Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menus pour un réveillon exceptionnel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Menus pour un réveillon exceptionnel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 15 Déc 2005 [09:25]    

coucou
Ccaty, si tu veux une recette avec de l'agneau, hier j'ai fait un tajine d'agneau aux fèves et aux artichauds, si tu veux la recette demandes moi Cligne de l'oeil

bizzzzz

Version imprimable de cette page
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 15 Déc 2005 [09:31]    

ccaty, je viens d'avoir ton MP, mais je vois que Mimi02-04 vient d'éclairer tes lanternes Heureux

Effectivement, il ne s'agit pas de cuire le gâteau, mais de faire dorer la meringue quelques instants dans un four très très chaud.

Pour la meringue à l'italienne, c'est très facile à réaliser pour peu que tu disposes d'un batteur électrique.

Tu montes tes blancs en neige très très ferme, et tu y incorpore un sirop de sucre, obtenu en mettant à chauffer du... sucre en poudre dans de l'eau. Je dirais 3 blanc d'oeuf pour 100g de sucre et 25 cl de miel d'acacia.

Sinon, je viens de dégoter une autre recette d'omelette norvégienne, qui a la particularité d'être moulée dans un... moule Mort de rire ! Attention, le papier sulfurisé devient alors INDISPENSABLE.

Enfin, j'aime bien leur idée de dorer la meringue au chalumot, même s'il n'y a vraiment aucun risque en la passant quelques instants au four.

didine10
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: aube

Posté le: 15 Déc 2005 [09:44]    

bonjour ccaty
une idée de déco que j' ai testé pour l 'an 2000
j avais acheté des coupes de champagne pas chères et dessus j'avais écrit avec un crayon doré le nom de la personne et la date
ce qui fait que personne ne perdait son verre dans la soirée
à la fin c'était le cadeau de la maison tout le monde repartait avec sa coupe et en plus pas de vaisselle pour la cuisinière
bon courage
didine Très Heureux

sucrette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: seine et marne

Posté le: 15 Déc 2005 [15:59]    

moi je trouve que tu as raison de relever le défi ccaty! j'en farai autant.
je veux juste te dire que ton homme à le droit de t'aider....
il n'y a pas de raisons que tu fasse tout toute seule. et essaye de faire garder ton bébé un peu la veille pour préparer par de la famille ou des amis!

bon courrage et raconte nous aprés!

ccaty
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Charleroi-Belgique

Posté le: 29 Déc 2005 [16:51]    

Bonjour !!

Un grand merci à toutes pour toutes vos réponses ..
je ne savais pas qu'il y en avait autant !
un grand merci aussi pour tout vos mp et recettes !!!

Alors voici une ébauche du menu ...

Amuse bouche en entrée : tout à été surgelé : gougeres, croissants saumon, bouchées roquefort, feuilleté saucisses ..
puis non surgelé : légumes froid, divers amuses bouches boules de melon jambon, mini tomates cerise boursin, tapenade, tarama
feuilles d'endives garnies etc ... je ne sais plus tellement il y en a de prévu ..

en entrée (3) peut être un peu beaucoup? : foie gras pain d'épice, scampis avec sauce mi boursin mi poivre ( et ça c'est mon mari qui s'en occupe !) et minis verrines de salade, tomates, crevettes, mousse de saumon ou tarama, chantilly à .. (je sais pas encore) et décorer de oeufs de lump.
Seulement voilà .. dans quel ordre servir ?? Est -ce que tout cela se marie bien ??
et que puis je préparer d'avance ?
comment décorer les assiettes ?

pour le plat mon mari à choisi tout simplement un roti de boeuf avec mignonettes.

Je vais faire les fagots d'haricots lardés et une grosse salade.
Puis plateau de fromage et omelette norvegienne en dessert ..

Qu'en pensez-vous ?

Je suis pas tranquille j'ai peur d'oublier plein de choses...
comme couper les oignons d'avance par exemple
Rire (lol)

En déco j'ai repris toutes vos idées et j'ai acheté l'helium et les ballons qui seront attachés aux ballotins de pralines (que j'aurais remplil de mes biscuits de noël) déposés dans l'assiette et comme marque place je vais mettre une photo de la personne attachée d'une mini pince à linge au ballon.

