Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal : Pain typique portugais en Map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Pain typique portugais en Map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
julito
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Déc 2005 [13:17]     Portugal : Pain typique portugais en Map

BONJOUR mesdames,

qui a essayé avec la map (machine à pains) de faire un pain portugais, d'ailleurs si ça existe ? merci d'avance pour vos réponses isabelle

Version imprimable de cette page
Evora
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Déc 2005 [18:01]     Re: Portugal : Pain typique portugais en Map

salut moi j'ai une recette de pain typique portugais mais c'est la prise de tete a faire et en plus avec une farine spéciale, et je suis sure que tu ne pourras pas le faire dans ta map (machine à pains)...car il faut constament surveiller la pate .il n'y a pas de temps de cuisson...
julito
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Déc 2005 [18:06]     Re: Portugal : Pain typique portugais en Map

bonjour évora,

donnes toujours on sait jamais, et si tu as des autres recettes facile je suis prenante, je sais faire les beignets de bacalhau mais je ne suis pas trop callé sur autres choses, si j'aimerais bien la recette du gateau avec les biscuits. merci et bonne soirée isabelle.

Evora
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Déc 2005 [18:34]     Re: Portugal : Pain typique portugais en Map

alors il te faut 1kilo de farine de maïs, 500 grammes de farine de blé sans ferment, 15 grammes de levure du boulanger (de la vrai ) un peu d'eau chaude.
en premier tu passe a la passoire la farine de blé et aprés meme chose avec celle de maïs, tu mélange bien et tu met ton eau chaude, ça doit etre équivalent a un verre d'eau, et ta levure .tu mélange bien et tu couvre avec un torchon et un truc en laine.(la pate doit avoir bien chaud) laisse reposer + ou - 2 heures dans un endroit sans courant d'air et chaud.
Bon ensuite c'est le classique du pain ,farine sur la table en fait une forme ronde et en met au four chaud ~40 minutes mais il faut surveiller constament car la fairne de maïs est capricieuse et peu trés vite bruler.Ton pain est prés quand il est marron .
C'est le pain idéal pour manger avec Caldo Verdre (soupe aux chous portugaise)
Bon courage..
È FELIZ NATAL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Pain typique portugais en Map
Page 1 sur 1