Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau de langoustines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Gâteau de langoustines

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
guess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Déc 2003 [10:42]     Gâteau de langoustines

Bonjour,

Je voudrais savoir quel recette pour une entrée inclue des langoustines deja cuites?
(idées de salades par ex...) Heureux

Merci

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 23 Déc 2003 [08:44]     Re: Gâteau de langoustines

Bonjour,

Je fais à noël une recette de gateau de langoustines que j'ai essayée avec des crevettes et qui est délicieuse:

5 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1 carotte
1 petite branche de céleri
2 gousses d'ail
2 tomates (ou pulpe en boîte)
1 cuillère à café de sel
25 cl de champagne (ou de vin blanc)
1 cuillère à soupe de farine
1 kg de langoustines
5 oeufs

Décortiquer les langoustines et faire rissoler les carapaces dans une sauteuse avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Réserver. Eplucher l'oignon et la carotte puis les détailler en petits dés. Faire de même avec la branche de céleri. Dans la sauteuse utilisée pour faire revenir les langoustines, verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir les dés de légumes. Dès que le tout commence à blondir légèrement, ajouter les carapaces de langoustines rissolées. Saupoudrer de farine et mélanger. Déglacer avec le champagne pour détacher la couche de sucs caramélisés formée pendant la cuisson, puis, au bout de quelques minutes, ajouter 1,5 l d'eau froide. Compléter la préparation en ajoutant les deux gousses d'ail hachées et les deux tomates taillées en petits dés. Laisser cuire 30 à 40 mn sans couvercle. Au terme de la cuisson, filtrer cette préparation dans une passoire fine. Vous devez obtenir 400 g de sauce. Si cette quantité n'est pas atteinte, laisser réduire sur le feu ou ajouter de l'eau pour obtenir la bonne mesure.
Battre les œufs en omelette puis verser la sauce tout en fouettant. Verser cette préparation dans un moule souple à muffins. Mettre à cuire dans un four 30 mn à 150° C.
Faire revenir les queues de langoustines 1 mn dans une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Démouler les gâteaux de langoustines au champagne. Décorer des queues de langoustines poêlées et de quelques feuilles de salade assaisonnées.

Le plus long à faire c'est la bisque de langoustine mais elle peut être faite d'avance. Il ne reste plus qu'à mélanger aux oeufs et cuire.

J'ai fait réduire d'1/3 10 cl de champagne, puis j'ai ajouté 10 cl de bisque que j'ai gardé et 10 cl de crème liquide. J'ai entouré mes gâteaux d'un filet de sauce.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Gâteau de langoustines
Page 1 sur 1