Bon pour la formulation du menu je sais pas encore ...

ccaty
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Déc 2005 [16:54]    

Ha oui j'oubliais ..

Pour mes chaises je vais les recouvrir de morceau de vieux draps blanc et sur le haut un voile de la couleur de ma table et attachés au dos avec une jolie rose ou une boule de noël
ça devrait être joli !

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Déc 2005 [17:35]    

coucou

Ccaty, tes idées sont toutes géniales, et surtout ne panique pas, tu vas leur clouer le bec à toutes ces vilaines Cligne de l'oeil
Pour l'entrée moi je servirais d'abord les verrines, puis les scampis et enfin le foie gas, tu peux faire un trou normand soit entre scampi et foie, soit après le foie, ça permet de digérer Cligne de l'oeil
Pour ton décors ça à l'air très beau, si tu le peux prends des photos et montres nous tes chefs d'oeuvres Rire (lol)

bizzz et ais confiance en toi

JUJU40
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: LANDES

Posté le: 01 Jan 2006 [19:07]    

Bonne année à tous,

Alors Ccaty, ce réveillon?
Je ne t'ai pas répondu (tu as reçu assez de conseils!!!), mais j'ai suivi avec attention l'évolution de ton menu.
J'espère que tout c'est bien passé et que tu les as tous épatés!!!

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 01 Jan 2006 [19:54]    

oui dit nous comment on réagit tes invités ?
bonne année a toi et otus mes voeux de bonheur
MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 34

Posté le: 01 Jan 2006 [20:20]    

Bonsoir

bonne et heureuse année à tous et toutes pour 2006,

alors les invités furent épatés ?

bises Cligne de l'oeil

ccaty
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Jan 2006 [01:37]    

Bonjour à toutes Hello, Kikou, Bonjour

Grande surprise ! Je suis passée en vitesse laisser un petit mot entre autre à nellou qui me demandait des nouvelles et je suis impréssionnée de voir qu'elle n'est pas la seule. (Je n'ai pas reçu de notification me signalant qu'il y avait des messages sur le post ...)

Alors je voulais vous dire ... ce réveillon : grave grave !!
J'avoue qu'au niveau déco et repas c'était tout simplement GENIAL !!
ET TOUT CELA GRÂCE A VOUS TOUTES ET TOUS.
DU FOND DU COEUR JE VOUS REMERCIE !!!

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos car j'avoue que j'ai un peu stressé quand même et que j'ai eu tout terminé à 19H25 alors qu'ils arrivaient à 19H30 ! mais mes invités en on fait et vont me les envoyer d'ici peu .

Au niveau nourriture par contre pas eu le temps de prendre la moindre photo des plats .. tout s'est passé si vite, le temps de remplir les assiettes et elles étaient déjà à table !
Je pense que quelqu'un à pris une ou deux photos de l'omelette norvegienne au flambage car j'ai vu des flachs.
Si c'est le cas je viendrais la déposer.

Vous allez pas me croire .... je n'ai pas mis mes mains dans l'eau de vaisselle de toute la soirée Fiesta

Les filles et mon homme ont tout fait !! servir les assiettes, la vaisselle, débarrasser je suis restée sciée !

Je pense vraiment qu'ils ont étés impressionnés quand ils ont su que j'avais tout fait seule, même les biscuits et truffes.

D'abord on a pris l'apéro dans la véranda toute décorée de rouge et vert
et puis on est passé dans le living or, or brun, léger rosé et blanc.
Et du raphia à volonté.
Je voulais rouge au départ avec les pétales de roses mais je me suis dite que je voulais 2 tons différents pour les pièces alors au dernier moment j'ai changé la couleur de ma table vu que la déco de la véranda datait déjà de 15 jours. Je me voyais mal recommencer le sapin ..
je veux bien mais bon ...

