Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truffes au chocolat blanc + photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Truffes au chocolat Recette : Sucettes à la menthe Recette : Chocolats faits maison Recette : Barquettes aux mars Recette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de coco Recette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolat Recette : Truffes aux épices de noël l Recette : Truffes au whisky
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lou777
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Déc 2005 [23:49]     Truffes au chocolat blanc photo

Voici une recette de Truffes au Chocolat Blanc que je réalise chaque année au moment des fêtes.

Pour 25 à 30 truffes environ :

- 200g de chocolat blanc
- 80g de beurre doux
- 50g de poudre d'amandes
- 90 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- cacao amer

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le beurre (perso, je le mets 2 minutes au micro-ondes).
Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amandes, bien mélanger, et ajouter la crème fraiche.

Mettre la préparation minimum 1 heure au réfrigérateur.

Confectionner ensuite de petites boules, les rouler dans le cacao amer, et remettre le tout au frais avant de déguster !

Bon Appétit ! cool coeur

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Déc 2005 [01:14]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Bonjour Lou777

Merci pour ta superbe recette de truffes au chocolat blanc, ce sera la première année que je vais en fabriquer . Recouvertes de chocolat noir, la surprise sera totale .
J'avais fait une année des truffes brésiliennes, avec grosso modo les mêmes proportions que toi et du chocolat au lait (Pralin --se ), mais remplacé le sucre vanillé par 1 càs de nesca-é . Sans sucre .

J'en fais aussi en enveloppant de petits morceaux d'amandes effilées et en incorporant des raisons secs à l'intérieur .

A bientôt, amitiés . Une part de Gâteau

Lou777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Déc 2005 [10:37]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Coucou !

Bonne idée de remplacer le chocolat blanc par du chocolat type Prali........... !
Et d'ajouter un peu de café dedans, oui, très bien, ça va me rappeler le gout des bons chocolats belges que l'on m'offre parfois !

Je vais essayer !

Bizzz C'est Okey !

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Déc 2005 [17:15]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Variations sur le thème des truffes :

J'ai oublié j'ai fait quelques fois des truffes avec des framboises au chocolat noir corsé par un peu de liqueur de framboise, ou avec des petits morceaux de zestes confits d'orange et de chocolat noir !

A bientôt !

linsey
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Déc 2005 [17:58]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

pas mal cette recette, ets ce que je peux la faire sans les maande?
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2005 [18:24]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Bonsoir,

Pour moi il n'y a pas de problèmes, il vaut mieux que tu demandes à Lou777, car c'est de sa recette dont tu parles .

J'ai fait la recette de lou777 ce WE, avec 400g de chocolat, les enfants sont passés, il n'en reste plus ! Y-a-qu'à refaire, mais je vais me cacher .

Merci Lou777, ils m'ont mangé toutes les truffes, snif, snif !

A bientôt et bonnes Fêtes .

Amitiés .

Lou777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Déc 2005 [20:32]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Coucou !

J'en ai fait ce week-end aussi, mais j'ai mis 250 g de chocolat blanc à la place des 200 g de la recette initiale parce que je les voulais un peu plus fermes.
Maintenant, de ce qui est de ne pas mettre la poudre d'amandes, je suppose que tu peux, mais dans ce cas, mets 250 g de chocolat blanc aussi à la place des 200 g, sinon j'ai bien peur qu'elles n'aient aucune tenue !!!

Tu me diras si tu essais !

Bizzzz

maflo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Déc 2005 [15:41]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Euh... je bave devant mon écran là Je me suis régalé et je crois que je vais aller acheter les ingrédients pour faire ces merveilles (le régime reprendra en Janvier Je bondis de joie ) mais j'ai deux petites questions:

- Le chocolat blanc que vous utilisez,c'est lequel?C'est à dire que c'est du chocolat patissier à fondre ou du chocolat blanc normal style Ga**k?

-C'est quoi du chocolat pralinoise? Roulement de yeux embarrassé (oops)

Merci

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Déc 2005 [16:04]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Bonjour Maflo

Pour ce qui est du chocolat blanc, tu peux, à mon avis mettre aussi bien l'un que l'autre, de ce que dis, le pralin-ise comme son nom l'indique est également un chocolat praliné . tu peux, éventuellement le remplacer par un très bon chocolat au lait . C'est mon humble avis .

Je ne sais pas si Lou 777 serait d'accord avec moi .

J'ai une belle réserve de chocolats noirs et j'ai complètement oublié d'acheter le chocolat praliné . Ton post m'a fait penser à cela . Il faut lister les travaux à faire .

A bientôt, amitiés et bonnes truffes !

Lou777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Déc 2005 [16:51]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Coucou !!!

Tu baves devant ton écran ? Fais attention aux court-circuits........ mais je te comprends.......... d'ailleurs j'ai un plat de pâte de truffes au chocolat blanc qui m'attends dans le réfrigérateur......... y'a plus qu'à les rouler !!!
Le problème, c'est que tout le quartier est venu m'en demander tout à l'heure, alors je crois que je vais leur imprimer la recette, et ils vont les faire eux-mêmes, sinon c'est trop facile..........non mais !!!

Pour ce qui est du chocolat blanc, je prends du chocolat normal, pas le moins cher qui n'a aucun gout, mais le chocolat marque X du magasin dans lequel je vais, bien sur le Ga...k, c'est le meilleur..... mais un peu cher pour moi qui doit faire des truffes à consommation industrielle !!!

Quand au chocolat à la Pralinoise, je pense que oui, tu peux facilement le remplacer par du chocolat au lait, mais à ce moment là, moi je pense que je mettrais un peu de crème fraiche en plus, pour rattraper le moelleux de la pralinoise.....

Bon App..............moi je vais me les rouler !!!!

Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Déc 2005 [16:55]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

re,

Tu en as déjà vu, cet après midi, je suis coincée, sinon je serais allée voir et t'aurai donné le renseignement très volontiers .

Si tu ne dois pas sortir et que tu as du chocolat au lait, fais un petit essai en réduisant de moitié les quantités, juste histoire de goûter .

A bientôt, amicalement .

linsey
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Déc 2005 [23:06]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

coucou je suis allé a carrefour pour faire de spetite course poru faire de struffe, je usis passé au rayon chocolat, j'ai trouver des merveille pour faire de super truffe:

poulain fait un chocolat au eclat de feve et au café je toruve ca super poru les truffe et super original, y a le meme avec des eclat de caramel ou de cerise ou plein de truc en fait je coirs qu ele secret de superbe trufe se toruve dans se rayon, vous le svaiez peut etre deja mais serieux, je c pas si c noel mais y a des tonne de nouveaux chocolat qui on l air suculent...

pour les truffes blanche je pense utiliser le chocolat blanc au eclat de noix de coco....

linsey
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Déc 2005 [10:37]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

bonjour!!!

je vouudria vous dmeander combien de tmeps peut t on les conserver ces truffe?

au frigo ou dans une piece tres foride c bon ?

Lou777
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Déc 2005 [11:04]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

Ben à mon avis, tu peux bien les conserver au frais 8 - 10 jours......... mais moi j'en sais rien en fait, au bout de 3 - 4 jours, j'en ai déjà plus !!!

Mais oui, au frais, c'est très bien.

bizzz

J'ai la Banane ! bouhouhouh J'ai la Banane !

lalila36
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Déc 2005 [16:56]     Re: Truffes au chocolat blanc photo

voici les truffes au chocolat blanc
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

alors avec mon chéri on en a gouté un chacun qui sortait du frigo mais... bof bof, c'est trop sucré et c'est trop mou à mon gout...; tant pis, j'aurai testé !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2