La biche, c'est classique mais le gout peut être un peu fort.
Le bison, j'en ai justement fait hier avec une sauce au whisky et aux bolets jaunes. C'est bon, le gout n'est pas trop fort mais honnêtement, je ne vois pas trop la différence avec une belle pièce de boeuf (si ce n'est le prix: +/- 25 euros le kilos, du moins chez moi)
L'autruche me semble la meilleure solution si tu veux faire quelque chose d'un peu original. Le gout est agréable et cette viande peu se cuisiner de nombreuses manières, notamment avec des fruits.
L'autuche c'est une très bonne idée et c'est vrai que tu peux la cuisiner de plein de façons...
Le bison, j'apprécie pas trop. (surtout parce que c'est pas très original à part le nom)
Cette année, à Noël, nous avons mangé des filets de faon et c'était succulent. C'est ma tante qui l'a préparé et j'ai pas la recette, désolé ...
je te déconseille fortement la biche, on en a fait à noël et je n'ai pas pu en manger un 2eme bout, c'est très fort, enfin je trouve...
Par contre comme les autres te l'ont dit, l'autruche c'est très fin et très tendre avec une sauce un peu relevée (pomme curry par exemple) c'est succulent...
Je n'aime pas le gibier en général car le gout est trop fort. Mais la biche non marinée en roti ou escalopes au beurre, c'est un réel délice et d'une finesse incomparable.
J'en ai préparé à Noël, avec des poires cuites au vin et une sauce à base du vin de cuisson des poires et c'était délicieux, tendre et tout et tout
Tout le monde a adoré
pour Noel on a mange un roti de biche et c'est pas
fort du tout!
j'ai trouve ça tres fin et surtout tres tendre.
par contre notre sauce au whiky etait pas geniale
l'autruche c'est super avec une sauce crème fraîche, roquefort et champignon mais il faut aimer la viande rouge car il ne faut pas qu'elle soit trop cuite sinon elle devient dure
De la biche en steak cuite dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre, les dorer de chaque côté, mettre un peu de poivre steak à la fin de cette cuisson et les déposer dans un plat allant au four 3 ou 4 minutes à 90 ou 100 ° pas plus mais prolonger la cuisson selon le goût saignant, à point ou bien cuit ,mais c'est une viande qui est meilleure pas trop cuite.
Accompagner d'une sauce Grand Veneur achetée toute préparée dans laquelle on y met une bonne cuillère à soupe de crème fraîche déposée dans un grand ramequin mis au four, réchauffée en même temps que des airelles en bocal égouttées en y laissant un peu de jus juste pour que cela n'attache pas au récipient.
Une purée préalablement dorée au four dans laquelle on a mis un oeuf fera bien l'affaire: on peut la présenter dans des ramequins individuels supportant la cuisson ce qui alors facilite le service.