Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Outre-Mer: Recettes des îles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Recettes des îles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vertRecette : Crumble antillaisRecette : Rougail de saucisses fumées aux légumesRecette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte)Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaiseRecette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)Recette : Martinique : Mont-blancRecette : Réunion: Beignets de citrouille façon accras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Flash-78
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Déc 2005 [15:24]     Outre-Mer: Recettes des îles

Bonjour à toutes et tous !

Voila nous organisons un repas samedi soir dont le theme est cuisine des iles.

Je voudrais donc avoir des idées pour un repas complet...épicé.

Entrée- plat- dessert

Merci d'avance
Flash

Version imprimable de cette page
Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Déc 2005 [21:44]     Re: Outre-Mer: Recettes des îles

Sky Doll ... Yes, j'aodre la cuisine des îles et j'ai d'ailleurs un bouquin spéciale cuisine des îles et quelques autres recettes... Chose promis...

Les acras
Le plus simple c'est d'acheter les accras de morues déjà faits. C'est jusqu'à présent comme ça que je fais... Masi voici quand même des recettes

Pâte à acras
Prép : 15 min
Repos : 2h
Pour 500g de pâte

250g de farine
2 œufs
20g de ciboulette
20g de persil
30g d'oignons
1 gousse d'ail
1petit piment quelques feuilles de thym
sel fin
levure chimique c'est facultatif donc pour essayer je mettrai 1 cuillère à café pas plus

Hacher très finement l'ognon, le persil, la ciboulette, l'ail, le piment et le thym. Mélanger progressivement la farine, le sel, les œufs et le lait afin d'obtenir une pâte molle homogène. Ajouter le hachis d'aromates et la levure chimique. Couvrir et laisser reposer au moins 2 heures au frais.

Acras de morue
Prép 20 min
Cuisson : 10 min
4 pers
250g de morue
500g de pâte à acras

Effeuiller la chair d'un morceau de morue dessalé et cuit à l'eau en prenant soin d'enlever les arêtes et la peau. Emietter finement les chairs. Incorporer la pâte à acras.
Déposer dans l'huile de friture chaude, avec une cuillère, des petits tas de cette préparation. Quand ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant.

Acras de crevettes
Prép 20 min
4 pers

150g de queues de crevettes roses
500g de pâte à acras

Hacher grossièrement les crevettes, les mélanger à la pâte à acras. Frire en grande friture.

Acras de coeurs de palmier

Prép 20 min
4 pers
200g de cœurs de palmiers
1 cuill de jus de citron vert
500g de pâte à acras
sel, poivre
Noix de muscade

Découper les cœurs de palmiers en petits dés. Les assaisonner de jus de citron, de sel, de poivre et de muscade.
Laisser mariner. Egoutter et mélanger à la pâte à acras. Frire en grande friture.

Délice des tropiques

Prép : 30 min
Cuisson : 30 min
Repos : 30 min
4 pers

Pâte sablée :
175g de farine
70g de sucre
1 œuf
70g de beurre
1 pincée de sel

Garniture :
75g de coco râpé
60g de sucre
15g d farine
3 blancs d'œufs
2 bananes
2 cuillères à soupe de rhum vieux
Sucre glace

Réaliser la pâte sablée et la laisser reposer 30 min. Foncer une tourtière. Eplucher et couper les bananes en rondelles, les faire macérer dans le rhum. Mélanger le coco râpé, le sucre et la farine. Monter les blancs en neige ferme avec une cuillère à café de sucre. Incorporer délicatement le mélange coco râpé, sucre farine en soulevant l'appareil.
Garnir le fond de tarte avec une partie du mélange, déposer les rondelles de bananes, puis recouvrir avec le restant. Cuire à four chaud à 180°C durant 30 min. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Moi, je double souvent l'appareil, je mets plus de coco, plus de rhum (et je ne jette pas la marinade...que j'ajoute à l'appareil...) et plus de bananes... Pour avoir plus de goût. Car si tu suis la recette, c'est légèrement parfumé...

Biscuits à la noix de coco

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 à 30 min
Four : 125°

Ingrédients :
4 blancs d'œufs
20gg de sucre en poudre
1 paquet de sucre vanillé
1 pointe de couteau de cannelle
200g de coco râpée

Préchauffez d'abord le four à 160° pendant 10 min.
Battre les blancs d'œufs en neige ferme. Continuer de battre en incorporant le sucre, cuillerée par cuillerée. Ajouter le sucre vanillé et la cannelle, et enfin la noix de coco, en tournant avec la cuillère en bois (surtout ne plus battre).
Poser des petits tas de pâte sur une plaque beurrée. Abaisser la température du four à 125° et faire cuire pendant 20 min environ.

Flash78 , pas de quoi pour les infos... Et les punchs...

Ti punch antillais
morceau de citron vert rhum blanc et sirop de canne selon son goût

Le Planteur
mélanger en parties égales des jus de fruits exotiques (goyave, ananas, orange, fruits de la passion, mangue...). ajouter un peu de muscade et de cannelle râpée. compléter avec du rhum blanc

Le punch coco ou Pina Colada
mélanger en parties égales du jus d'ananas et du rhum blanc. Ajouter la crème de coco vendue en boîte de conserve ou briquette, une pointe de muscade, une gousse de vanille ou sucre vanillé ou extrait de vanille (attention l'extrait de vanille a beaucoup plus de goût que le sucre vanillé...). Sucrer éventuellement avec du lait concentré sucré, ce qui donnera également une certaine onctuosité à la boisson. Servir très frais et mélanger avant de verser...

Après tu peux faire pleins de variante, rhum banane + coco avec ou sans vanille Bref, on peut faire pas mal de déclainison...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Recettes des îles
Page 1 sur 1