Autant vous dire que (c'est vrai que c'est très cher) mais les ballons à l'helium .attachés aux ballotin de pralines sur les assiettes .. un effet boeuf !! je regrette vraiment pas l'investissement.
En plus au moment de passer à table j'ai voulu les retirer et mes invités n'on pas voulu. ils on préférés les gardés devant leur assiettes.
J'avais mis les ficelles de différentes grandeur ce qui ne gênait en rien le visu des invités.
Comme marque place les photos grimacées pour l'humour et ils ont aussi été agréablement surpris.
Au plafont j'avais tendu un grand voile transparent avec des étoiles or et dedans pleins de petit ballons couleur or.
A minuit un simple coup de manche de brosses pour les faire retomber ..
vaisselle en verre transparente avec serviettes décorative dorée entre les assiettes et au coin de table des bouquets de rose pailletées en matières un peu bizarre mais très jolies et du raphia pour retenir les voiles.
Un grand chandelier au milieu de table décoré des mêmes voiles et bougeoirs au 4 coins.
ha oui comme j'ai eu 2 désistements on était que 12 et j'ai mis les tables l'une à côté de l'autre plutôt qu'en longueur.
ça faisait un carré et c'était très convivial.
Il y avait karaoké de prévu et pour vous dire si ils se sont plus ...
les derniers invités ont quittés à 7H30 du matin !!!!!

Voilà en gros je pense pouvoir dire que c'était très très réussi ...
Encore mille fois merci à vous et j'espère pouvoir réussir à poster quelques photos pour vous montrer à quoi vous avez contribués .

A l'occasion de ce premier jour de l'an je vous souhaite :

une bonne et heureuse année 2006

Que madame Santé soit votre compagne la plus fidèle

Que monsieur Euros n'oublie pas de venir vous faire de petits coucous

Que madame Joie soit présente au fond de vos coeurs

Et que monsieur Bonheur mette à votre disposition plein de ses petits instants qui nous donnent la joie de vivre !!!!

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 02 Jan 2006 [07:00]    

Content que ton réveillon se soit si bien passé Heureux

Excellente année 2006 à toi aussi, Liberté, Santé, Prospérité !

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Jan 2006 [11:30]    

coucou,
Je suis ravie de constater que tout c'est passé comme tu le voulais, et d'ailleur à partir de maintenant tu n'as plus le droit de douter de toi, une de tes résolutions de 2006 c'est
" en moi j'aurais confiance "
Je suis contente de savoir qu'à 7h31 le 1er janvier tu devais ressembler à ça Etoiles Magie Ange miam Fiesta J'ai la Banane !
Maintenant tu peux aussi rester avec nous sur Toinette, d'ailleur je t'invite sur le post " vous faites quoi à manger ce soir??? ", c'est un post de keupines pratiques et gourmandes, voila le lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=48444
Tu n'est pas obligé de lire les 200 page précedente, mais si tu y tiens tu rigolera bien en trouvant plein d'idées Cligne de l'oeil

Je te souhaite aussi tout plein de bonheur et d'assurance pour 2006

bizzzzzz

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Beauvais

Posté le: 02 Jan 2006 [11:42]    

Alors Nellou, on recrute Razz (Ha ouaip :-p)

Mais Nellou as raison ce post est vraiment plein d'idées et trop sympa, il faut vraiment y faire au moins un tour (ou plusieurs c'est encore mieux)

Bises Roulement de yeux

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 34

Posté le: 03 Jan 2006 [14:19]    

ccaty,

je suis vraiment épatée et je n'en reviens pas comme ton décors était beau et élégant et festif !!

Honnêtement je trouve que c'est vraiment parfait et crois moi c'est très honnête !

Comment as tu fabriqué tes housses de chaises ? comment as tu posé ton drapé en organdi ? Comment as tu cousu tout celà quelle forme avaient tes chaises et les décors que tu as fais ? Et ton centre de table comment as tu fabriqué ton bougeoir ? Des questions me viennnent par dizaines et je vais peut être m'arrêter là !! vraiment j'adore, sans compter ton menu tout était magnifique tu as vraiment des doigts de fée bravo ! Dire que tu doutais de toi ! Jamais je n'aurais eu autant d'idée que ça et de dextérité pour le faire !!

Un seul mot : RESPECT !!

et bravo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Menus pour un réveillon exceptionnelAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5