Escalope de porc en cocotte en fonte | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vieuda_romero Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 279
| Posté le: 12 Déc 2005 [23:15] Sujet : Escalope de porc en cocotte en fonte | |
|
Bonjour,
je viens "d'investir" dans une cocotte en fonte seulement voilà je sèche un peu au niveau des idées de recettes.
mis à part qques recettes de légumes du style ratatouille, je ne sais pas trop quoi y préparer.
j'aimerai trouver des idées de plats avec de la viande ou poisson et des légumes, le tout mélangé et cuit ensemble dans la cocotte.
merci d'avance pour vos idées
ps: mon chéri en salive déjà d'avance
|
|
|
 |
cocolat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 740 L0calisation: nord
| Posté le: 13 Déc 2005 [07:45] | |
| moi g l'habitude de faire des roules de viande dans ma cocotte en fonte
je t'explique
tu prends une tres fine escalope de porc ou veau tu y etales une petit cuillère a café de moutarde en=suite tu y met une fine tranche de poitrine fumée et un morceua de gruyere ou comté.
en suite tu fait risoler dans ta cocote de tout les coté
il y en 2 par personne
ensuite tu les retires, et tu y mets 1 oignon couper et des carottes en rondellles. sel poivre thym laurier
tu fais bien rissoler .
ensuite tu mets ta viande et tu couvres de vin blanc et tu laisse mijoter et tu fais cuire environ 1 heure
c 'est un delice qui coute pas cher et on se regale toujours tu verras
donne moi des nouvelles
| |
|
 |
Evelyne25 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 193 L0calisation: Haut-Doubs
| Posté le: 13 Déc 2005 [10:13] | |
| Dans une cocotte en fonte, on peut quasiment tout faire. Moi, je l'emploie surtout pour les cuissons mijotées: rotis de porc ou de veau, les risottos (ou risotti), le poulet en morceaux, les paupiettes etc.
Il faut aussi que tu essayes la cuisson du pain (même si tu n'as pas de map, c'est faisable à la main) dont tu trouveras la recette ici:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=96841
Evelyne
|
|
|
 |
vieuda_romero Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 279
| Posté le: 13 Déc 2005 [13:55] | |
| Ouh merci beaucoup,
j'en ai parlé à mon chéri il est emballé !
on va essayé tout ça et je vous dirai comment ça c passé !
| |
|
 |
passe Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 362 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 14 Déc 2005 [08:03] | |
| les civets, les daubes, blanquettes, les choucroutes au four, le poulet entier au four aussi enfin tout ce qui mijote
|
|
|
 |
|