Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filet d'agneau en croûte feuilletée + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Filet d'agneau en croûte feuilletée + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Collier d'agneau aux pleurotes sauce madèreRecette : Boulettes de viande hachée au couscousRecette : Gigot d'agneau pleureurRecette : Gigot aux haricots blancsRecette : Tranches d'agneau aux pommes de terreRecette : Rôti d'agneau aux champignonsRecette : Gigot d'agneau en croûte aux épicesRecette : Tajine d'agneau à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Déc 2005 [11:01]     Filet d'agneau en croûte feuilletée

Filet d'agneau en croûte feuilletée

voilà une façon original et raffinée de cuisiner l'agneau! et en plus c'est excellent!

ZOOM (clic)

en plat principale, j'ai accompagné d'une rouelle de navet rond gratinée aux noisettes (préparé et gratiné au dernier moment), d'un petit gratin de carottes et des haricots vert (fait à l'avance et réchauffé).

Pour 4 personnes

1 Selle d'agneau (env 500g)
500 g Champignons de Paris (ou forestier)
1 Echalotes ciselées
persil
1 gousse d'ail
Sel, Poivre
1/2 jus de citron
30 cl de vin rouge
4 Abaisses de feuilletage (env 9 x 25 cm)
jaune d Œuf battus (dorure)

-détailler et dénerver des filets d'agneau assez fin (tranche de 5 à 8mm) Pour couper plus facilement votre viande en tranche fine, vous pouvez la mettre au congel pour la raffermir (de 1h à 2h, faut pas quel soit completement dur mais à demi congelé Cligne de l'oeil ).
- Nettoyer, hacher les champignons de Paris (ou forestier).
- Faire suer les échalotes ciselées, ajouter les champignons hachés, assaisonner, ajouter le jus de citron, l'ail hachée le persil et cuire jusqu'à évaporation totale du liquide ; refroidir, réserver

Sauce
Colorer os et chute dans un four à 200°, ajouter 1/2 oignon haché, un bouquet garnis, 1 petite carotte coupée en dés, 1 gousse d'ail pilée, laisser suer, déglacer au vin rouge, laisser réduire de moitié. Mouiller d'eau à hauteur, laisser cuire à feu doux pendant 30 environ ; chinoiser, dégraisser si nécessaire.
Mettre dans une casserole réduire jusqu'à liaison, assaisonner.
pour lier on peu ajouter du fond de veau ou de la fécule si besoin

- intercaller sur votre rectangle de pâte (env 9cm large x 25 de haut )ne couche de filet d'agneau, sel/poivre et une couche de champignon, répéter l'op"ration afin d'avoir 3 couches de chaques.
-rabattre la pâte feuilleté sur la viande et souder autour après avoir humidifié au blanc d'oeuf
décorer, dorer au jaune d'oeuf, cuire dans un four à 200° pendant 15 minutes environ.

Pour la pâte feuilleté, j'ai utilisé un rouleau de pâte prérouler. j'ai monter 1 par 1 mes feuilletés direct sur la pâte et découper à la largeur necessaire après avoir placer mes couchent viande/champignon.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Filet d'agneau en croûte feuilletée + photo
Page 1 sur 1