:08]     Re: recettes de : kangourou, bison, biche ?

Bonjour,

De la biche en steak cuite dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre, les dorer de chaque côté, mettre un peu de poivre steak à la fin de cette cuisson et les déposer dans un plat allant au four 3 ou 4 minutes à 90 ou 100 ° pas plus mais prolonger la cuisson selon le goût saignant, à point ou bien cuit ,mais c'est une viande qui est meilleure pas trop cuite.

Accompagner d'une sauce Grand Veneur achetée toute préparée dans laquelle on y met une bonne cuillère à soupe de crème fraîche déposée dans un grand ramequin mis au four, réchauffée en même temps que des airelles en bocal égouttées en y laissant un peu de jus juste pour que cela n'attache pas au récipient.

Une purée préalablement dorée au four dans laquelle on a mis un oeuf fera bien l'affaire: on peut la présenter dans des ramequins individuels supportant la cuisson ce qui alors facilite le service.

Bon appêtit et joyeuses fêtes de fin d'année. Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Recettes de : kangourou, bison, biche ?
Page 1 sur 1