Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poisson pour mamie !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Poisson pour mamie !!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
deargin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dunkerque... dans le ch'nord

Posté le: 07 Déc 2005 [21:50]     Sujet : Poisson pour mamie !!

kiou a tous e toutes,

ce tit message pour savoir s'il y aurait quelques ames charitables pour me proposer des recettes de poisson pour ma grand mere a qui le medecin a dit de manger du poisson trois fois par semaine (elle a du cholesterol a revendre !!!), elle ne sait pas comment le preparer afin qu'il lui fasse envie : elle me dit qu'elle en a ras la casquette de manger du bouilli Roulement de yeux ...

merci d'avance pour elle........ bisous

Version imprimable de cette page
deargin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Déc 2005 [22:02]     Sujet : Recettes pour mamie !!!

kiou a tous e toutes,

ce tit message pour savoir s'il y aurait quelques ames charitables pour me proposer des recettes de poisson pour ma grand mere a qui le medecin a dit de manger du poisson trois fois par semaine (elle a du cholesterol a revendre !!!), elle ne sait pas comment le preparer afin qu'il lui fasse envie : elle me dit qu'elle en a ras la casquette de manger du bouilli Roulement de yeux ...
Il faut savoir qu'elle ne mange que peu de gras, egalement sans sel, ne boit que de l'eau, et que son seul plaisr c'etait une truffe trois fois par semaine et son tit gateau du dimanche... son medecin lui a interdit plein de choses y compris le pain... et elle desespere (elle dit que si cela continue elle mangera du papier)... si vous pouviez egalement me proposer quelques autres recettes, histoire de lui remonter un peu le moral, ca serait gentil....

merci d'avance pour elle........ bisous

Flocky
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: NICE - 06

Posté le: 07 Déc 2005 [22:52]     Sujet : Re: recettes pour mamie !!!

Bonsoir deargin,
Le poisson en papillote me semble adapté pour ta grand-mère.
Un filet de poisson dans un carré de papier alu ou sulfurisé, des herbes de provence, du basilic, quelques rondelles de tomates, un peu d'oignon émincé, une goutte d'huile d'Olive et du jus de citron.
Le cuire au four pendant 20 mn. Accompagné de riz basmati si elle a le droit, ou d'un gratin de courgette, c'est délicieux ! Bisou

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Déc 2005 [23:16]     Sujet : Re: recettes pour mamie !!!

Bonsoir Deargin !

Faut dire à ta grand-mère de ne pas s'inquiéter ,tu vas lui trouver plein de recettes et de conseils sur le forum Cligne de l'oeil

Déjà tu es sur le bon forum ,alors lis les messages et tu verras que bcp s'en sont sorties pas mal !!

J'ai moi ausssi trop de cholestérol et un traitement aux statines m'a démoli le foie!..j'ai eu trés peur ,les analyses étaient épouvantables ,et j'ai dû arrêter rapidement !!

Mais j'ai continué le régime un peu draconien que je m'étais imposée ..et que d'ailleurs j'ai dû imposer à toute la famille pour éviter de faire 36 plats,mais rien à redire,ils sont tous contents Rire (lol) Rire (lol)

J'ai trouvé des idées ici,et je les applique du mieux que je peux : déjà plus de jaunes d'oeufs (là ça me manque ,j'adore les oeufs,mais pas que les blancs Cligne de l'oeil ),que des viandes grillées (blanc de poulet,de dinde un bon petit steak de temps en temps ..)et du poisson à volonté ...

Pour le poisson ,il faut préférer les poissons gras ,saumon maquereau thon etc..et je les fait soit en papillote,ou grillés avec de l'huile d'olive ou une margarine ,genre pro*activ ,ce n'est que du bonheur Rire (lol)

Il faut manger des légumes ,des fruits ,regarde il y a une récap qui est trés bien faite ,au besoin tu peux l'imprimer et la donner à ta mère-grand !

