Posté le: 13 Déc 2005 [10:19] Recette a base de curry
Bonjour!
Voila je fais un regime suivi medicalement par un medecin.je fais de la mesotherapie, cest a dire a base homeopathie. je sais les aliments que j'ai le droit de manger et ceux qui me sont deconseillés.
par emxemple coté viande j'ai droit aux viandes maigres: boeuf poulet dinde et tous les poissons.Au niveau des legumes il me faut eviter les feculents et farineux (pâtes, semoule riz ect) sinon tout est conseilél et a volonté.
Mais voila cest bien fade quand même. et jadore le curry, alors connaissez vous des recettes a base de curry et sans matières grasses?(jy ai le droit en petite quantité mais j'ai prefere la supprimer totalement de mon alimentation) ...
moi par exemple, j'ai fait des aiguillettes de poulet au curry:
j'ai coupé mes aiguilletes en petis morceaux, mis du curry dans une assiette je les ai melangés au curry et j'en ai mis un peu partout pour que ca soit bien impregné de lepice, puis j'ai fait cuire le tout dans une poele chaude sans rien d'autre.
en connaissez vous d'autre?merci d'avance pour vos idées.
Posté le: 14 Déc 2005 [07:23] Re: recette a base de curry
Voici mes idées de recettes avec du curry :
Velouté de carottes au curry,
Velouté de topinambourgs au curry,
Velouté de céleri, pommes au curry,
Velouté de potimarron au curry,
Velouté de moules au curry,
Soupe de courgettes au curry.
Salade de poulet, mâche, noix, raisins secs, oignons au curry
Salade d'avocat et crevettes au curry,
Salade d'endives au curry,
Salade de pommes de terre au curry (même si les féculents sont déconseillés, ils ne sont pas à supprimer!),
Salade pommes / céleri au curry,
Salade de champignons, raisins secs au curry.
Poulet au curry,
Curry de poulet à la banane,
Porc au curry,
Noix de saint jacques au curry,
Marmite de poisson au curry,
Haddock au genièvre et au curry,
Gambas au curry,
Curry végétarien,
Crumble de curry aux légumes,
Fondue de poireaux au curry,
Chou fleur au curry,
Champignons au curry.
N'hésite pas pour ce qui t'intéresse!
Caro.
Posté le: 14 Déc 2005 [09:16] Re: recette a base de curry
miam carolineg! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas cuisiné que maintenant je n'ai plus aucune idée. J'ai une super cuisine et je suis complètement démunie, c'est le comble! Moi aussi j'adore le curry, et les épices en général mais le plus souvent c'est huile et sel aux herbes. D'aillleurs, j'ai encore oublié le prénom de l'auteur du message, tu ne devrais pas supprimer les corps gras de ton alimentation. Ca ne t'avancera à rien. En effet, d'une part si un repas n'est pas équilibré (en tout), il ne cale pas bien et d'autre part consommer la quantité dont le corps a au minimum besoin ne peut en aucun cas te faire grossir ou ralentir ton amaigrissemnt. Bon appétit avec tes petits plats au curry!
Ah, si, çq me revient (de loin): ya une salade que j'aimais bien faire, en plat complet. Endives + (pommes de terre) + thon + raisins secs + sésame grillé + noix de coco (pas trop, c'est gras) + vinaigrette (allégée ou yaourt) avec du curry dedans. Tu la fait un peu en avance. Enfin, pour un vrai régime tu ne mets que les endives et le thon mais c'est moins bon!!
Posté le: 14 Déc 2005 [10:07] Re: recette a base de curry
Sinon hier j'ai aussi mangé un plat au curry, au repas bio de l'université, c'était à base de poireaux, carottes, patates, et courge, et c'étati très bon !
Posté le: 15 Déc 2005 [07:25] Re: recette a base de curry
Oui moi aussi je fais svt des "
vinaigrettes
" au curry :
Crème de soja + curry + pointe de moutarde
, avec les endives, les champignons, le céleri ou les carottes, c'est délicieux;
Qd je rajoute des choses cuites dans mes salades, je les fais au curry
: tofu, blancs de poulet en morceaux, oignons, croutons... : je fais revenir avec un peu d'huile, du curry, je rajoute en fin de cuisson un trait de vinaigre balsamique, et je sers sur un lit de mâche, très bon!
Enfin, avec un salade aux oeufs pochés
(style lyonnaise), je mets simplement du curry dans ma vinaigrette classique, et c'est top!
Pour le velouté de curry :
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de carottes
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 oignon
- 3/4 l d'eau
- 20 g de beurre
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de cumin
- sel de Guérande
- 20 cl de crème de soja (ou 15%)
Emincez l'oignon.
Faites fondre le beurre dans une cocotte minute, puis ajoutez l'oignon.
Faites dorer.
Ajoutez les carottes et la pomme de terre préalablement coupés en morceaux.
Faites cuire ainsi 5 minutes.
Ajoutez l'eau, ainsi que le curry et le cumin. Fermez la cocotte et faire cuire 20 minutes après la montée en pression.
Il ne reste plus qu'à mixer le tout en y ajoutant la crème liquide...
et bien sûr qu'à se régaler!
Elle reste très diététique (moins de 10g de MG par personne, peu calorique, riche en fibres, bétacarotène...), j'espère que ça te plaira!
Caro.
Posté le: 15 Déc 2005 [09:22] Re: recette a base de curry
Merci ca a lair super bon comme recette, mais dis moi je n'ai pas de cocotte crois tu que dans une casserole ordinaire ca pourrait aller?merci en tout cas ca a lair delicieux!