Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Raclette-party pour 25 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Raclette-party pour 25 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fondue BourguignonneRecette : Fajitas avec tortillas maisonRecette : Pizzas-partyRecette : Crêpes farcies aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mimolette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Déc 2005 [20:12]     Raclette-party pour 25 personnes

coucou tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

pour le reveillon du jour de l'an je vais faire une raclette pour 25 personnes et je n'ai aucune idée des quantités confus (ennuyé)

En Apéro/entrée, je vais faire des toats au foie gras, saumon, tarama et oeuf de lump, ensuite la raclette en plat principal et buche glacée ou aux fruits en dessert.

Combien dois-je prévoir par personne pour la charcuterie ? les pommes de terre ? le fromage surtout ?

merci de votre aide car j'irais faire les courses d'ici quelques semaines et je voudrais savoir quoi prendre exactement. embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Déc 2005 [02:00]     Re: Raclette-party pour 25 personnes

Bonjour Mimolette !

La raclette est un plat très convivial, pour les quantités cela va dépendre de tes convives, s'ils ont très bon appétit ou pas . Lorsque tu vas faire tes courses tu peux le demander à ton fromager ( même dans les grandes surfaces on te le dira ), sinon ils vendent le fromage pour raclette déjà coupé préamballé ( tu n'est pas obligée de l'acheter, mais il y a une indication sur le nombre de personnes ) alors tu feras l'opération qu'il convient de faire pour trouver ton résultat .
Je te remettrai un post pour te dire ce que je prends .

Pour la charcuterie par personne :

1 tranche de jambon blanc Flêche (Voir ICI) 25 tranches
1 tranche de viande des Grisons Flêche (Voir ICI) 25 tranches
1 tranche de jambon de montagne Flêche (Voir ICI) 25 tranches
1 ou 2 tranches de rosette Flêche (Voir ICI) 25 ou 50 tranches

Pour les pdt, suivant la taille, essaie de trouver des pdt de même taille pour la cuisson c'est plus facile, il te faut compter 3 pdt / personne pour des pdt de taille moyenne ( soit environ 150g à 200g )

Prévoir aussi des cornichons, légumes au vinaigre .

Je te remets un post, dès que possible .

Amicalement .

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2005 [02:47]     Re: Raclette-party pour 25 personnes

Re coucou !

Pour le fromage tu prévois environ de 100 à 150 g de fromage spécial raclette .

tu peux aussi ajouter de la salade, des tomates ...

Amitiés !

Mimolette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Déc 2005 [08:57]     Re: Raclette-party pour 25 personnes

merci mamie 38 pour tes réponses Cligne de l'oeil

une tranche par personne de charcuterie c'est ce que j'avais compté, je vais rajouté de la coppa, du bacon et de la mortadelle.

Pour les PDT, je pense que je vais en prendre deux pour les femmes et trois pour les hommes, car on a pas le meme apertit et je veux pas que ça soit gaché confus (ennuyé)

Je vais allé me renseigné également pour le formage, peut etre que je vais acheter directement la grosse motte et la coupée moi meme, ça sera plus dans nos prix, je sais pas trop Question

encore merci Rire (lol)

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2005 [10:38]     Re: Raclette-party pour 25 personnes

Bonjour Mimolette,

En fait tu peux mettre ce que tu veux, comme charcuterie . Ce que tu peux faire aussi, c'est peut être de prévoir 1/2 tranche de jambon / personne, car cela fait vraiment beaucoup, ou alors 1/2 tranche de jambon pour les femmes et 1 pour les hommes .Prévois de faire plusieurs plats de charcuterie, mais ne mets pas tout à la fois sur la table pour ne pas gaspiller, ensuite tu pourras aussi tout présenter coupé, pour éviter
le gaspillage . Tu pourras congeler les restes .

Courage pour la mise en place .

A bientôt !

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Déc 2005 [12:32]     Re: Raclette-party pour 25 personnes

Rire (lol) coucou mimolette,

Très Heureux prévoit pour le fromage à raclette entre 200 gr et 250 gr par personne (de 150 à 180 gr s'il y a des enfants) et par adultes

Très Heureux tu peux aussi varier les plaisirs, en proposant du fromage à raclette de chèvre, fumé, à la moutarde, à la ciboulette, au poivre, à la viande des grisons, au vin d'Arbois...

Très Heureux pas de problème s'il reste du fromage, tu peux le congeler très facilement...

Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Raclette-party pour 25 personnes
Page 1 sur 1