Moi j'ai en plus perdu du poids ,ça me convient trés bien ,mais il ne faut pas s'affamer car aprés tu manges n'importe quoi Twisted Evil et ça ce n'est pas bon !

il ne faut pas supprimer le sel complètement sinon elle ne mangera plus rien ,mais si elle salait bcp ,plutôt avoir la main légère Cligne de l'oeil

Moi je fais mon pain et j'y mets tout ce qui est bon et que je trouve en magasin bio ou au rayon bio des gdes surfaces ,tu verras quand tu consulteras la récap que bcp de céréales sont bonnes pour le cholestérol ,ainsi que des huiles : colza ,noix,huile de pépin de raisin ,tournesol (j'achète des 1/2 bouteilles pour ne pas les perdre).

Et le top ,je ne prends plus de lait,peu de fromage non allégés ,et comme j'adore les yaourts,je prends ceux au colza ou ceux de la même marque que la margarine que je t'ai nommée plus haut ,et je finis par m'y habituer ,au point de moins aimer les autres Cligne de l'oeil

Pour le lait ,je prends du lait de colza que je ne peux boire seul,alors je mets toujours qqchose dedans,j'ai acheté un petit dèj' "car*",et j'aime bien ,mais il y a plein d'autre chose à pouvoir mettre dans le lait ,même du choco brut ,sans graisse !

La seule chose que je n'ai pas trop réussi à bcp diminuer ,c'est le chocolat,mais je suis sur la bonne voie ,car je commence à ne plus le supporter (ce sera donc à l'insu de mon plein gré que je n'en mangerai plus Rire (lol) )..mais pour les fêtes j'ai prévenu tout le monde de ne pas m'offrir de chocolats ..sniffff !!!!

Et les gateaux ... alors là je craque le dimanche ,et essaye d'être raisonnable les autres jours ,ça marche assez bien Cligne de l'oeil

J'espère ne pas avoir été trop longue ,et si tu veux des renseignements,tu peux me demander ,si je peux te renseigner,ce sera avec plaisir !

Bonne soirée !

RYALBE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Aquitaine

Posté le: 08 Déc 2005 [01:47]    

bonsoir deargin,
çà va peut être faire banal mais a-t'elle essayé de le préparer en papillote? huile d'olive-citron-aneth-sel-poivre ou avec d'autres herbes aromatiques tel que le thym, persil, ciboulette etc...
C'est vrai que c'est assez limité quand on a du cholestérol.
Bon courage

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: normandie

Posté le: 08 Déc 2005 [20:51]    

Bonjour DEARGIN, tu peux te servir des recettes pour diabétiques de poissons elles sont faîtes aussi pour le cholestérol, et les autres recettes aussi . BON courage .

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 09 Déc 2005 [15:03]    

Deargin,

Voici une recette de truite ... hyper simple ... peu de préparation ... mais délicieuse!!!

Pour 2 pers.

2 truites (+/- 250gr chacune), idéalement d'Ardennes.
    3 cs gros sel marin
    1 1/2 cs feuilles de thym frais
    Poivre

Mettre le gros sel et les feuilles de thym dans un plat creux, ajouter du poivre du moulin. Passer les truites dans ce mélange pour les couvrir sur les 2 faces. Appuyer pour que ça colle bien à la truite.
Ensuite mettre sous le grill du four 7 min. par face. Server
Au moment de servir on peut ajouter du jus de citron et (si le régime permet) mettre un filet d'huile d'olive.

La truite est vraiment savoureuse ... cuite à point ... le petit goût du sel marin ... un régal!!!

Bon app!! Très Heureux Très Heureux
Carimy

deargin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Déc 2005 [08:05]    

kiou,

a cause d'un souci informatique, je n'ai pas pu venir plus tot vous remercier pour votre aide....
J'ai releve tout ce que vous m'avez dit... et je vais lui donner puisque je remonte la voir pour les fetes...
Pour repondre a keline, le sel lui a ete completement supprime parce qu'elle fait enormement de tension... en fait, comme elle dit, la machine se deglingue de partout... alors au fur et a mesure, on lui supprime de plus en plus de choses... le beurre, elle l'a remplace depuis longtemps par celui de type pro*****, elle a achete des poeles ou tu fais cuire sans matiere grasse... elle est une tres grosse consommatrice de fruits et legumes... peu de viande, peu de poisson (elle n'aime pas vraiment cela, alors meme avec les recettes, c'est difficile!!!),peu de pates, peu de pain... en fait, son dernier plaisir etait la patisserie du dimanche et sa truffe... mais depuis qu'on lui a supprime, ma mere me dit que ma grand mere broie du noir, deja qu'elle n'etait pas epaisse, maintenant c'est un zombie... et elle ne parle que de la fin, qu'elle a hate de voir arrive, si c'est pour vivre aussi tristement....
cela me peine de la voir ainsi et je ne sais pas quoi faire pour l'aider...

mais bon... je me suis un peu trop epanche je crois...

en tout cas, merci encore a tous et toutes...

bisous

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Déc 2005 [23:54]    

Bonsoir Deargin!

Alors si moi je fais du cholestérol,mon mari a trop de tension ,et profite de mon régime ,et ça marche pour nous deux !

Si elle aime l'ail,il faut en manger ,j'en mets en gde quantité dans tous mes plats embarrassé (oops)

Est-ce qu'elle aime les salades ? en ce moment il y a de la mache,je la fais avec des betteraves rouges ,je rajoute des endives coupées en rondelles ,de la feta ou autre fromage ,je mets un filet de citron et un peu d'huile et de l'ail Cligne de l'oeil

Pour les viandes ,elle n'aime pas le blanc de poulet ?

Ecoute,moi j'ai lu bcp de choses sur les régimes ,mais si c'est pour déprimer,je ne vois pas l'avantage de lui supprimer sa patisserie du dimanche !

Je fais des écarts parfois,surtout le dimanche où j'ai toujours de la famille à manger ,et je me rattrape avec le régime dans la semaine ,sinon ta gd-mère a raison,ce n'est plus la peine de vivre ,et de plus je crois qu'il faut faire attention mais il vaut peut-être mieux qu'elle garde le moral Cligne de l'oeil

Si ce n'est pas indiscret,elle a quel age ta gd -mère ? et elle a un taux trés élevé de cholestérol ?

Gros bisous pour toi et ta grand-mère et bonnes fêtes ,et surtout dis lui qu'il ne faut pas qu'elle perde le moral Hello, Kikou, Bonjour

deargin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Jan 2006 [12:39]    

bonjour keline,

toutes mes excuses pour ce retard mais ai eu quelques soucis...

Pour repondre a ta question ma mamie a 70 ans... et son taux est vraiment tres eleve d'apres le toubib...
Les fetes se sont bien passees, et au final, mamie a envoye vers d'autres patures son medecin... elle suit actuellement un traitement homeopathique, on attend les resultats...

Quand je l'ai vu a noel, j'ai eu un choc, il ne restait rien d'elle (elle avait perdu 6 kilos, deja qu'elle n'etait pas epaisse, un vrai zombie !!!), ai parle avec elle, et je suis restee sur les fesses devant ce que le medecin lui avait donne (elle ne devait plus manger que poisson, et legumes bouillis, sans sauce... si je l'avais pas lu, je l'aurai po cru...)

On l'a emmene consulter qq un d'autre, et il semblerait que les medicaments qu'elle prend favorisent l'apparition du cholesterol, et qu'elle ne mange pas assez de bon gras... la plaisanterie !!! Au vu de ce qu'elle mange, il lui a dit qu'elle avait une alimentation excellente, et que son petit plaisir elle pouvait le garder... cela ne changerait rien... Il l'a oriente vers l'homeopathie, et la, on attend les resultats de son bilan...

Mais le toubib lui a dit qu'il existait certaines personnes qui fautent de manger assez de gras, en fabriquent du mauvais... Choqué

cela dit, j'espere que tu as passe de bonnes fetes, et un gros bisous a toutes celle qui m'ont conseille...

a bientot,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Poisson pour mamie !!
Page 1 sur 1